"le jeu de la démocratie" certes mais la démocratie a ces limites et Le Pen c'est la limite
En quoi réussir c'est être riche ? et l'ultra richesse c'est souvent ou parfois honteux quant on la construit sans morale
Stratégiquement le fait que Alstom soit racheté par un étranger pose problème, à côté la délocalisation de PSA c'est un détail.
j'entends mais ça ne signifie pas que la dette devient impossible à rembourser elle peut être rembourser. C'est sur dans une situation économique morose qui est la notre c'est compliqué mais avec une meilleur allocation des ressources de l'Etat et donc une maîtrise du déficit il est possible de rembourser la dette c'est évidemment plus simple avec de la croissance. Et on a des exemples qui montre que on peut diminuer la dette l'Allemagne la fait, la dette est passé de 82% à 78% en 3 ans (2010/2013) mais mieux encore la Grèce a aussi réussi à réduire sa dette même si aujourd'hui sa celle-ci atteint des records de 2011 à 2012 elle a baissé de 170% à 157%. Donc il n'est pas impossible à long terme de rembourser la dette des Etats.
Et j'aimerai rappeler que le sur-endettement auquel on est confronté aujourd'hui est essentiellement dû à la crise de 2007/2008 et que le système capitaliste aussi imparfait qu'il soit fonctionne "a priori" par cycle, il est donc fort probable que dans les années à venir la croissance reparte ce qui permettrait de résorber assez plus facilement les dettes.
C'est une vidéo simpliste et partiale. De plus il laisse entendre que la banque centrale finance l'économie sans intérêt, c'est faux. La banque centrale fixe un taux d'intérêt directeur, l'argent des banque centrale n'est donc pas "gratuit". Enfin les banques centrales finance toujours les Etats et font tourner la planche à billet aux USA et au Japon seul la BCE ne le fait pas même si elle a récemment assouplit sa position à ce sujet via les déclaration de Mario Draghi les banques centrales sont donc garantes de la dette des Etats et le défaut de paiement est impossible. C'est à dire que le remboursement de la dette est assuré, les Etats tels que les USA, le RU, la France ou le Japon sont "too big to fail" et les dettes sont toujours remboursées !
le soit disant déficit de la Grèce de 12,7% qui est en fait un excédent ! ou le fait que la Chine pourrait dépasser les USA en terme de PIB, il faudrait que la Chine est une croissance au alentour de 90% donc des grosses blagues !
En regardant 10 minutes sur l'ensemble j'ai décelé au moins 10 erreurs grossières (sur les info qui sont données) c'est du foutage de gueule et pas mal de désinformation.