Chargement...
Menu Groupes
LeoDaVinci
1,801 points, 998 boxs et 973 commentaires
Tu sens la menthe jusque ici.
6 points
- Spoiler :  Vu que je ne suis pas une infâme pute, le vrai lien. Si vous ne devez en garder qu'un seul en favori pour vous branler pour le restant de vos jours, c'est celui-ci.

https://www.erome.com/a/TlyCxBNU

  - 
39 points
@Pouki: Y a marqué "Source: Insee", c'est forcément vrai.

Putain ce que je me fais chier aujourd'hui.
J'en ai plusieurs :

1/ On dort bien la nuit quand on ne produit aucun capital mais qu'on utilise celui des autres pour alimenter un système biaisé et profondément immoral qui mènera l'espèce humaine à son extinction ?

2/ Pourquoi les applications bancaires sont toujours développées avec les pieds ?

3/ Pourquoi un particulier peut se retrouver à la rue après une crise économique, alors qu'une banque endettée après avoir spéculé avec l'argent des particuliers sera sauvée par l'état français ?

4/ Pourquoi le café dans la machine à café est si mauvais, vous n'avez pas de papilles dans votre profession ?

5/ Pourquoi les banques françaises sont incapables de proposer des offres aussi compétitives que des banques étrangères européennes dématérialisées comme N26 ?

6/ Pourquoi tu réponds pas aux commentaires ?

7/ Après quelques années à enfiler un costard devant le miroir le matin t'as pas envie de t'immoler ?

8/ Pourquoi les crédits à la consommation et les découverts autorisés trop importants ne sont toujours pas interdits par la loi ?

9/ Combien de temps tu te donnes avant de delete ta box et ton compte à cause de la haine que les gens ont contre les banquiers ?

10/ Pourquoi les comptes de type Livret A ou Livret Jeune existent encore alors qu'en fin d'année ils ne rapportent qu'une misère comparé à ce qu'il y a dessus, et que le seul gagnant en fin de course c'est la banque ?


J'espère que mon avis sur les banques ne transpire pas trop dans mes questions.
On travaille pour gagner de l'argent.
Cet argent doit obligatoirement être placé sur un compte bancaire parce que le système le demande désormais (chèque ou virement... on voit bien que vous n'aimez pas le cash bande de vautours)
Les banques facturent désormais des "frais de tenue de compte", donc en gros, on paye pour pouvoir être payé.


Lorsque l'on a besoin de quelque chose, on se retrouve face à une raclure de chiotte de 22 ans qui sait tout mieux que tout le monde grâce à son BTS en alternance obtenu ras les pâquerettes, à faire des remises de chèque au guichet pendant 2 ans (désormais remplacé par un automate sous Windows bien plus efficace).
Lorsque l'on s'attarde à lire les innombrables pages d'un simple dossier de prêt et que l'on remarque des erreurs, la raclure de chiotte te dit que c'est normal mais qu'il ne faut pas t'inquiéter.
L'erreur était bien présente, elle était bien grave, pour la réparer, on fait appel au directeur d'agence qui nous annonce, navré, qu'il ne peut rien faire. Ben non, il est que directeur d'agence, c'est à dire une raclure de chiotte qui à réussi à ravaler sa fierté pendant assez longtemps pour être plus âgé que les autres raclures de chiotte.


Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle gagne, elle gagne.
Lorsqu'une banque joue à la roulette sur les marchés financiers et qu'elle perd, ben elle intente un procès contre un fusible raclure de chiotte qui a soi-disant fait une erreur, pleure auprès de l'Etat (qu'elle tient par les couilles), l'Etat annule la dette et le tribunal condamne le fusible. Donc quand la banque perd... ben elle gagne.


Quand on n'a pas de sous sur le compte, on est la dernière des merdes.
Quand on a plein de sous sur le compte, tu es la dernière des merdes. (Ben si, les emails et les appels pour nous vendre de l'épargne, de l'assurance, de la prévoyance, de la complémentaire retraite... tout ça pour toucher tes petites commissions de raclure de chiotte...)


Les smicards pleurent pour un crédit conso à 4% afin qu'ils puissent remplacer leur bagnole pour aller bosser, quand vous faites 0,95% aux vignerons et agriculteurs pour qu'ils puissent changer de tracteur tous les 5 ans afin de faire des charges pour pas trop payer d'impôts.


Enfin, ton travail fictif est en réalité géré à 90% par un ordinateur et pourtant tu en tire un salaire plus que confortable au détriment de ceux qui ont un vrai emploi.


Et tu te demandes pourquoi les gens détestent les banquiers ?
@Grumpy: "OK on a deux options. La première est qu'on se rencontre dans un resto pour jaser tranquillement. Au début ça risque d'être akward vu qu'on s'est rencontrés sur tinder. Mais on va apprendre a se connaître au fil des rencontres. Un sentiment d'amour va se développer et tu vas te sentir bien avec moi. A partir de la tout va bien aller. Éventuellement je vais te demander de m'épouser. On va acheter notre première maison et bientôt on va avoir notre premier bébé. Tu vas quitter ton job pour être maman au foyer et je vais assurer toutes les dépenses. Pas longtemps après tu tombes enceinte d'un deuxième bébé et tout commence a s'effondrer. Tu te laisse aller t'as juste du temps pour les enfants. J'travaille comme un malade pour tout payer et y'a pu d'amour dans notre relation. Je commence a te tromper et vu que je suis un crétin tu va le découvrir. Divorce. T'as la garde des enfants et je les vois juste a la fin de la semaine. Les pauvres enfants vont grandir avec des parents qui se détestent. C'est pas juste pour eux.

