Chargement...
Menu Groupes
newfagF6dI8I1m
1 point, 2 boxs et 21 commentaires
Zombie Army Trilogy je participe. Par contre ça a l'air d'un compte fait à l'arrache mais je suis juste un ghostfag.

Même si je ne gagne pas merci pour le partage
@laric: Elle m'avait d'ailleurs étonné quand j'ai remarqué qu'elle savait identifier ce qu'il fallait traduire ou non. En tout cas c'est vachement cool comme technologie.

J'avais testé avec des textes russes et la qualité était moins bonne que pour l'anglais ou le néerlandais mais c'était quand même vachement compréhensible comparé à ce que peut faire google.
@charlou: Parce que la box met le tweet dans un contexte où il ne devrait pas être.
Ouais bon, je connais pas Macron particulièrement bien mais en aucun cas le tweet parle des gilets jaunes en général, on se doute bien qu'ils sont en partie visés mais ce mouvement a réellement causé pas mal de problèmes même jusqu'à qu'à ce que quelqu'un porte une ceinture d'explosifs pour se faire entendre. Faut arrêter les conneries avec vos interprêtations personnelles d'un tweet, parce que de mon côté je ne vois pas en quoi il s'est foutu de la gueule de tous les gilets jaunes. (D'ailleurs sur Choualbox on est les premiers à le faire.)

Honnêtement, ça ressemble juste à une autre box de plus pour cracher inutilement sur le président français.
-1 point
@Banco: J'suis pas expert mais il me semble que c'est dans les ailes qu'on stocke le plus de carburant dans un avion, ici c'était un test donc je crois pas qu'ils voulaient mettre le feu mais si un avion décolle avec un trou pareil dans le réservoir, je pense que ça peut causer de gros dégâts. On peut aussi imaginer que ça touche un moteur ou le cockpit.
2 points
@Amok: Très bien je pense comprendre pourquoi tu dis que ce n'est pas du racisme, personnellement je l'assimile à ce que moi j'appelle du racisme parce l'action qu'elle entreprenait de faire semblait n'avoir pour but que de diaboliser les blancs et même si ce n'était pas dans ses intentions c'est ce que cela risquait de faire. Je pense que ça rentre bien dans la définition du racisme, parce que d'après moi le racisme n'est pas forcément conscient. Dans le sens où les gens vont naturellement généraliser et surinterpréter une information. Après oui ça doit n'être qu'une question de sémantique.
@Amok: "dans la mesure où génétiquement parlant c'est [le racisme] un concept complètement dépassé" Je pense qu'il serait bon de rappeler que le concept de race est antérieur à la génétique. Le mot race dans le but de distinguer différents groupes dans une espèce n'est plus utilisé en biologie de par son inefficacité dans la caractérisation des êtres vivants. Je comprends que tu utilises ce mot dans un sens biologique mais je pense qu'il n'est que rarement utiliser comme cela. Si je parlais de "race blanche" il n'est pas nécessaire de s'y connaître en biologie pour en comprendre le sens. Je dirais même que parler de "blancs" et de "noirs" est un concept abstrait, parce que comme tu l'as dit (et je suis d'accord) il n'existe pas de réelle "barrière" entre les 2 couleurs de peau, ce qui implique que quand on utilise ses mots, on ne parle que d'un groupe plus ou moins homogène (visuellement) sans avoir les moyens d'émettre une définition précise.

Mais pour ce qui est du titre, tu as dit que le racisme tenait dans l'idée de l'existence d'une hiérarchie dans les différentes "races" mais que la journaliste n'a fait qu'utiliser des stéréotypes (je résume tes propos, dis le si je les résume mal, je les ai peut-être mal compris). Mais je pense que l'on peut très bien argumenter que cela entretient bel et bien un racisme anti-blanc puisqu'elle a assimilé un homme blanc dans une manifestation contre l'immigration à un raciste alors qu'elle ne semble pas le faire pour un homme d'une autre colour de peau. Tu affirmes que ce n'est pas du racisme puisqu'elle n'a pas montré une réelle pensée hiérarchisée d'une hypothétique race. Mais alors j'aimerais te demander, à ton avis, sur quoi à la base repose le racisme ? (selon ta définition du racisme) Quand "les racistes" ont vu l'avance technologique de certain par rapport à d'autres, penses-tu qu'ils ont fait une analyse du génotype ou qu'ils ont basé leur hiérarchie sur autre chose ? Alors maintenant, imagine qu'on puisse beaucoup plus facilement assimilés un blanc à un raciste, (qui est clairement considéré comme un terme très négatif) que se passerait-il ?
@Tinanard: Perso je pense que je me retournerai aussi en voyant quelqu'un d'aussi grand. Ce ne serait pas pour "dévisager" mais simplement par curiosité
8 points
@Tokooran: Parce qi'il a fait le lien avec une politique de gauche. Le problème que j'exprime c'est que s'il sagissait de s'attaquer aux riches et que donc ce ne serait qu'un problème de distribution des richesses, ils s'attaqueraient à des gens riches. Malheureusement il semblerait que les fermiers à qui ils s'attaquent ne vivent pas tellement mieux que les autres (ils savent vivre correctement mais la dénomination de "riche" ne semble pas correcte comme semble indiquer l'article que j'ai voulu montré)

Ce qui rejette l'hypothèse d'une simple redistribution des richesses uniquement (mais clairement ça en fait partie).
Mais tu as raison en ce qui concerne le patrimoine.
@GuyLeGueux: Tu as raison, malheureusement la société ne fonctionne pas comme ça. On pourrait très bien raisonner en partant du principe que c'est nous qui ne réfléchissons pas assez ou qui avons des intérêts personnels à cacher. Donc on prend une posture qui ouvre le dialogue.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus