Chargement...
Menu Groupes
lapinbilly
223 points, 494 boxs et 2,259 commentaires
@BarbaraGourde: J'ai pas eu le temps de creuser mais sur quoi tu te bases pour dire que c'est une attaque qui visait spécifiquement le capitaine CRS ? Perso j'ai surtout l'impression que les gens ont essayé de s'y réfugier après s'être fait frapper/gazer par les CRS juste à côté, et le fait que le capitaine ai été admis dans un hopital à proximité de la manif (et donc des heurts) n'est pas très étonnant.

Je te ferai quand même remarquer que tout est fait sur cette box pour que l'information soit comprise comme un assaut brutal : le commentaire d'op qui laisse entendre que la présence du capitaine est un élément important, l'image qui illustre l'article (mais qui ne montre pas les faits) et le témoignage de la directrice (qui au mieux décrit juste une foule en panique qui échappe à des prédateurs, au pire pourrait très bien être pour une bonne part du bobard).
13 points
@Cenzo57: Ne pas confondre fascisme et état néolibéral autoritaire
15 points
@MrBonhomme: Ici on est en France monsieur, je n’utiliserai pas ce novlangue féminazi qui consiste à tout féminiser, malgré le bon sens et la biologie de l’évolution
13 points
Je crois que t'as zappé le lien du CRS qui raconte son samedi non ?
11 points
Au delà des récupérations racistes de la team fachal, je me dis qu'on a quand même un sacré problème avec le consentement en France quand je lis ça... Pas forcément plus que dans beaucoup de pays, mais ça me fait froid dans le dos pour toutes les femmes qui "se sentent forcées" et qui couchent alors qu'elles ne le veulent pas.

ça me rappelle cette vidéo qui avait pas mal tourné il y a quelques semaines sur FB :
https://www.facebook.com/bousierautonome/videos/vb.526759844354756/616572762040130
11 points
Tu connais un peu des auteurs comme Frantz Fanon et James Baldwin? C'est une bonne introduction aux questions des luttes anticoloniales et panafricaines. Ca pourrait t'apporter beaucoup car la comparaison que tu fais entre panafricanisme et suprémacisme blanc n'a pas vraiment de sens.

Concernant Baldwin un bon moyen de rentrer dans son travail est de commencer par le documentaire réalisé par Raoul Peck récemment "I'm not your negro". Ca donne le ton.

Je ne connaissais pas Séba, mais le gars a l'air obsédé par "les sionistes", ce qui me rassure pas trop je t'avouerai.
13 points
Les périmètres interdits et encadrés par les CRS
17 points
@GuyLeGueux: D'accord Guy, d'accord. Oui mon camp Guy, exactement. Tu as oublié "bienpensance" je crois.
10 points
@GuyLeGueux: Oui effectivement vous n'avez jamais pris le temps de prouver ce que vous avancez sur moi

Tu vas me faire pleurer. Dès le départ tu es arrivé comme un déchet et malgré la bonne volonté de beaucoup de personnes pour t'expliquer où tu commets des erreurs de logique et de méthode, tu restes un déchet.

Fais ce que tu veux de ta vie, je m'en fous que tu fasses des colliers de nouilles pour moi.
13 points
@Bruno_Radio: Tu veux dire que je poste du contenu anar dans le /g/anar ?
17 points
@Coronavirus: Tu te trompes, étant un lâche je ne sors pas dans la rue comme les vrais hommes. Donc je peux facilement ouvrir ma gueule sur internet tout en restant bien au chaud dans mon appart.
18 points
@GuyLeGueux: Toute critique vis à vis de "notre histoire, notre culture et nos valeurs" est donc à rejeter par principe? C'est intéressant et tout à fait rationnel dis-moi.
15 points
Producteurs à la con qui ont préféré se défiler plutôt que de ne rien faire / faire évoluer le personnage... Vraiment des lâches.
18 points
@mwajsyiswagg: Tu as cité deux fachos d'il y a 80 ans, reste calme.
10 points
@Amok: je suis pas du tout réformiste, donc Mélenchon même si j'ai de la sympathie pour lui il me sort par les trous de nez sur plus d'un sujet, donc le népotisme et la corruption.

Là je demande des infos car c'est assez vague, et autant je connais de loin l'affaire des comptes de campagne de Mélenchon, autant je savais pas qu'il était mis en cause dans histoire des assistants parlementaires.

