Chargement...
kylon
18,832 points, 3,730 boxs et 31,733 commentaires
@Enuz: Oh merde. J'avais la carte membre putain !!!
J'AI VU MON NOM LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE MOI !!!

Enculé ce feel de l'espace. C'est pas humain de me faire subir ça.
@KsiiKsii: Putain ça pue le vécu...Désolé bro.
@LilFloxx: J'vais surtout dire au grand que je vais faire "Houba-Houba" avec sa mère en prenant soin de bien laisser sa porte ouverte histoire qu'il nous entendent bien.
@Aleks: Ben ouais. J'ai dit à mes gosses qu'ils pourraient le regarder s'ils étaient sages tout le week end.
Le plus marrant c'est qu'ils iront au lit dimanche soir à 20h30 parce qu'ils ont école le lendemain. Mais ça j'attendrais le dernier moment pour leur dire.
@Shtechitsu: Oh putain les minikeums...
Dat feel.
@Shtechitsu: Attend y'a le Marsupilami dimanche soir !!!
@Darkfalz: Il ya eu un rapport en 2012 de la Cour des Comptes.

[...]
- un défaut des encaissements évalué à 1,4 milliard d'euros entre 2008 et 2010, du fait d'une gestion défectueuse, bien que dénoncée à plusieurs reprises, et notamment en janvier 2010, par la Confédération européenne des indépendants.

- Que les dysfonctionnements majeurs qui se sont fait jour en 2008 ne sont toujours pas tous réglés, plus de quatre ans après, mettant ainsi en péril la vie de nombreuses entreprises françaises et indépendants

- que le système d'information est défaillant, malgré un « projet de refonte intégral devant aboutir à un système véritablement fonctionnel au plus tôt en juin 2014
- le terme de « catastrophe industrielle » est par ailleurs utilisé par la Cour des Compte.
- que le RSI ne se donne pas les moyens :

« Le RSI n’a choisi qu’un seul indicateur a minima de la qualité de service, le taux de décroché téléphonique, pauvre en information. N’est en effet mesurée que la capacité du régime à apporter une réponse téléphonique sans critère de délai d’attente ni de qualité de réponse sur le fond. Malgré cette ambition modeste, le régime rencontre des difficultés pour atteindre la cible. »
[...]

Sans compter les autres différents rapport à charge contre le RSI et la magnifique enquête de Zone Interdite du 15 décembre 2014.

https://rutube.ru/video/1c70b0769e9169399d63d2c278f6a693/

Bref, une belle bandes de branleurs en plus d'être des voleurs maintenant.
@Darkfalz: Pour faire simple.

Les indépendants ont une protection sociale au RSI. Leurs cotisations sociales sont alors prélevées sur les revenus des indépendants.
Jusque là pas de soucis. C'est même moins cher que le régime salarié puisque qu'il n'existe pas de plafond minimal comme les salariés.

Le soucis vient de la gestion en elle même. J'ai vu des clients avec 2 numéros de sécu donc double cotisations. Et V'la le bordel pour essayer de régulariser tout ça.

Jusqu'à 2008, il y avait trois organismes. L'URSSAF, la maladie (orsante,etc...), et la retraite (organic,etc...). Et tu avais a chaque fois un interlocuteur compétent pour régler tes soucis.

Lors de la fusion, c'était le bordel et maintenant tu doit composer avec des centres d'appels où ton interlocuteur ne pipent rien à ce qu'il dit.

Y'a aussi une mauvaise organisation administrative (courriers perdus, enterrés, mise en demeure par huissier sans avoir eu de premier rappel, etc...)

En tant que salarié, tu payes tes cotis sur ton salaire chaque mois et c'est même presque invisible pour toi puisque ce qu'il t'importe c'est le net à payer.

Pour les indépendants c'est autre chose. Ils gagnent leur salaires et on leur preleve par mois/trimestre les cotisations dessus. Ils font le chèque. Donc ils le sentent plus passer si tu veux.

Si encore ça fonctionnait normalement, pourquoi pas. Mais bon dieu ce bordel...
Oh putain...Je suis obligé de faire suivre le lien à des confrères. C'est énorme.

CSB/on
Le sachiez-tu:
J'ai un ratio d'augmentation de près de 60% en 2016 pour la transformation de SARL en SAS.
C'est à dire que j'ai effectué des transformations de SARL en SAS pour près de 150 clients en 2016.

Raison évoquée:
"Je ne veux plus avoir à faire au RSI."
"Mais le régime général est plus cher, vous savez?"
"Je m'en fous, je veux plus le RSI..."
"Ok..."
Chargement...
Chargement...