Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Kimbo
7 points
29/03/2017
T'as cliqué, t'es un fdp.

Médailles

Je suis spécialiste des postes haute tension et je bosse très très souvent pour RTE et Enedis dans les postes source mais en particulier chez des privés (gros industriels et usines hydro).

Pour la partie "sécu" du chantier : je suppose en lisant ta story que tu étais a l'intérieur d'un poste électrique pour aller sonder des terres potentiellement polluées par les huiles minérales des équipements (transfos / disjoncteurs / combinés de mesures). Tu dois être habilité H et être accompagné d'un H2 dans le cadre de tes travaux (en général l'exploitant) ou pas accompagné si tu es toi même H2.
Donc en théorie, si c'est chez RTE ou Enedis, le plan de prévention doit stipuler que ta machine de forage doit être mise à la terre au moyen d'une LEQ et un balisage doit être présent autour de ta zone : Si c'est le cas, la LEQ te sauvera la vie et celle de tes collègues.
Ensuite prenons le cas ou tu serais amené à accidentellement percer le câble en plein dedans : il existe sur les câbles HT enterrés une armature autour du conducteur qui est mise à la terre aux extrémités. L'amorçage se fait généralement sur cet endroit.

Si je te parle de tout ça c'est parce que c'est mon quotidien et que je vois très très souvent des mecs du BTP percer ou couper des câbles HT. A ce jour je n'ai jamais vu de blessés ou de morts sur ce type d'incidents.

Donc sois rassuré tu vivra même si tu viens à amorcer avec ta machine si tu respectes scrupuleusement les consignes sécurité de travaux dans un poste électrique haute tension.
13 points
Oui fais nous une belle box. Comment refuser de bons conseils ? Merci à toi
17 points
@Atmoz: ils veulent nous foutrent des micros dans les amygdales. Il s'agit de micro micros qui vont permettre de nous écouter à tout moment ! J'ai un pote qui a sa sœur qui a une pote et sa cousine a elle est plongeuse au réfectoire de chez Listerine. Elle en a parlé avec le fils du boulanger qui a un pote à l'école du neveux du patron de sa boîte à elle et apparemment les micro micros injectés par effet de gargarisme ça a déjà été testé au Mali et au Sénégal. C'est comme ça qu'on sait que les noirs (not raciste, lol.) ronflent beaucoup la nuit.
13 points
Contagion plus inquiétante que celle du covid.

PS: c'est une blague (je préfère garder la tête sur les épaules).
18 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...