en fait c'est moi qui lui a dit de le faire, et franchement, ya de bonnes idées, vu qu'on cherche un truc bien kéké, ici c'est parfait.
J'ai un petit faible pour "Une bouze contre mon diplome"
Je suis à l'ESMA, c'est une formation de cinéma d'animation 3D, je fais ma dernière année et j'vais réaliser un court métrage durant toute l'année avec un groupe
oué ouais j'peux comprendre, moi ça m'trotte en tête depuis longtemps, j'trouverai ça super pratique, j'adorerai avoir des mains a la place des pieds, j'ferai plein de trucs avec haha
elle est pas noir, elle est bronzé c'est tout. Et ouais, une petite ref la dessus, mais c'est resté qu'un croquis pour celle là.
Pas de concours à l'esma ;) juste un entretien gratos.
Supinfocom j'ai été refusé ya 4 ans en sortant du bac, et refusé aussi l'année derniere pour la 3eme année.
Donc fuck it supinfo, j'vais tout niqué à l'esma, na !
Me comparer à super moine, je prends ça comme un super compliment, c'est un super studio, j'y suis déjà aller faire un tour :)
Perso j'ai pas beaucoup réfléchis, j'adore le dessin, la 3D, j'ai sauté sur l'école direct :)
entrainement pour l'année d'étude qui arrive :D, réalisation d'un film dans 1an, et ensuite vie active avec pourquoi pas des projets de jeux video (ce qui m’intéresserait)
haha ouais non ouais, mais ... nan, p'têt quand j'aurai du temps libre, pas avant 3 bon mois, j'ai des trucs 'obligatoire' a faire, et là je m'arrache les cheveux sur de l'aquarelle, je te dis pas ce que je donnerai pour retourner sur mon gladiateur
c'est 2 manière différentes de bosser, passer du high poly au low poly, permet de commencer via le sculpt, et donc de tout mettre en place soit même, comme une sorte de grosse pâte a modeler, et ensuite de servir de cette base pour créer le model low poly
Sinon comme j'ai fais avoir de base sa version low poly et s'en servir pour sculpter dessus.
Les 2 techniques sont bonnes :)
c'est sympa, merci, je le ferais surment.
Pour t'expliquer viteuf, la version où je suis s'appelle une version "low poly", pas beaucoup détaillée, on reste avec un minimum de détail, et des faces bien visible (je bosse sous le logiciel maya)
Ensuite il faut exporter son fichier sous un autre logiciel (mudbox ou zbrush), pour pouvoir dupliquer les faces et donc arriver à un niveau de détail super élevé, c'est ce qu'on appelle le "high poly" et c'est aussi ce qu'on appelle "sculpter un personnage". A partir de là, tu peins littéralement sur ton perso, c'est du photoshop en 3D, tu installe la texture, les matériaux aussi, et tu crée tout ce qui est détail, muscle, et même poil :)
par exemple, voilà : https://vimeo.com/94501316 ça c'est un travail que j'ai fais cette année, et aussi un travail de sculpt' sur le logiciel mudbox (avec muscle/peau/ecaille/texture).
Tu parles au niveau du maillage ? Parce que, maintenant que tu me le dis, c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais j'ai surement dû le laisser comme ça car ça devait rester au final une image fixe, et non un bonhomme à animer/rigger.
Je suis à l'ESMA (celle de Toulouse), et je passe en 2ème année (et juste avant j'ai fais une licence en infographie/multimédia, où j'avais fais un peu de 3D aussi)
Tu sors d'une école aussi ?
c'est gentil, mais du coup, j'ai des trucs urgent à faire avant octobre, mon année va reprendre et j'ai d'autres projets que je préférai que j'ai mis de coté et je vais surement les reprendre avant ^^ C'est surtout le fait de plus avoir personne sur ce sujet qui était censé être un projet de groupe ^^
ça reste un seul projet avec un thème et des contraintes, c'est loin d'être mon unique projet
Merci pour le compliment.
Bien entendu je ne te donne pas mon adresse, pas envie que tu vienne voler mes carnets.
Amicalement,
Monkey
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfere à ce stade mes recherches en pré-prod.
Après ça reste quand même un niveau de modélisation que je souhaitais avoir, un coté pas très réaliste avec des formes exagérées, et ça reste également le tout début d'un projet 3D, la toute première étape : la modélisation, toutes les étapes qui suivent peuvent changer radicalement le caractères du personnage et peut te donner un rendu barbare autrement plus couillu que disney.
Faut savoir aussi que vu que c'est un projet abandonné, je suis pas aller bien loin, je n'ai même pas fait un turn avec une lumière pour rendre tout ça plus joli, et j'ai fais un screenshot dans le viewport qui rend le truc pas au top de sa forme.