Le vote est une mascarade et ton commentaire en est encore une preuve.
"Voter pour celui que tu détestes le moins" ça ne veut rien dire et ça n'a aucune cohérence.
Aucun courage 'politique' non plus.
Quand on te proposes une poire à lavement ou un sandwich au caca et qu'aucun des deux ne te conviens, tu vas au bout de tes idées et tu votes blanc ou tu t'abstiens.
Le drame de nos élections, c'est que le vote blanc n'est pas évoqué et que l'absentantion à toujours le même relant de 'iL FaIT Le JeU Du RN, Il FAuT VoTEr'.
Je pense pas me tromper que si le vote blanc était pris en compte, l'immense majorité des gens qui 'votent contre qqn' ne le ferait pas...
Rien de tout ça ne représente la France, ce sont des imports culturels (peu importe d'ou). C'est pas de dire c'était mieux avant, c'est que cette représentation est un produit à vendre qui n'apporte aucune valeur à un peuple / culture / civilisation.
Le meilleur (et y'en a) côtoie le pire et l'infect.
La propagande lgbt woke, on s'en passerai bien, les artistes/musiques non françaises, je ne vois pas l'intérêt, après tout, c'est la France qui organise non ?
Puis le passage sur l'union européenne, idem inutile, c'est pas l'europe qui organise ça, elle a rien à faire la...
Y'a du bon (Gojjira, les minions et plein d'autres choses), mais le reste est si ignoble...
fait gaffe, j'ai regardé par pure curiosité et maintenant j'ai plein de suggestions similaire sur youtube :) et certaines, y'a même plus l'ombre d'une subtilitée...
En même temps, si youtube veut rester sur le podium, il faut faire comme instagram ou tiktok
Disons que dernièrement le terme complotiste, c'est un peu comme facho, on l'emploi à tort et à travers.
Si on regarde les faits et rien que les faits, faut être aveugle pour pas voir que nos hommes politiques sont a minima soumis à de fortes influences.
Exemple con, mais le fameux débats récent entre Trump et Biden (je précise au cas ou, je ne suis pas pro trump et globalement je me fiche des américains et de leurs élections), on peut clairement voir que Biden à plus toute sa tête... La question qui se pose est qui gouverne, qui prend les décisions, qui donne la ligne directrice au sommet de l'état.
On s'éloigne c'est sur du cas de Macron, mais avec l'union européenne, on peut quand même voir que nous ne sommes plus vraiment souverains dans de nombreux domaines.
Je ne vote pas, l'idée d'élire un maître lui même soumis aux injonctions "de l'europe" (je suis pas complotiste merci) ne me tente pas plus que ça. Au final tout ces gens vivent de rentes sur notre dos (les fameux impôts qui servent à tout le monde mdr).
L'argument 'oui mais certains se sont battus pour ce droit ?' ok Francine, cite moi les dates de l'histoire, les batailles qui ont mené à ça.. déjà ça va parler breton (et non la ww2, c'est clairement pas pour le droit de vote des français ptdr).
Et enfin, je vote pas pour un maître et je voterai certainement moins contre quelqu'un...
J'ajoute, je pourrais voter blanc, mais regardons toutes les dernières élections, est ce que le vote blanc est même seulement évoqué / considéré par les "médias"...
Oui ben de toute façon, il leur en faut peu pour faire grève. Au final, le service reste mauvais pour l'usager.
C'est toujours facile de tirer sur ces gens.
Oui ils sont complotistes et complètement décalés, mais la vrai question c'est pourquoi et comment ils en sont arrivés la.
Envoyé spécial fait du envoyé spécial en se positionnant toujours bien au dessus du peuple qu'il soit complotiste ou non d'ailleurs.
Ces gens ont clairement été abandonnés par l'état et par la nation, ils se sont retrouvés sur du complotisme de bas niveau, sûrement amené par un gourou qui doit pomper leur argent, et bien sur les motive à prendre le maximum d'aides.
J'ai passé 6 mois en Hongrie (ok budapest) pour Erasmus, et au delà de dire que Erasmus c'est pour les glandeurs (totalement),
je me suis jamais senti autant en sécurité. La ville est sure, c'est un fait. Parce qu'il n'y a pas ce quelque chose que nous avons partout ailleurs.
J'attendais cette réponse et je suis d'accord avec toi. Balck blocs, minorité violente okok.
Aucun soucis mais en attendant, il faudrait faire le ménage dans les rangs pour les empêcher de venir non?
La vérité, c'est que les manifs de néo nazi et autres de droite ont pas eu ces effets de bords et c'est triste de devoir comparer.
