Ah oui ? Je croyais qu'en neuro c'était surtout les allemands qui étaient très doués dans le domaine. Mais tant mieux si je me trompe !
J'ai déja fait ca, j'ai bossé durant un an dans la restauration et j'ai repris les études, directement sur cette prépa. Je me suis motivé grave, mais j'ai l'impression d'avoir fait ca pour rien, parce qu'au final je n'ai aucune idée de quoi faire en suivant.
Le truc c'est que j'ai "peur" de faire un BTS ou quoi. Je suis le genre de connard à vouloir étudier une ou deux matières de facon très sérieuse, mais je suis très mauvais dès qu'on s'éloigne de mon domaine de prédilection
Ah mais c'est pas con d'aller fouiner sur linkedin... Mais au final tu finis par tomber sur des gens qui ont fait des études de malade et qui galèrent à trouver un taf ? Si ils sont là dessus c'est pour une raison...
Haha putain, je ne me permettrai pas de violer des chats. Mais sérieusement c'est d'une galère bordel. J'ai sacrifié ma vie sociale durant un an afin d'avoir de bons débouchés, ou du moins de bonnes orientations, et je me sens nu, comme si je n'avais rien fait.
Je suis d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt de faire des années d'études pour finir sur un boulot qui t'emmerde (à part si tu n'as pas le choix). Mais j'ai beaucoup de difficultés à travailler et étudier une matière que je n’apprécie pas.
Tu as entièrement raison, le soucis c'est que tu dois faire 3 ans d'études en fac avant de pouvoir étudier le domaine qui te passionne réellement. Et je ne pense pas avoir la motivation pour ca.
Mais oui, je pense que j'ai complètement sous-estimé tout ce qui touche aux formations pros (artisanat et tout), je me renseignerai sur tout ça.
T'as réussi à trouver des études qui te plaisent vraiment toi ? Dès que je fouille un peu dans les licences ou quoi, j'ai l'impression qu'on te rabache des matières trop généralistes, et qu'il faut attendre bien un an ou deux avant d'étudier réellement ce qui te passionne, et j'ai pas le courage de faire ca.
Oui tu as raison, mais le problème c'est que tout ce qui m'intéresse comme études est très peu développé en France (astronomie, neurologie, astro-biologie). Et après cette année de prépa je sais pas si j'ai réellement envie d'aller dans une école d'ingé, de faire un parcours "classique".
L'histoire j'adore. Vraiment je pense qu'on ne peut avancer sans comprendre tout ce qui nous a précédé.
Oui le lycée Henri IV t'as une prépa, et t'as aussi des formations en lien avec l'observatoire de Paris. Et oui là je suis en prépa.
Sincèrement je ne pense pas qu'il dise de conneries, mais j'ai toujours un sentiment de gêne quand je regarde des trucs comme ça, que ce soit des analyses sur du rap, sur des mangas, séries, films...
D'après toi c'est une erreur de vulgarisation ? Je ne pense pas que les scientifiques laissent une impression d'inaccessibilité à la compréhension de leurs études, car de toute façon ce sont les premiers à sonner l'alarme. Ce serait plus l'information en elle-même qui est peu ou mal relayée.
Je sais pas si ça les arrange réellement, étant donné le nombre de réfugiés climatiques que ça va engendrer.
Je dirais les deux, non ? Dans le sens où certains disent "hé mais il fait froid l'hiver, le réchauffement climatique n'existe pas", et se servent de cet argument pour éviter d'avoir à réduire leur pollution. Bon là c'est plus à l'échelle d'un pays pour le coup.
Il y a "A way out" qui sort en mars mais uniquement sur console je crois. Un jeu exclu coop ou tu dois t'évader de prison avec ton pote.
D'ailleurs le prochain The Room sort à la fin du mois il me semble. Mais oui clairement cette série de jeux est géniale
A cette vitesse t'as juste le temps de les prendre sans te rendre compte de la manière à laquelle elles sont arrivées. C'est presque du viol... Sinon je dirai dures et légèrement poilues
J'ai été ramasseur de balles à Roland Garros il y a quelques années, j'ai mangé un service de Tsonga a 214 km/h dans le ventre, j'ai senti tous mes organes remonter en sprintant vers l'extérieur... Mais faut rester digne dans ces moments-là, car c'est généralement là où tu passes sur le grand écran et où le public crie en cœur "Ouuuuuuh"
Déjà si tu prends ton truc en te disant que ca peut partir en couille à un moment donné, ou en étant en stress, vomit-le sur le champ, sinon c'est sur que tu vas te sentir mal. Perso je fume un peu mais c'est tout, je prends pas d'ecsta ou de "drogues dures", mais j'ai fait Dour avec des potes qui étaient chargés tous les soirs (donc 5 d'affilés), je peux te dire que l'ambiance au retour était vraiment pourrie, ils étaient tous en bad, grincheux, ils disaient pas un mot.. Et ca a duré pendant 3/4 jours après le festoch. Et puis en vrai, la Jupiler du Colruyt ou le cubi de Sauvignon au Lidl d'à côté font largement l'affaire !
Ah, j'avais mal compris. Je ne sais pas du tout s'il y a d'autres études aussi précises que celle-ci, mais si ils le disent c'est qu'ils doivent avoir pas mal de données. Mais j'avais déjà vu des animations de ce style sur les trajectoires des étoiles en cours, mais j'me souviens plus si c'était aussi sur le centre de notre galaxie ou si c'était une autre.