Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



newfagvIHPAfDT2
140 points
05/03/2019
On en a gros !

Médailles

@Divico: Il faut savoir que la rigidité cadavérique ne dure pas bien longtemps. Lorsque le processus de putréfaction des muscles commence, elle disparait
17 points
Et malgré tout, ton recommandé se perd, tu trouves un avis de passage dans la boite alors que tu as attendu que ça sonne toute la journée, ou ton colis contre signature est posé dans le hall à l'arrache...
15 points
Mais quel gros connard. Il doit bien s'entendre avec BHL. Entre gros connards.
11 points
C'est saoulant d'entendre parler de Musk tout le temps. C'est un sac à merde doublé d'un connard, mais faut avouer qu'il y en a des tas comme lui, y compris parmi les milliardaires mégalomanes. De son chauffeur au dernier des papous, le monde se porterai mieux en l'ignorant royalement.
Joyeux Noel
17 points
Y a une fête pour le présentateur de TPMP maintenant ?
13 points
« La dictature c’est “ferme ta gueule” ; la démocratie c’est “cause toujours” » Coluche
11 points
@latrickisfalone: autrement dit:

"[...] vous avez fait un autotest. Le résultat est positif, les deux bandes colorées au niveau des zones C et T en témoignent. Or, tout test antigénique positif doit être confirmé par un test RT-PCR afin notamment de permettre la détection d’un éventuel variant.

Voici, dans l’ordre, la marche à suivre :
Je me rends au plus vite en pharmacie, dans un laboratoire ou dans tout autre lieu proposant ce type de tests, pour effectuer un test RT-PCR. Dans l‘attente du résultat je suis considéré comme cas confirmé et dois suivre la conduite à tenir adéquate Je m’isole donc en attendant le résultat."

Ton isolement était légitime. Donc ton absence aussi.
10 points
Attend, si ta maison est de 2016, il y a une garantie décennale au minimum dessus. Fais expertiser puis fous en justice celui qui ta mal fait les fondations (ou ce qui cloche).
11 points
Si cette technologie se développe, c'est très bien.
Je pose juste ceci en revanche:

https://www.youtube.com/watch?v=VajcUf7xRTQ

Disposer, admettons, d'une énergie infinie. ça résout bien des problèmes, c'est évident. Mais est-ce que ça ne démultiplie pas aussi nos capacités de nuisance sur l'environnement ? Il me semble urgent d'opter pour une forme de sobriété choisie, car les écosystèmes se dégradent vite sous la pression humaine (pollution, raréfaction des matériaux de base comme le sable, disparition des espèces et des populations du vivant, etc).
14 points
@madeti:

Se poser des questions et mal faire son travail, ce sont des choses radicalement différentes. Il est très sain que la communauté des soignants se pose des questions. Seulement, quand ils s'en posent, 99.99% des effectifs arrivent à trouver des réponses rationnelles, sourcées, basées sur des vérités scientifiques (pour ce qu'elles valent, ok, je suis chercheur, je sais qu'il faut tout relativiser). Mais les 200 dont on parle, il s'agit de l'extrême minorité qui se pose les questions, mais tombe sur les mauvaises réponses (par biais cognitif, fragilité du raisonnement, manque de méthode, etc) et ne se remet pas en question (ils n'ont pas été débarqués sans coup de semonce, sans explication, sans que de la pédagogie ait eu lieu comme ont dit en langue de bois moderne). Ce sont des fortes têtes qui s'arcboutent sur leurs croyances, ce qui démontre leur incompatibilité avec un système de santé (une médecine) basée sur des faits établis, vérifiés. Il faut bien dire que la médecine est originellement un art, une pratique, pas une science. Le changement est récent, peut-être trop pour certains.

Pour répondre à ton autre question: "peux-tu toi même mettre ta tête à couper sur le fait que la motivation principale de Pfizer est de soigner les gens ? Ou bien qu'ils sont motivés par l'argent ?"

Je travaille dans la recherche biomédicale, je te dis ça car je travaille dans "un labo", mais 100% publique, sans le moindre conflit d'intérêt avec big pharma ou autre (j'ai toujours refusé de bosser pour le privé, mon but n'étant pas de faire de l'argent). Mon travail me donne en tout cas une bonne idée de où se trouve la "vérité scientifique" à propos des vaccins, une grande visibilité sur les études menées, leurs forces, leurs faiblesses, et ce qui peut inciter les boites pharmas à développer des vaccins.

Ma réponse: La motivation de Pfizer n'est en aucun cas de soigner les gens. Sa motivation, c'est à 100% de gagner de l'argent. Pfizer est une boite privée à but lucratif, tout est dans l'intitulé. Peu importe comment Pfizer gagne de l'argent, l'important c'est d'en gagner, il n'y a pas d'éthique dans un business. Si demain il faut vendre des makis pour faire de l'argent et qu'ils se positionnent comme il faut pour le faire, ils le feront (y a qu'a voir les trajectoires économiques de IKEA ou Samsung pour comprendre). MAIS, pour gagner de l'argent, leur créneau actuel, c'est de développer des substances médicamenteuses puis les vendre. Pour cela, il faut passer tout un processus long, couteux, d'essai/erreur, se soumettre à la vérification et à la critique par "les pairs", établir de manière scientifique en quoi ce que l'on vend entraine un gain en matière de santé privée ou publique. Je ne fais pas confiance à Pfizer, je fais confiance aux systèmes de contrôles a priori et a posteriori, qui exercent sur Pfizer des pressions suffisantes pour la dissuader au maximum de nous vendre un produit inefficace ou dangereux. Les analyses scientifiques, la reproduction indépendante des données, le besoin de réputation de l'entreprise, l'existence de concurrents sérieux, la justice etc.