Autre point, ça serait pas mal aussi de voir des drapeaux français dans les manifs de gauche (oui je passe du coq à l'ane mais bon, on est dans du débat). Après tout on est en france et y'a rien de mal.
bon si tu veux, les punks à chien, osef.
Par contre la radicalisation ? tu veux vraiment en parler ? les manifs violentes ? les boutiques / bars / entreprises attaquées et saccagées ? L'espace public ravagé (payé par les impôts des gens au passage).
Le RN parle aux français depuis 10 ans facilement et de ce qui les intéresse.
La gauche (LFI nupes) se radicalise chaque jour et oublie la France de plus en plus.
L'épouvantail ne fait plus peur aux gens. Les bobos parisiens, les punks à chien, les gaucho sont devenus une minorité, c'est comme ça.
Faudrait faire une test de QI entre des étudiants cheveux bleu socio psyco ou commerce ( des gens décrits comme intelligents et de gauche par les médias) et comparer avec des bac pro mécanique / électricité ( des gens décrits comme bêtes, simples, ouvriers employés et donc à droite par les médias). On serait surpris je pense :)
Et oui, la vrai vie c'est pas twitter, quand une canalisation saute, c'est pas science po qu'on va chercher. Idem pour coder twitter au passage, c'est pas des étudiants de socio qu'on va chercher...
en même temps, un électricien est plus utile qu'une énième magalax bac+5 commerce (ou socio, ou communication ) option j'achète le diplôme à 10K l'année.
Si y'a pas de bac+5 commerce et autres futilités dans le lot, c'est parce que ça ne sert à rien, et ça n'apporte aucune valeur.
Les boomers sont une peste pour le pays. Ce vote les sauve un peu, mais on sent qu'ils sont quand même dans le doute.
Quand une bonne vague d'une nouvelle peste frappera, leur vote ps et renaissance disparaitront et c'est magnifique
ils ont déjà fait le coup, juste changé de nom.. Qui tombera encore dans le panneau a part leur socle dur ?
Le RN passera et c'est pas plus mal. Ils feront pas mieux, mais ils feront pas pire. Plus les castors pleureront et casseront les couilles à tout le monde, plus les gens voteront pour le RN.
Elle a raison. Faut être quand même con, mais bon, plus rien d'étonnant venant de cette entre-soi du festival de cannes.
Peut être qu'il vaut mieux que Stargate ne reprenne pas et "finisse" en héros. Je suis un gros fan aussi mais je préfère regarder à nouveau qu'avoir une bouse marketing produite avec des standards modernes.
Je te suis sur l'aspect assez cliché de l'us air force mais ça donnait un certain cachet aussi.
Stargate network était un assez bon espoir, pour avoir un peu suivi mais c'est difficile.
ok, merci pour cette belle réponse, grosse répartie et gros débat. C'est toujours intéressant d'exposer ses arguments, de développer des idées, d'essayer de faire un constat clair. Tu as décris un fait de ta vie, ok t'as visiblement ragé d'avoir perdu une demi heure de ta vie, c'est compréhensible. Mais t'as développé une haine juste pour ça?
OK, donc tu as perdu une demi heure de ta vie... et? Pourquoi ils s'excuseraient? Ils font leur taff non? bonjour bonsoir puis voila quoi...
Mais pourquoi partir en courant quand tu vois les flics? Pourquoi ?
Encore une fois, si t'as rien à te reprocher, t'as rien à craindre putain. Au pire, oui tu perds 10 minutes de ta vie. Au pire oui, ils foutent le bazar dans ta caisse... ben ouais mais si tu as rien à cacher, rien à te reprocher...
médiapart -> mdr, ils ont perdu toute crédibilité.
C'est sur que fuir en courant quand on croise des flics, c'est preuve d'innocence.
ouain ouain ouain ouain, c'est bon y'en a marre de la victimisation. Si ils veulent pas que les clichés durent, ils ont qu'a nettoyer eux même leurs citées, se débarrasser des dealers...
non en effet, mais j'ai une tonne de métal entre moi et un connard qui fait le malin à mal te parler et t'insulter depuis son vélo alors qu'il roule ultra dangereusement, te coupe la priorité, grille un feu devant toi, etc etc.
Ces enculés de cyclistes en ville oublient souvent que le code de la route s'applique également à eux, et qu'entre eux et moi, il y a une tonne et demie de métal, donc au lieu de faire les malins et faire des doigts ou autres insultes, devraient plutôt fermer leur gueule et respecter le code de la route.
sans permis, sans assurance. Heureusement ils n'ont tué personne sur leur route.
Très bien, deux de moins... moins de caf à payer, moins de rsa et moins de future prison à payer pour nos impôts.
Grace Charis, @itsgracecharis sur instagram.
Tu peux également trouver du topless sur certains sites.