Ce qui m'amène à la deuxième option. On fait juste fourrer sans sentiments pis tout le monde y gagne. Pense aux enfants."
@patate: honnêtement je vais faire une pause le temps d’un message, je t’ai assez troll je crois, et il y a une certaine compassion à travers la vie que tu dévoile , je passe les détails.
Juste une chose, la seul chose gratuite qui ne se rachète pas , ne s’echange Pas, c’est le temps, alors va faire ta vie, tu éviteras les regrets.
Gandhi a dit deux choses, qu’il n’avait pas peur de mourir car il avait fait ce qu’il voulait faire, et qu’un grand voyage commence par un petit pas..
alors vas y, il est grand temps, va faire ta vie, tu es probablement en dessous de tes compétences et capable de grandes choses, et tu le sais..
alors vas y, fais des vrais choses, avances, et fais ta vie mon pote.
C’est sincère.
Et arrête l’alcool bordel de merde.
@Meleagan: Passé 2 h, la logique/raison n'est plus.
@saian: Dîtes donc Mr Ouin-Ouin, il y a quand-même les intérieurs datés, les coupes de cheveux, les fringues et les bagnoles qui te montrent bien que c'est pas d'aujourd'hui hein.
@chabada: Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça fait avancer le débat
Après vous être cassé le cerveau sur ce paradoxe il existe une réponse formelle le résolvant (proposée par un logicien dans les années 90), et Mr Phi en a fait deux vidéos (9 minutes chacune). C'est très clair et je recommande vivement.

https://youtu.be/8SOGL5abq1Y
ET
https://youtu.be/ska8cx379XA
@hamble: eh, oh, je suis juste à coté, j'ai entendu !
@Tokooran: Commence déjà par ne pas te définir en tant que personne par ce que tu fais de ton cul, tu auras fait un grand pas en avant.
Belle d'image d'Harlem... Tu me mettras quelques whites, quelques blancos.
Les boules coulent à flots ? J'ai jamais entendu cette expression et c'est vachement pd
C'est le principe de la langue des oiseaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_des_oiseaux
Oui je suis extrêmement fun en soirée...
@Nibbler: Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que Gooby est parisien
@Aylvay: Les morts grave c'est quand ce sont des français, le reste c'est pour les noirs et les bougnouls.
LeTenia
op
Fais gaffe, tu va boire, te défoncer et finir sur un site de fachos/pédés
Met ton pc dans le salon
@Mari0: Le problème c'est que le système nous fait croire qu'un certain niveau de vie "standard" est écologiquement viable, alors que c'est faux, seulement maintenant que des milliers de gens se sont installés dans ce niveau de vie au confort tout relatif, et qu'on leur dit "ah mais non ça le fait plus là en fait vous polluez de ouf", ils comprennent pas.
C'est assez normal, pour eux ils font tout ce qu'ils peuvent pour juste avoir de quoi vivre dans un certain confort.
D'une part ils se font douiller par un marché qui vend des biens et services à prix suffisamment bas pour permettre ce niveau de vie mais qui compense ces bas prix par une chaîne de production désastreuse au niveau écologique global, et d'autre part ils se font douiller par un gouvernement qui les taxe sur ces produits à cause de ces coûts écologiques dont ils n'ont pas forcément conscience.
Et de toutes façons même s'ils en sont conscients, ils n'ont pas les moyens de conserver le même niveau de vie tout en consommant des biens et services produits par des chaînes moins coûteuses écologiquement.

Je comprends qu'ils aient les boules, ils sont juste victimes d'un système qui les essore par les deux bouts.

Le problème c'est qu'on peut pas tout avoir. On peut pas, dans un foyer avec 2 SMICs par exemple, se permettre à la fois de vivre dans un HLM en banlieue parisienne, avoir une voiture pour aller au travail, et trois enfants à nourrir, habiller, chauffer, payer les forfaits internet et téléphoniques, remplacer les smartphones qui se pètent tous les 8 mois, ET ne consommer que des aliments bio/vegan/etc, des fringues éthiques, une isolation réelle de son HLM, payer 5 forfaits NaviGo, et se fournir en énergie verte.

Si demain on supprimait de la circulation tous les produits dont la chaîne de production enfreint les méthodes écologiques et éthiques, et qu'il ne restait que les produits les plus clean, effectivement c'est bien plus que 62% de la population Française qui n'aurait plus les moyens de vivre décemment.

Le problème c'est, comme l'a bien dit ChilliconCarn, c'est qu'ils veulent bien vivre écolo mais tant qu'ils peuvent conserver le même niveau de vie.

Hors c'est tout simplement pas possible, c'est permis ni par la quantité de ressources planétaires disponibles, ni par les moyens de productions actuels, et malgré ça le gouvernement vient quand même pénaliser les particuliers de faire tourner ce système alors qu'ils ont aucun choix.

Et personne ne leur explique que leur niveau de vie à un certain coût environnemental et que si on doit baisser ce coût, on ne peut pas faire autrement que baisser le niveau de vie global.
Et ceux dont le niveau de vie devrait baisser, c'est pas celui des prolétaires.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus