@Cho7: En dépit de mon commentaire sarcastique, c'est quand même triste si un mec se défend à l'arme blanche pour un racket. Normalement à 10ans tu mets une claque ou encore plus probablement tu vas pleurer à la maitresse.
J'ai lu "orgasme du viol", je suis allé en parler à ma petite sœur, elle m'a dit de la détacher ou au moins de mettre le chauffage à la cave, je l'ai traitée d'ingrate.
@Meleor: Le mot amalgame se réfère à une confusion volontaire. Là je parle de statistique. C'est une question de bon sens, encore une fois. Si tu cherches quelqu'un qui est fort en mécanique dans une foule parce que ta voiture ne démarre pas sur le parking d'à côté tu vas plutôt demander au hasard à des hommes qu'à des femmes parce que tu sais que plus de mécaniciens sont hommes que femmes. Sinon tu es con.
Si tu cherches un djihadiste dans une population tu vas plus chercher du côté des hommes d'origines maghrébines parce que plus de djihadistes sont des hommes maghrébins que vieilles dames blondes aux yeux bleus.
Le contre argument exemplaire ça marche en mathématiques mais pas en sociologie.
J'ai pas lu l'article, mais de manière générale je pense qu'il faut arrêter d'hurler au scandale pour des "délits de faciès". J'suis moi-même souvent "amalgamé" et, franchement, c'est souvent justifié. On cherche actuellement des djihadistes issu de l'immigration des pays du Maghreb, on ne va pas contrôler des blonds aux yeux bleus.
De même quand les flics cherchent de la beuh ou du shit ils contrôlent les hippies et les wesh, c'est du bon sens.
Pour la petite histoire je suis baptou mais l'an dernier j'avais une barbe hirsute de un an et je me suis baladé en djellaba ou en boubou pendant l'été, résultat garanti. De l'autre côté quand il pleut je mets mon jean dans mes rangers avec un blouson cintré et on me prends pour un nazi.
@Pooky: En vrai rien du tout. C'est censé être une technique ou la supériorité psychologique terrasse les adversaires. En vrai c'est une mise en scène qui laisse perplexe mais pas dupe.
C'est vraiment dégueulasse. C'est de la saloperie sur une musique sifflotante, c'est super dégradant et pourtant je suis tout sauf féministe. Comme si le plaisir de la femme était plus mignon que le plaisir masculin. Se faire sucer par une machine en public ça provoquerait un tolé, à juste titre, et c'est la même chose là.
@Qulbutoke: Les rangers c'est plus pratique que les chaussures de rando' parce que c'est étanche, et le treillis c'est parce que c'est pas cher, solide et peu salissant.