PS : je n'ai pas parlé de présomption d'innocence ni de diabolisation au passage... Je sais pas pourquoi tu racontes tout ça.
10 points
Alors pour faire un peu le point :

- On peut facilement déceler l'idéologie des auteurs, ainsi que leur mauvaise foi sur certains points. Mais ils posent une question qui mérite d'être considérée sérieusement.

- Les hoax ridicules (comme le conceptual penis) ne sont pas passés.

- La plupart des articles ont été publiés dans des journaux mineurs dans le domaine

https://www.reddit.com/r/france/comments/9kzoi3/trois_universitaires_viennent_de_perp%C3%A9trer_une/e736von/

- Il faut si on veut critiquer un champ d'études prendre la peine de définir ses caractéristiques et les conditions de publications qui lui sont propres. En l'occurence, c'est un domaine peu financé, très récent, dont les journaux sont en manque flagrant de reviewers. D'ailleurs à ce propos, le témoignage d'un des peer reviewers concernant un des articles refusés :

https://twitter.com/dwschieber/status/1047497301021798400


Question centrale : Est ce qu'on peut réellement, comme le disent les auteurs, publier n'importe quoi et avoir tout le monde qui applaudit pourvu que ça plaise?

Dans la mesure où on ne sait pas à quel point il est possible d'écrire de la merde dans d'autres domaines (spoiler : on peut, et il y a eu beaucoup de scandales ces dernières années, dans des domaines très variés et dans des journaux de référence comme Nature), il est difficile de se faire une idée de l'ampleur de ce sur quoi ils ont mis le doigt. Le plus intéressant aurait été de voir l'impact à long terme, et le temps mis par les chercheurs du domaine avant de reproduire les expériences présentées dans les papiers concernées (car une publication n'a pas valeur de vérité en sciences, l'idée est d'avoir plusieurs études qui vont dans le même sens) et montrer que les résultats étaient bidons. Ca aurait mis un évidence un biais de confirmation, qui est en effet une plaie en sciences (mais pas qu'en sciences sociales).

De plus, quand bien même on on considèrerait que les résultats avancés sont exmploitables, cet article ne montre pas que le domaine est plombé, mais qu'à priori le niveau des travaux qui y sont faits est assez inégal. Il faudrait donc se demander pourquoi, et à ce propos, je ne reviendrai pas sur la jeunesse du domaine, son financement et son manque de chercheurs.

Personnellement je trouve que l'attention est beaucoup portée sur le côté absurde des thèses défendues dans les articles, mais dès lors on devrait censurer les sciences et empêcher des travaux, même loufoques, de paraître ? Car je tiens à le rappeler, les travaux présentés ont apporté des chiffres bidonnés, mais il ne s'agit pas de délires ésothériques hors sol. Je trouve cela surprenant que les famosos défenseurs de la liberté d'expression s'opposent à la pluralité des sciences et au fait que des thèses étranges puissent-être défendues par certains chercheurs lorsque ceux-ci avancent des résultats.
Cela montre à quel point le souci de la liberté d'expression de certains est une grande blague.

Bref, lorsque je me suis penché sur cet article j'avais d'abord trouvé l'intention louable et la démarche intéressante, mais finalement les questions posées sont très maladroites, et les réponses apportées carrément pas à la hauteur. Ce n'est qu'une attaque contre ce qu'ils appellent les "constructivistes radicaux", attaque qui manque de méthode et qui a des lacunes rendant leurs résultats inexploitables.

https://twitter.com/Comtesse_Leia/status/1047530032564985856

https://twitter.com/tcatf_/status/1047771090729222144

Il aurait d'ailleurs été bien plus intéressant de porter l'attention du public sur les conditions de publication au sein des sciences, qui pose problème par beaucoup d'aspects.
11 points
@phallusflasque: Tu es totalement à côté de la plaque, désolé.
15 points
@Dub_plate: C'était une belle manière de mélanger le matériel génétique des grands artistes au sein de la population, mais malheureusement avec les grosses merdes sjw qu'on a aujourd'hui, des génies comme Norman ou Cyril Hanouna auront au maximum 2 ou 3 descendants directs.

Wait...
11 points
@Jimbolamouche: Donc tu avais le choix entre l'intellect et le muscle, et finalement tu as pris le muscle?

Okay Jean-Popeye
15 points
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus