Loltraktor

Loltraktor

28 points
Plus

20/08/2012 - 01/07/2015 Ghostfag

If Equals Then But..
Loltraktor

@Aleks: Coincidence or not ???

The USA for beginners
Loltraktor

@feiho: je me demande presque si ce ne serait pas une carte des USA pour les américains.

Quand Ted est dans la place
Loltraktor

Serait-ce cela, un Ted Talk (dirty) ?

Stimpaks
Loltraktor

@Kasseerr: c'est une méthode pour se bourrer la gueule ca, non ?

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@maxs: j'aurais dû préciser : aucun intellectuel médiatique. A part Zemmour un peu, en skread. Nan, des intellectuels d'extrême droite, il y en a, mais on ne les entends pas à la télé, c'est ca que je voulais dire.

Merci de me reconnaître mon honnêteté intellectuelle, c'est déjà ca !

@Kolik: tu le lis l'article que tu partages ? Il dit que MLP et Philippot sont les personnalités les plus invitées... mais si tu fais faire un quart de tour vers le bas à ta molette, tu tomberas sur un graphique qui te montres que le FN est beaucoup beaucoup moins invité que LR ou le PS ou le gouvernement. Et il est même moins invité que EELV. On croit rêver ! quand on voit le nombre de gens qui votent pour EELV et le nombre de gens qui votent pour le FN, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche, non ? Et je maintiens que quand on voit le bashing récent, ca montre bien que le FN n'a aucun soutien dans la classe médiatique (sauf dans ses propres journaux, type rivarol, minute etc...).

@Amumu: Je ne vous reproche pas de vous inquiéter de la crédibilité des partis ! J'admets qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Moi, à la base, je mettais juste un message pour expliquer qu'il n'y avait pas que des gens "manipulés non éduqués" qui votent pour le FN. Après, je suis peut-être manipulé moi aussi, mais je ne suis pas un mec qui vote pour le FN "pour faire comme les copains du bar, parce que franchement, y'en a marre de ces bougnoules !".
De fait, je trouve que ca commence à bien faire, mais c'est pas que ca. Juste que sur cette box, mon but n'était pas de débattre sur le bien fondé de mes idées, mais je voulais juste vous dire que penser que ses adversaire n'ont aucune idéologie et les balayer d'un revers de la main en les traitant de cons n'est ni très démocrate, ni très prudent.

Bref, pour ce soir, je suis un peu claqué. Je te prépare un message construit demain. Là je suis claqué et j'ai cours demain matin, donc un petit tour sur le g/porn, et je vais me pieuter.

Bonne soirée à vous tous les chouals !

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Kolik: Tu plaisantes ? Le FN a moins de temps d'antenne que les autres. Il n'a aucun intellectuel qui appelle à voter pour lui. Aucun grand média ne le soutient. D'ailleurs ca se vérifie ces derniers jours avec l'énorme campagne anti FN que nous subissons, ce qui prouve bien qu'en effet, les électeurs FN ne sont pas représentés.

nan mais je sais où est le probème : vous pensez que les xénophobes sont idiots. Ca n'a pourtant rien à voir.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Amumu: je n'aborde pas le débat ici parce que ce n'est pas le propos. Je veux juste expliquer qu'on ne balaye pas d'un revers de la main les gens avec lesquels on n'est pas d'accord sous prétexte que "ils sont idiots" car ca n'apporte rien de bon. Je veux dire que si on se met à débattre ici sur le point de savoir si les arguments du FN sont fondés, on est pas sortis de l'auberge.

Si tu veux vraiment discuter des arguments, je te prends en MP plus tard dans la soirée. (et il me semble avoir quand même donné un certain nombre d'arguments, sans les justifier, certes, car ce n'est pas le propos de la box. Je ne réclame pas un dialogue ici et maintenant (ah oui, la station de radio, toussa...), je vous dis que ce dialogue n'existe pas dans la sphère médiatique et publique et que ca nous gonfle de n'être jamais représentés nulle part.

Mais rentrez vous bien cela dans le crâne : la xénophobie n'est pas plus idiote que la xénophilie. Les deux sont très dangereux poussés à l'extrême. Ceux qui votent FN trouvent que le curseur s'est un peu trop déplacé côté xénophilie.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Synyster: tu laisse pas faire, ca a l'air d'être un con.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

Je ne sais même pas pourquoi je réponds sachant que je vais me faire neg'... J'essaye simplement de vous donner mon point de vue, mais apparemment, c'est déjà trop pour les modèles de tolérance que vous êtes...

