Une amie avec le même genre de problème s'était retrouver métamorphosée après une transatlantique. Elle avait fait ça il y a bien 10 ans avec une asso.
Les amis de jeudi dimanche ça s'appelle, un truc créé par un vieux prêtre jésuite pour aider des tous, de ce que j'en sais ça n'a rien à voir avec la religion et c'est même ouvert à tous (pas besoin d'être forcément au plus bas dans sa vie pour en profiter.
L'idée c'est de réapprendre à vivre en communauté et l'astuce c'est que t'es coincé en mer sur un vieux gréement pour plusieurs semaines.
Faut chercher le bel espoir sur le Web (nom de l'un des bateaux), et si ton gars se sent pas mieux après ça au moins à l'arrivée en Guadeloupe il peut se suicider au rhum et à la coke sous le soleil, y'a pire.
À noter que ça pourrait servir à bien des chouals cette affaire.
Bisous
Edit de la part du gars qui est sur les routes depuis 7ans.
Essais pas de tout faire, vas pas visiter 10 000 trucs, prend ton temps et reste dans une même zone géographique, ça te coûtera moins cher et tu vas rencontrer plus de gens sympa en plus c'est moins fatiguant.
(+/- 50 pays)
Ps: et le plus dingue ça reste l'Islande (en été en stop)
Si tu vis en Europe, prends juste ta voiture et fait quelques heures de route vers l'est, avec un peu de chance tu arrivera jusqu'en Grèce et tu passera un bel été
Pépite de la semaine dernière : Les "petits" candidats - Le Moment Meurice YT
Au passage, on a toujours eu des politiques avec un potentiel gaguesque de ce niveau, ou on est juste très chanceux en ce moment ?
Hahaha
Ok la vie est belle sous les tropiques, mais mec tu peux pas imaginer le nombre de personne qui vivent là bas dans une misère noire.
Tu penses peux être que ta région finance elle même la totalité de ses infrastructures, elle fait avec les moyens qu’elle a, comme là bas au Antilles.
Ici le tôt de chômage crève le plafond et le coût de la vie est facilement plus du double qu’en métropole, les salaires eux sont les même. Alors les profs et les instits je leur dis bienvenue, les grands groupes hôtelier comme tu dis par contre. Ceux qui t’imposent des conditions de travail merdique, qui s’en mettent plein les fouilles sans rien donner en échange, eux je leur pisse à la raie.
Valoriser les richesses de l’île avec plaisir, mais si c’est pour voir tout le pognon partir dans les poches des même familles, qui on fait traverser a tes ancêtres l’Atlantique au 17-ème siècle enchaîner au fond d’un bateau, t’avouera que ça donne moyennement envie.
Tu peux pas espérer garder une population servile et au ordre pour l’éternité, les gens en on ras le bol, ça a déjà pété, ça fout la merde encore aujourd’hui et ça chiera dans la colle aussi demain.
C'est bien ça le problème, la Guadeloupe est un département français, pourtant vous ne savez strictement rien de ce qui s'y passe.
Hormis lors d'événements comme ceux-là. Un exemple très simple, admettons que tu regardes un quelconque journal télé, tu vas probablement entendre parler de faits plus où moins interressant, un accident dans la Creuse, un reportage sur tel petit commerce en Provence, des trucs banal du quotidien. Mais si peut, si ce n'est rien, sur ce qui aurait pu arriver de plus important, dans c'est départements d'outre-mer.
Il y'a un sentiment d'être complètement ignoré par le reste de la population française, vous ne nous connaissez pas.
Et en fait ça c'est rien, le noeud du problème, c'est que c'est département sont administrés comme de la merde, et que le pouvoir en place sur les îles est aux mains des mêmes personnes depuis... ben depuis toujours en fait.
C'est comme si toute ta famille travaillait pour des gars dont les ancêtres avait droit de cuissage sur ton aïeule.
En bref ça fait chier