Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



latrickisfalone
2,424 points
31/01/2015
@BABARR: Et c'est poreux à l'air pour le chauffage il fzut mettre un traitement d'eau adaptée en cas de réseau fermé
2 points
@Divico: Oui les facteurs sont multiples le sujet est complexe et a débat entre historien que nous ne sommes pas.
Toujours est il que les faits sont là et sa part de responsabilité n'est pas anodine
En 1942 après que le Japon eut conquit Singapour, la Malaisie, et la Birmanie Britannique, l'Inde se retrouve directement menacée.
Les Japonais sont au porte du Bengale, les Britanniques ont plus que besoin de la collaboration des Indiens, mais le pouvoir Britannique s’effrite, l'influence de L'Indian National Congress mené par Gandhi est à son paroxysme, les autorités britannique feront arrêter les leaders en Juillet 1942, ce qui causa une importante rébellion au Bengale le mouvement Quit India.

La pénurie a certes existé au plan régional et la perte de la Birmanie l'a aggravé avec une perte de 15% du riz habituellement disponible mais Alors que le Bengale importait 296000 tonnes de riz en 1941 Les Britannique les obligèrent d'exporter 185000 tonnes en 1942, et ces quota continuèrent pendant la famine.
Pour aggravé le tout pour anticiper une attaque Japonaise sur une frontière mal défendu Churchill préconisa la politique de la terre brulé le gouverneur du Bengale, John Herbert fit réquisitionné tout les stock de riz de la région côtière via la société privé Ispahani company contre compensation financière jusqu’à 10% de plus que les prix du marché, d’où la spéculation, de plus les troupes détruisirent de milliers d’embarcation sur le delta du Gange afin de compliqué éventuelle avancé japonaise.
Ajouté à cela un Tsunami le 16 Octobre 1942 , alors que la famine était déjà sous jacente ravage la région côtière et les récolte d'hiver qui sont les plus importantes et pour finir un champignon fini de ravager les plans de riz survivant.
Le vice Roi Demandera bien de l'aide alimentaire, refuser par Churchill, qui ne fera jamais reconnaitre l'état de famine sur le Bengale, et continuera à exporter des Céréales d'Inde vers l'Europe.


Le crime du Bengale-Madhsree Mukerjee (2010)
Poverty and Famine-Amartya Sen (1983)

2 points
À savoir qu'il a participé à l'une des dernières grande charge de cavalerie de l'armée Britannique lors de La bataille d'Omdurman  le 2 septembre 1898 au Soudan, pendant la guerre des mahdistes en tznt qu'officier du 21ème lancier Britannique.
L'histoire raconte ausdi que les Britanniques ont abandonnés à leur sort les centaines (ou milliers) de blessés madhistes en refusant de leur donner de l'eau.
A savoir aussi qu'il causa une famine qui fit plus de 3 millions de mort au bengale en 1943, en requisitionant les céréales mais bon il ne considérait pas non plus les indiens comme des humains donc ça passe.
"L'histoire est écrite par les vainqueurs "
22 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...