@Pitou: Culturel. Et effectivement, quand on fait partie de la majorité silencieuse, on n'a rien pour soi. Blanc catholique de la classe moyenne... t'as jamais aucune aide, tu te fais clasher à longueur de temps par les politiques et les médias. Tu te fais taxer de raciste, d'intolérance alors que t'as rien fait de mal. J'ai jamais insulté un noir parce qu'il était noir, mais on m'ennuie avec l'antiracisme. Mon clergé en prend dans la gueule assez souvent. Y'a des quotas pour tous les autres mais pas pour moi ... Bref,pour moi, l'économie n'est pas le centre du débat contrairement à ce que prétendent les partis "républicains" (sic). VOus vous faites les défenseurs de la veuve et de l'orphelin... Quand comprendrez vous que l'immigration n'existe que parce que ca arrange le patronat ? Ca permet d'avoir de la main d'oeuvre pas chère, d'exploiter plus de gens. Ca permet de lisser le marché du travail (Cf Piketty) etc... Actuellement, sans régulation, c'est une arme du patronat pour peser sur les salariés peu qualifiés.

ET ARRETEZ DE PENSER QUE LES ELECTEURS FN ONT DES PROBLEMES PSYCHIQUES !!! c'est très énervant : je le répète, vous nous refusez le débat en pensant qu'on est mauvais, et qu'on ne peut raisonner avec nous. On dirait qu'on est des assassins ou des nazis ... Faut se réveiller un peu ! nous tout ce qu'on veut, c'est que la France reste ce qu'elle est, Cf la citation de De Gaule. Et on a peur qu'elle soit déjà bien amochée. (je ne développerai pas ici pourquoi je crois que cela est vrai. Mais c'est ce que je crois, et on est quelques millions à le penser)

@maxs: "L'empathie est totalement inexistante au FN, qui préfère faire appel aux bas instincts égoïstes des gens." Parce que quand tu es bon sans réserve avec l'autre, tout ce que tu ramasses, c'est des emmerdes. C'est du moins l'expérience que les gens (1/4 du peuple au moins) ont de l'immigration (peut etre n'est-ce pas vrai, mais c'est l'impression qu'on a. Moi je crois, et je pourrais soutenir cette idée avec des arguments, qu'effectivement, l'immigration a fait plus de mal que de bien) Les immigrés n'ont aucune compassion pour les francais de souche. (ah, et je vois déjà venir les arguments du style "tu te dis chrétien mais tu es contre l'accueil, tu as une contradiction interne etc..." mais non. Prière de ne pas invoquer ce genre d'arguments. De toutes facons ce n'est pas un débat, je n'essaye de vous convaincre de rien, j'essaye simplement de vous expliquer pourquoi de nombreuses personnes votent FN, et c'est pas pour le programme économique, rassurez vous !
"Tu peux être fier de ton pays, mais tu ne peux pas être fier d'être français; tu n'as rien fais pour ça mis à part être né ici." Ce qu'il ne faut pas entendre... Nous avons un désaccord profond ici. Bein sûr que je peux être fier d'être francais ! Je n'ai rien fait pour ca, mais mes parents ont fait ! Le sens de l'héritage semble être absent chez vous... Vous croyez vraiment que vos ancêtres ont bâti la France pour qu'elle devienne le pays de tous ? Non bien sûr, ils l'ont bâtie pour leur descendants. Bien sûr que j'ai fait quelque chose pour être francais : je respecte la loi, j'adhère au projet national... Et quand bien même : la France est un héritage commun pour tous les francais. Avec ton raisonnement, ce que tu hériteras de tes parents, bah je te le pique en entier pour le refiler à plus pauvre que toi car "tu n'as rien fait pour avoir cet héritage. Tu n'as donc aucun droit dessus !". Enfin bon, j'arrête là...

@fabfab: Merci de comprendre ma démarche. C'est dur par les temps qui courent...

Et vraiment, les gens qui neggent mes réponses où j'essaye simplement de vous expliquer pourquoi y'a un vote FN, vous êtes vraiment des imbéciles intolérants indignes de la démocratie dans laquelle nous vivons. Je vous méprise au plus haut point. Tout ce que vous savez faire, c'est negger. Bravo ! Belle preuve d'ouverture d'esprit !

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Buck: Juste lol. Depuis quand les tribunaux empêchent les insurrections ? Il va faire quoi ton tribunal ? mettre 1/4 de la population francaise derrière les verrous ? Dans quelles prisons ? avec quels Flics ? avec quelle armée ? Tu sais, si ca pète vraiment, c'est pas la loi qui te protègera. Mais je t'accorde une chose : comme les francais sont devenus un peuple mou, y'a des chances qu'on échappe à la guerre civile (et vraiment, je l'espère). Mais c'est pas grâce à des gens comme toi qui disent "le FN et les anti-immigration, en prison !" qu'on évitera le pire !

@maxs: l'unité, l'égalité ... entre FRANCAIS. C'est juste qu'on n'a pas la même notion d'avec qui on doit être unis. Et effectivement, je me reconnais plus dans un discours à base de "fermons les frontières, chacun maitre chez soi" que dans un discours de "vivons tous ensemble en harmonie" car je crois (c'est mon avis) que ce second discours est profondément utopiste, et donc dangereux. Mais moi, tu sais, je ne suis pas représentatif du FN hein. Ils sont beaucoup plus modérés que moi. Je vote pour eux par défaut.

Mais voilà, ta dernière phrase, "c'est ton choix", c'est ce qui manque un peu dans les débats ces derniers temps.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Buck: Rendez vous sur les barricades, si tu as les couilles.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Buck: tu m'as fait rire ! Et je préfère ca aux fdp qui me neggent. VOus vous prenez pour qui ? Vous avez raison, c'est en me neggant que les choses iront mieux. "cachez ce sein que je ne saurais voir". Bande de cons. Qu'on negge quand quelqu'un dit de la merde, ok, mais dans un débat politique, vraiment, c'est indigne.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@maxs: Je ne lis pas que monsieur Paxton moi. Et puis on peut provoquer un peu non ? C'est Choualbox ici ou pas ?

Moi je veux bien que tu trouves que le FN est plus démago que les autres. mais honnêtement, je n'en suis pas convaincu. quant au "Leur n'est basé sur aucune rationalité mais sur les sentiments de frustration des gens." Mais c'est aussi ca la politique non ? répondre aux attentes des gens ? Sinon faut pas faire une démocratie. Peut-être que les attentes des gens ne sont pas bonnes. Soit, mais c'est pas en insultant qu'on résout le problème (écoutez Michel Onfray sur ce point). Et puis leurs critiques de l'immigration sont fondées (Cf Michèle Tribalat, "les yeux grands fermés"). En tout cas on trouve des intellectuels pour les justifier. C'est pas juste "surfer sur les frustrations", et quand bien meme ce serait ca, je le répète, c'est ca aussi la démocratie.

Les autres partis aussi sont démagos avec leurs belles phrases "on n'accepte pas le rejet de l'autre. C'est ensemble qu'on est plus fort etc...". Ca ne vise juste pas les mêmes personnes.

Je crois que tous les partis sont démagos. Seulement en ce moment, le discours qui paye le mieux chez les prolos, c'est le discours identitaire. pas de bol pour vous !

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@GolanCap: Good troll. Leur programme n'est pas de discriminer parmi les francais pff... Enfin bref, quand bien même ce que tu dis serait vrai, quand 1/4 de la population remet en question la loi, on peut se poser des questions non ? (ils sont moins que ca à vouloir la légalisation du canabis à mon avis)

Mais continuez de nous refuser le débat, continuez ...

@toitoineL : chacun son point de vue sur l'immigration. J'imagine qu'on a chacun été formatés par nos lectures. Je dis simplement qu'il est beaucoup plus mouton de ne pas voter FN que de voter FN car le FN ne jouit que de très peu de soutien dans les médias officiels et dans la société civile.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@GolanCap: Pour ma part, c'est un vote xénophobe oui. Et pour beaucoup d'autres gens aussi. Ne prenez pas les gens pour plus cons qu'ils ne sont : on ne vote pas FN pour le programme économique mais pour le programme identitaire.
Économiquement, c'est des foutaises, mais quand j'aurai plus peur de prendre le métro (on ne débattra pas sur le fait de savoir si ma peur est fondée ou pas sinon on n'est pas sorti. Moi je crois qu'elle l'est), je commencerai à m'inquiéter de l'économie.

Parce que c'est bien gentil de mettre l'économie "au dessus de tout" et de toujours s'inquiéter de l'économie, mais on peut aussi décider que ce n'est pas notre priorité. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord la dessus.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@toitoineL: Non, mes livres ne sont pas la vérité, mais qu'on ne me taxe pas de personne qui n'y connaît rien.

Je ne dis pas que c'est un complot, mais je trouve ca un peu fort de traiter les gens qui votent FN de moutons, quand justement, il faut pas mal de volonté pour transgresser la règle morale que les médias et les politiques nous assènent depuis tant de temps, à savoir "il ne faut pas voter FN, ce sont des fascistes".

Je ne prétends pas avoir la vérité, je dis simplement que le vote FN n'est pas par nature plus bête qu'un autre. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais qu'on m'autorise moi aussi à ne pas être d'accord.

Je trouve ignoble de traiter les électeurs FN d'idiots, de méchants, d'irresponsables, de moutons etc... Si vous pensez qu'il y a un réel problème avec le FN, c'est pas en insultant que vous le réglerez.
Et je vous mets en garde : ce faisant, vous jouez à un jeu très très très dangereux qui est vraiment vraiment insupportable pour les gens qui sont visés par vos critiques. Ca ne fait que nous énerver, et ca fait pas mal monter la haine que vous dénoncez tant. Et à force de nous refuser le débat dans le cadre démocratique, à force de refuser de nous considérer comme des êtres doués de raison, le débat finira par être forcé à coup de fusils et de bombes, et il ne faudra pas venir se plaindre. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une preuve de non-républicanisme : au contraire, c'est à force de se voir refuser le droit de discuter qu'on finit par devenir vénère.

Bref, quand on se dit en démocratie, on accepte les règles du jeu, et on accepte que les gens votent FN. Et si on n'est pas d'accord, on débat VRAIMENT sur le fond, et on ne lance pas l'anathème sur ses adversaires politiques. (et quand je dis parler du fond, c'est vraiment parler du fond. Pas dire "ils veulent supprimer les droits des femmes et renvoyer les immigrés chez eux !!!!!")

Voilà voilà. Un citoyen excédé par le FN-bashing de ces derniers jours.

Le FN est « une négation brutale de l’esprit critique »
Loltraktor

@Evoo: Ca c'est vraiment l'argument le plus facile et le plus ignoble : "ces gens sont bêtes, ils se trompent. Et moi je suis plus intelligent et j'ai du recul, donc j'ai le droit de donner des lecons !"

De mon point de vue de personne éduquée, qui lit VRAIMENT des livres d'histoire et de politique, c'est justement le vote LR/PS qui est un vote d'idiot qui ne s'informe pas.

En gros, le vote FN, c'est effectivement largement un vote de gens peu éduqués qui en ont marre. Mais il y a aussi beaucoup de gens éduqués qui votent FN par choix, parce que eux ont compris que le FN n'est pas la "bête immonde" dénoncée par les médias et par les petits perroquets que vous êtes. Je ne prendrai même pas la peine de répondre à vos remarques... Et puis si les gens veulent que les minorités la jouent un peu plus discrète au lieu de fanfaronner avec leurs différences, et bien c'est ce qu'ils veulent ! Qui êtes vous pour juger cela moralement ?

Bref, on peut aussi voter FN de manière réfléchie, sachez le. Mais bon, continuez de croire à votre mythologie politique dictée par les médias dominants en croyant qu'ainsi vous réfléchissez par vous-même.

Quant à l'accusation de "ils veulent manipuler la société pour obtenir plus d'électeurs et se maintenir au pouvoir" ... Quelle horreur ! C'est vraiment le seul parti à faire ca ! Manipuler les foules ? Quel acte odieux ! C'est pas du tout ce que LR et le PS sont en train de faire actuellement pour empêcher le FN de passer...

Quand t'a épuisé ton stock d'attaque au FN,
Loltraktor

@Kasseerr: Enfin, il y avait quand même un fond culturel cohérent entre ces peuples. Ils n'étaient pas unis mais étaient culturellement plus proches entre eux que des Romains par exemple.
Dire "les gaulois n"ont jamais existé" est un peu simpliste. En revanche, il est certain qu'il ne reste plus grand chose de ces "gaulois" dans la France actuelle.

Le jetpack, LA solution
Loltraktor

Sigmar ?

Ubuntu met en en échec...
Loltraktor

@Pigcell: EasyTrolling ?

Etre prévoyant pour le futur
Loltraktor

@Xtreck: Puisses tu avoir raison.

Etre prévoyant pour le futur
Loltraktor

Pléonasme dans le titre. "Être prévoyant" suffit.

Patrick et Kristen Stewart
Loltraktor

@CatShadow: En effet. Fait.

YTP - Sandwich
Loltraktor

"Ecoute Yannick, je te nique !"

Quand t'aimes bien la bite
Loltraktor

@raibi: paint lvl: over 9000

NSFW
IMG
NSFW
L'explication de la disparition des T-Rex
Loltraktor

On l'avait bien dit que l'homosexualité n'était pas viable pour une société !