Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



KyeDa
300 points
01/06/2013
C'est là pour le trophée ?

Médailles

Y'a des zones aux US (et pas que) où les hôpitaux ne sont plus saturés, et où donc le confinement n'a plus d'intérêt à part détruire l'économie, d'où son tweet
1 point
@Sixfunder: Tout est contrasté évidemment. Mais l'idée que je voulais faire passer est que le succès d'une entreprise ne repose pas toujours sur l'exploitation et la domination d'une masse de salariés, dire le contraire est malhonnête selon moi.
-2 points
@Strange: Ce que tu dis m'as l'air en même temps proche de la réalité d'une certaine manière mais en totale déconnexion d'une autre. Tu ne me feras pas dire que les « dérives du capitalisme » n'existent pas. Mais de là à en faire la norme et la généralité c'est gros.
Il y a plusieurs stratégies pour les entreprises, et la recherche du moindre coût en est une (la stratégie low-cost : est-ce immoral ? Peut-être.) mais ce n’est certainement pas une loi.
Une entreprise comme Netflix par exemple propose un service d’une qualité exceptionnelle, une communication impeccable, des algorithmes géniaux, des choix stratégiques judicieux et c’est ce qui a fait son succès, et non pas combien sont payés leurs employés. Il n’est pas là question de savoir si un salarié Netflix a été payé au minimum légal, ou 2 fois le minimum légal, ou 2% du CA.

Le modèle stratégique que tu décris est un modèle low-cost de type H&M, Primark ou bien d’autres, mais ces entreprises ne sont pas toutes les entreprises.
Dans la réalité, dans les pays de l’OCDE, les employés ne sont pas exploités, sont payés selon des grilles de salaire accessibles par tous, ne subissent pas de discrimination selon le sexe, etc.


2 points
@Strange: Je ne comprends pas le ressentiment de certaines personnes vis-à-vis du "succès" financier (appelez ça comme vous voulez, des gens riches en gros). Je clash pas je demande sincèrement qu'est-ce qui vous pousse à haïr les autres qui sont au sommet ? On dirait que vous avez le sentiment d'avoir été volé au profit des riches alors que ce n'est pas le cas ? Est-ce injuste pour quelqu'un d'être au sommet de quelque chose même si cette personne n'a fait ni discrimination, ni fraude, ni quoi que ce soit de mal si ce n'est avoir travaillé, pris les bonnes décisions au bon moment et eu de la chance ?
Je troll pas et clash pas j'aimerais juste comprendre votre raisonnement car ça m'échappe.
6 points
@Strange: je vois pas où il se contredit, le sujet de la vidéo n'est pas sur l'accès au marché du travail, mais l'inégalité de salaire
5 points
@9Volt: https://fr.xvideos.com/video7058246/histoire_perverse
J'ai mis 20min à retrouver son nom (Misha Cross) donc j'espère tu vas bien penser à moi quand tu vas te branler
8 points
@lut1ternet: Il fait référence au 500kg deadlift d'Eddie Hall de y'a 3ans
4 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...