"Un grand merci et bravo à Kelly Slater pour sa prise de position courageuse en faveur de La Réunion. Le garçon est réputé pour son amour de la nature et en particulier de la nature, il ne fait pas que le dire, il l'a largement démontré déjà. De plus, c'est quelqu'un de connu pour être mesuré. Tout sauf un intégriste ou bien un bourreau sanguinaire. Kelly aime et respecte la nature. Au contraire de la présentation caricaturale qui est faite de sa prise de position, Kelly Slater s'exprime à propos de la situation très particulière de l'île de La Réunion qui est devenue depuis 5 ans la seule île au monde où il est totalement interdit de se baigne dans la mer (à l'exception des lagons). Des décisions arbitraires, irresponsables et inconséquentes ont été prises depuis 1999 par les Autorités dans notre île avec comme conséquence de favoriser le développement incontrôlé de requins tigres et bouledogues (2 espèces mangeuses d'hommes qui ne sont pas protégées) qui ont décimé toutes les autres espèces de requins qui étaient présentes jusqu'alors et qui marquent désormais leur territoire en dévorant le premier humain qui ose s'aventurer dans le domaine qu'ils se sont appropriés. Chaque année, des gens meurent dévorés ! Il ne s'agit donc pas de pratiquer une extermination massive mais bien de rétablir un équilibre raisonné tel qu'il a toujours existé avec que l'Etat ne s'en mêle. Alors certes, il va bien falloir tuer quelques uns de ces poissons (et oui, un requin c'est un poisson) pour réduire leur emprise territoriale sur une bande littorale de quelques kilomètres. On parle de quelques dizaines de requins féroces pour la sécurité des personnes alors que dans le même temps, les grands navires de pêche en prélèvent des milliers partout chaque jour sans que jamais personne ne s'en émeuve. Quelle contradiction !! Il faudrait protéger les 100 requins qui dévorent nos enfants à La Réunion sous peine de passer pour des fous furieux exterminateurs tandis qu'il ne faudrait pas s'émouvoir de la pêche quotidienne de milliers de requins ailleurs ? On marche sur la tête. Encore une fois, merci Kelly Slater pour votre soutien précieux."
Y a quand même un sacré effet d'optique. On voit son autre pieds avec la claquette, et on voit son autre jambe qui suppose que le deuxième pieds est au sol.
Reptilienne ?
T'es tendue comme une crampe...Si t'es tendue...Si je te dis t'es tendue, t'es tendue !! C'est pas à toi de dire je ne suis pas tendue !! Je te dis t'es tendue Natacha c'est tout ! Alors tu me dis oui Claudy, c'est vrai je suis tendue, je ne suis pas à mon aise. Il faut que tu te laisses venir vers moi, et je viendrais te chercher t'inquiète pas....
Saif qu ce n'est pas eux qui créent les noms de domaines mais des personnes lambda qui espère ainsi revendre le nom de domaine aux personnes qui voudraient ce nom (en l'occurrence Valls ou Macron).
Ca se fait depuis longtemps.
@Toumeny_Didier: Pour nous tout ce qui ont écris Ile de France sur leurs plaques sont automatiquement classé dans la catégorie "Parisien", même si ils n'habitent pas Paris même, c'est instinctif.