Se poser la question de l'innocuité d'un produit fabriqué en premier lieu pour faire de l'argent (et pas soigner les gens) est légitime, mais c'est le travail d'institutions bien plus méthodiques et renseignées que madame Michu, infirmière depuis 22 ans à Nogent-le-Rotrou qui a vu sur Facebook que "quand même, Pfizer gagne des millions et donc c'est louche hein". Lorsque Madame Michu tombe sur des conclusions différentes de ces institutions, elle doit vérifier ses sources, remettre sa méthode en question, comparer la solidité des preuves apportées, et conclure à nouveau. Si elle pense encore avoir raison contre le monde entier, soit madame Michu est finalement un génie, soit elle n'est juste pas capable d'abattre le travail d'analyse qu'elle pense avoir fait...


Finalement, ma conclusion est la même que pour le complotisme en général, c'est juste un complotisme médical: il est en vogue chez les gens pauvres (sans capital économique, culturel, social) qui se retrouvent sans le sou et cherchent à comprendre (sans armes intellectuelles et confrontés à une désinformation des réseaux sociaux) pourquoi ils sont toujours les dindons de la farce. Dans notre monde individualistes, tu réussis ou échoues du fait de tes qualités intrinsèques, soit disant. Comme c'est trop dur de s'attribuer ses échecs (et aussi injuste il faut le dire), ils préfèrent accuser le monde d'un complot contre eux, les p'tites gens. Encore une fois, pourquoi pas (la classe dominante lutte pour rester riche, et maintenir les pauvres à leur place), mais les conclusions obtenues sont toujours mauvaises, sans méthode et connaissances...
10 points
@madeti: Oui, je suis d'accord avec toi, sans réserve.

Seulement, leur refus de se faire vacciner dans l'intérêt de leurs patients démontre qu'ils n'ont pas:
- l'abnégation nécessaire pour être des soignants convenables.
- le bagage de rationalité que l'on demande à toute personne ayant des responsabilité vitales.

Le mouvement antivax chez les soignants est le prolongement d'une pente raide qui a débuté avec les "médecines douces" ou "alternatives", une pente qui mène droit au complotisme politique qui justifie tous les moyens pour arriver à ses fins.

Donc je pense improbable, limite impossible, que ces 200 "soignants" soient bons lorsqu'il s'agit de te remettre un genou pété (d'abord les radios en fait ça t'envoie des ondes qui sont là pour empecher Trump d'être président), soigner ta gastro (en fait il faut boire de l'alcool pour tuer la maladie, qui est d'ailleurs un complot juif), etc.

Après, si tu veux être soigné par la mère de GraysonPoulet libre à toi, mais par pitié ne lui donnons pas une blouse alors qu'elle à besoin d'une camisole.
13 points
Incroyable le nombre de reacs qui sautent sur les horribles faits divers scandaleux comme celui là pour en tirer des conclusions sur la meilleure politique a mener. Sinon, laissez les gens assimiler les faits, se construire une opinion, et cessez de militer constamment pour votre idéologie, car c’est un repoussoir.

Ensuite, cessez de déformer les propos de vos adversaires politiques, ça ne vous sert pas, vous ne faites changer d’avis personne, vous polarisez juste la société.

Petez un coup.
Et foutez nous la paix.
18 points
Les gens se savent pas se nourrir, alors nourrir les piafs...
15 points
@Bratislava: Je suis partagé. Ne perds pas ton temps a te renseigner. Mais n’imagine pas une seconde que BHL est autre chose qu’une imposture de pseudo philosophe de plateau télé pret a sucer n’importe quel pouvoir pour avoir les miettes. C’est l’intelliigentia, mais sans l’intelligence et avec beaucoup de culot.

BHL est un gros connard.
15 points
Téma la taille du rat

edit: surmulot désolé
10 points
@Banisto: Il dit avoir été soulagé d'apprendre que son fils, impliqué dans l'histoire du club trans, ne s'y trouvait pas car il était trans, mais car il est l'auteur de la tuerie de masse.
17 points
Trouve un véto ça ira plus vite
12 points
@LaBraise: Et en même temps, c'est quand même une sous-merde (juste histoire de le dire à chaque occasion qui se présente)
15 points
@petitechaise: Peu importe le % de gens qui tombent dans le panneau, c’est trompeur et c’est tout. Si on doit user de notre esprit critique et comprendre le double-langage de chaque assertion, on va plus s’en sortir, faut réglementer.
14 points
Il a été prouvé que ce liquide vient de la vessie.
15 points
@Miore: Je me fiche du montage et des propos des LFI. Ecoutez la sequence de 4min non coupée vous vous ferez votre avis.

Le député visé est au milieu d’une phrase maladroite mais le RN mis en cause ne peut pas faire croire sans nous prendre pour des cons qu’ils répondait vraiment a ces propos.

PS: je sais bien que vous fichez des faits et de l’intention réelle, vous etes des fanboys du RN voire de Zemmour, y a rien a discuter avec vous. Comme on dit, « les abeilles ne passent pas leur journée a expliquer aux mouches que les fleurs sentent meilleur que la merde »
10 points
J'ai grandi dans la région Centre, je confirme. Et encore, ici c'est la photo de la "Grande butte du Loiret" (mais si, la petite vague à gauche là)
16 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...