Chargement...
MandeHauline
12 points
27/04/2014
Hello,
Moi c'est MandeHauline, Mande pour les intimes et Christobald pour les proches.
Après vous avoir suivi durant 3 an, j'ai essayé de vous rejoindre durant un an, donc si le compte est bon (ou la comtesse ça dépend des goûts), ça fait 27 ans que je vous suis (sans être sur Twitter), donc je suis p-e momentanément un new-fag, mais ça fait un bon bout de temps que je me branle sur (les boxs de) Fox-Mulder et le profil de Tokooran.

Bises

Médailles

Bon, j'ai écrit un big commentaire puis j'ai fermé la fenêtre par accident..

1) Change de métier
C'est la source de tes problèmes, travaille moins, dans un autre secteur, ailleurs, mais change de métier.

2) Change de lifestyle
Fais du sport, ça va te donner confiance en toi, sécréter des hormones de bien-être, améliorer ton sommeil, augmenter ton appétit, tu seras mieux physiquement.

3) Change d'alimentation
Jette le sucre raffiné, l'alcool, les produits industriels et les graisses saturées pour le moment. Apprends à manger sainement et à apprécier cela (un bon pancake sans conneries dedans, avec des fruits c'est archi bon). Tu auras + goût à manger, ta copine appréciera et ton corps aussi.

3) Pense à toi
Mets les bières, les clopes, les soirées jusqu'à pas d'heure de côté (du moins pour le moment), et prends du temps pour toi. Fais des choses qui te font plaisir, qui ne nuisent pas à ta santé (cf. ton intolérance).


En bonus, tous ces points auront un effet énorme sur ta copine, qui te verra comme quelqu'un de confiant, bien dans sa peau, différent des autres, qui s'intéresse à la santé et qui est heureux.
@PunkyZlip: Ton première paragraphe c'est des suppositions, sans la moindre source. Le 2ème paragraphe est inutile. Le 3ème je veux bien tes sources.

L'impact social? C'est-à-dire? Ca peut signifier plusieurs choses hors-contexte.
@PunkyZlip: Quand on parle des conséquences de la clope, je pense que tout fumeur sait que c'est inévitablement mauvais et dangereux, bien que certains pensent que le seul risque est le cancer du poumon, et que donc ils peuvent bien s'en sortir car "je connais un fumeur de 85 ans qui n'a rien eu".

Par contre quand on parle de l'utilité de la clope, qui en comparaison avec le joint ou l'alcool n'apporte pas vraiment d'état second que l'on pourrait qualifier d'objectif, et bien on entend plus souvent le même unique argument "c'est pas vrai, la clope ça détend car t'es addict". D'un point de vue complètement spécifique à la dépendance, oui ça soulage ton manque. Mais contrairement à de l'alcool ou un joint, quelqu'un de non-dépendant ne va jamais ressentir cette relaxation.

Donc premièrement, l'état de relaxation dont tu parles n'est aucunement lié à la cigarette même, mais uniquement à la dépendance. Donc cet avantage n'est pas lié à la clope, tu ne peux pas dire à quelqu'un que commencer à fumer des cigarettes va la détendre.
Mais surtout, de plus en plus de preuves scientifiques montrent que les effets de la cigarette sont nocifs pour le corps, à savoir le stress : augmentation de la tension artérielle, oxydation, etc.

Donc en résumé, fumer soulage ta dépendance durant quelques minutes, mais juste après cela augmente ton niveau de stress durant plusieurs heures. C'est pourquoi je trouve cela archi faux de lâcher que la clope te procure un état de relaxation, car celui-ci n'est qu'éphémère et s'accompagne immédiatement d'un état de stress dans ton corps, donc tu peux dire que ça soulage ta dépendance, mais ça ne change rien au fait que fumer est complètement inutile puisque sans la dépendance, cela ne t'apporte rien. Contrairement à l'acool ou le joint qui peuvent détendre un néophyte (avec les effets négatifs qui vont avec, je ne le nie pas).


Bref, je pense sincèrement que tu devrais accepter que la clope c'est mauvais pour toi, que ça te fait dépenser ton argent, que ça augmente les soins de santé car la BPCO est un fléau dans le monde médical, que ça jaunit tes dents et te donne mauvaise haleine. Je comprends que tu sois devenu accro, et oui tu fais ce que tu veux, mais je pense qu'il n'y a aucun moyen raisonnable pour un fumeur de justifier l'existence de cette saloperie. Ca me semble bien qu'à long terme l'augmentation des prix fassent disparaître la cigarette ou du moins la réduisent considérablement. Je ne parle pas de la gestion de cet argent par l'état car là ça en devient un débat politique, mais personnellement, je consomme du porno et je suis le premier à dire que ça doit disparaître car ça n'apporte strictement rien de bon et que ce n'est pas essentiel.
@PunkyZlip: Ta réponse était composée de 2 partie :

"Pure fantaisie, ce qu'il faut pas lire... tu as une sources de la connerie que tu avances ?"
--> Je t'ai mis 2 sources de la "connerie" que j'avance, j'attends une réponse.

"Parce qu'en soit, fumer réduit le stress lié à la dépendance, donc, si tu aimes fumer et que tu fumes, quand tu fumes ta clope, ton stress est réduit... mais bon, je dis ça..."
--> Ca c'est ce que ta logique t'inspire. Mais dans le monde médical et scientifique, il est reconnu que la cigarette cause + de stress que ce qu'elle "t'en enlève" lorsque tu assouvis ton besoin en nicotine. Tu assouvis ton besoin de nicotine, mais paradoxalement tu augmentes ton niveau de stress.


Aurais-tu un argument pour justifier que ce que je dis est une "connerie" et que ta réponse était pertinente puisqu'elle était basée sur des réflexions de comptoirs?
@PunkyZlip:
htt ps: //ww w.sante- sur-le-net.com/stress-augmente-nicotine/
htt ps: //ww w.futura -sciences.com/sante/questions-reponses/divers-tabac-reduit-il-stress-3007/

Il y a un moment où il faut arrêter de jouer le penseur si t'as 0 connaissances médicales, t'es à côté de tes pompes mon gars.
@PunkyZlip: "La clope à une influence sur toi, un état de relaxation"

C'est archi faux, fumer une cigarette augmente ton niveau de stress. Tu nourris ton besoin de nicotine mais tu augmentes ton stress en même temps.

Globalement tu fumes, t'as le seum, mais faut arrêter de chercher des arguments sans se renseigner un minimum.
@Cyanhydrine: Je suis en plein visionnage, c'est norvégien sous-titré anglais donc un peu long..
En gros premier quart d'heure, il interroge des spécialistes sur le sujet du genre, qui expliquent que les intérêts ne sont liés qu'à l'éducation, à la culture (pubs, industrie des jouets, panneaux de signalisation type construction où on voit un homme creuser, etc.).

Je suis en train de me faire un résumer, je pourrai te l'envoyer après quand j'aurai fini !
4 points
@Strange: Ah my bad, j'suis pas habitué à poster et je l'ai pas vu, je change !
1 point
Chargement...
Chargement...