Aujourd'hui, j'annonce à mon boss que je vais quitter mon taff. Je ferai une box un jour, sur le pourquoi du comment.
Ma fille avait choppé la gastro la semaine dernière. Vomissement 12h, puis fièvre 36h avec diarrhées 12h, puis revomissement 24h. Après 72h sans amélioration franche, elle avait perdu 500g (sur 8.5kg), elle était prostrée/râleuse/trop calme, malgré 12h à siroter en continue de la solution de réhydratation. Quand on a vu qu'elle continuait à vomir, ne voulait plus boire et manger, hop, urgences.
La bas, test de glycémie/cétonémie: 0.6g/L de sucre malgré de la compote en salle d'attente, 3.3mmol/L de cétonémie.
Ils lui ont immédiatement posé une voie intraveineuse (en fait deux, elle a arraché la première histoire de faire gicler du sang partout et de mobiliser 3 infirmières rien que pour elle) puis elle a été sous perfusion 48h (d'abord du glucose concentré, puis 400ml/h pendant 2h, puis 30ml/h).
2 nuits à l'hosto, sachant que j'étais moi aussi malade (et bien)...
L'important: ça va mieux, retour à la maison avant-hier soir, on reprend des forces doucement, on remange.
La leçon: si votre bébé à une gastro, méfiez vous car les signes de la déshydratation classiquement décrits ne sont que les signes "tardifs" et il est possible que votre enfant soit super mal en point et malgré tout tienne assis, soit juste "sage" ! (pour une fois). Introduisez la solution de réhydratation dès les premières diarrhées, et consultez si 48h après les premiers symptômes il y a encore caca mou OU vomissement.
@Alnz: Vas donc voir ailleurs. Tu verras là bas si tu es Français ou pas, et pourquoi. Bref, tu verras.
Je réagis juste à ca: "mais pour monter son entreprise, j'ai eu des retours plutôt positif sur les charges et la possibilité de recrutement.". C'est clair, comparé à la France, un patron paye moins de "charges". Mais pour le salarié, une "charge", c'est du SALAIRE. En Suisse, tu as un gros salaire, puis une grosse facture santé, puis une grosse facture assurance, puis une grosse (très grosse) facture maison, etc....a la fin, tu vis soi-disant mieux avec un IDH meilleurs et oui, tu épargnes parfois bien, mais quand tu crèves tu n'as pas de baraque et pas d'enfant puis toi et ton million de francs d'épargne on te fait fondre dans l'EMS. bof.
@ZiSs: Non mais ça va, arrêtez de nous prendre pour des jambons aussi hein. Vous n'allez pas nous vendre votre peste pour soigner notre choléra. Merci bonsoir, on en veux pas des connards qui montrent du doigts les noirs et les arabes pour tous les maux de la société, alors que les vrais connards c'est Bolloré et consort grâce à qui les mêmes noirs et arabes n'ont ni éducation valable, ni logement valable, ni perspective d'avenir honnête valable. Le jour ou les députés d'extrême droite gueuleront contre le grand capital et voterons POUR la prochaine fois qu'il y a un vote sur la revalorisation du SMIC, tu pourras la ramener.
@Wendigo: apres 20 ans de répit, 2 en moins de 6 mois.
Ma petite a passé la journee aux urgences, je passe la nuit avec elle a l’hopital maintenant...
Ma fille a chopé la gastro elle est mal en point. Pis elle me la refilé, alors j’ecris depuis les chiottes...
bon lundi !
Vu la merde dans laquelle on est, va falloir faire des concessions sur l’urbanisme...