kilmae

kilmae

4 points
Plus

non

Des tablettes pour les prisonniers
Vidhar
Vidhar
1 mois

Exactement, quand ça concerne ce genre de chose il suffit d'un mec un peu doué pour tout faire sauter, et une fois la faille trouvée c'est fini. C'est le problème quand les décisions finales sont pas prises par des professionnels, je serais prêt à parier que la question de la sécurité a déjà été soulevée dans les réunions de planification du projet mais a été balayée par des gens qui savent à peine utiliser un smartphone, ou pire, par des gens qui avaient un intérêt financier dans le projet

Des tablettes pour les prisonniers
Vidhar
Vidhar
1 mois

Ouais si on additionne tout pour le lancement du projet j'ai aussi envie de dire pourquoi pas, faut voir sur le long terme si le prix par tablette baisse.

Mais c'est déjà bien connu que dès que les entreprises voient que c'est un contrat avec l'état les prix vont doubler ou tripler, c'est plus facile de dépenser l'argent publique que le sien.

Mais vu les premiers retours, je pense qu'on peut déjà supprimer l'option "projet en béton" qui justifie le prix

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Il n'y avait pas de statut "à part", la Crimée faisait partie du mémorandum et la Russie n'avait aucun droit de l'annexer par la force, comme elle l'avait promis, si il y avait eu un vrai référendum positif en faveur de la Russie ça aurait été différent.

"qui a toujours voulu rejoindre la Russie"

"A poll by the International Republican Institute in May 2013 found that 53% wanted "Autonomy in Ukraine (as today)", 12% were for "Crimean Tatar autonomy within Ukraine", 2% for "Common oblast of Ukraine", and 23% voted for "Crimea should be separated and given to Russia".[36]".

Chiffres qui passent à 97% en faveur de la Russie après son invasion dans un référendum Russe qui ne comprenait même pas le choix de garder le statut quo. Même les chiottes publiques après le Hellfest sentent pas aussi mauvais.

Après bon t'évites juste mes questions en te concentrant sur la souveraineté de l'Algérie alors que je te parlais de la souveraineté française en fonction du % d'autres nationalités qui est, semble il, la seule justification pour déterminer à qui appartient un territoire selon toi.

Et finalement ton dernier point technique sur le mémorandum qui n'est pas contraignant et qui, apparemment, justifie que la Russie puisse obtenir tout ce que le mémorandum avait de bénéfique pour eux sans avoir à respecter leurs promesses, et surtout qui justifie les massacres, viols, kidnappings et autres tortures de civiles.

Avec évidemment l'audace de parler de "morale" dans ce conflit.

Sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai aucun espoir de convaincre quelqu'un qui vit aussi loin des réalités et il est l'heure pour moi d'aller dormir, ce sera donc mon dernier com sur cette box.

Je te souhaite une bonne nuit et félicitations pour arriver à faire plus de 2 commentaires d'affilés sans m'insulter, tu fais de gros progrès.

Oublies pas d'embrasser la photo de Putin sur ta table de nuit avant d'aller te coucher pour faire de beaux rêves.

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Pardon c'est ma faute je t'ai un peu surestimé j'ai crû que tu aurais été capable de comprendre l'implication de mon commentaire, laisse moi reformuler :

D'après le census ukrainien en 2011, il y avait 60% de russes en Crimée, 67% en 2014 d'après la Russie, "Mais du coup si le nombre de personnes d'une autre nationalité qui décide à qui appartient le territoire souverain d'un autre pays [...]" Et pourquoi ont ils pris 100% du territoire ? D'après ta logique ils auraient dû en prendre que 67% non ?

C'est ironique que tu te plaigne que j'ai "pas répondu" à ta question quand t'as littéralement répondu à 0 de mon commentaire précédent tu trouves pas ? C'est marrant, tu réponds à rien.. intéressant, très intéressant,

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Pardon mais quelle question j'ai évité ?

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Ah bah voilà t'arrives à faire une phrase sans insulte quand tu fais un effort ! C'est pas si compliqué t'as vu ? J'espère que ça t'a pas fait trop mal à la tête de t'en empêcher.

Mais du coup si le nombre de personnes d'une autre nationalité qui décide à qui appartient le territoire souverain d'un autre pays, combien de % de la France tu penses qu'il faudrait céder aux différents pays qui nous entourent ? Ou même au maroc ou à l'Algérie ? Et surtout combien de français tu es prêt à sacrifier pour ça ? Combien de personnes de ces nationalités au nom de leur "protection" ?

Quid des accords qu'ils avaient qui reconnaissaient ces territoires comme ukrainien et qui étaient censés empêcher ce genre d'invasion en échange des armes nucléaires, on se torche avec ?


C'est toujours plus facile de sortir ce genre d'arguments quand c'est pas la souveraineté de ton pays ou ta vie qui est en jeu pas vrai ?

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Tu continues sur les réponses intelligentes très recherchés dis donc ! Les insultes sur les mères, qu'une originalité qui démontre d'une grande faculté cérébrale. Et même les blagues sur les puceaux, on aurait des petits complexes ?

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

En voilà une réponse intelligente, t'es tout triste que j'ai pointé les irrégularités dans ton discours d'idiot ? :(

Pourquoi t'irais pas apprendre le Russe et vivre en Russie pour voir comment sont traités les locuteurs Russes ? Dans 6 mois si t'es autorisé à revenir tu peux nous faire un petit compte rendu !

Ah ben on est plus obligés de faire pipi sous la douche?
Vidhar
Vidhar
1 mois

Ah oui Putin le grand défenseur des locuteurs Russes, c'est sans doute pour ça qu'il a fait raser des villes entières près de la frontière en se focalisant sur les infrastructures civiles, tuant des centaines de milliers de civiles, ou qu'il utilise les Russes comme de la chaire à canon dans une guerre injustifiée, ou que c'est un dictateur qui fait vivre les russes dans une pauvreté organisée, personnes peut s'attaquer à eux s'ils sont déjà morts !

T'as déjà fait comprendre que tu bois la propagande russe comme du petit lait mais là quand même c'est fort d'ignorer toutes les réalités. Y'a pas de plus grand danger pour ceux qui parlent Russes que Putin.

« Trump est un agent de Poutine », estime le général Yakovle...
Vidhar
Vidhar
1 mois

En 2014 quand la Russie a envahie la Crimée l'armée Ukrainienne n'avait tout simplement pas les moyens de résister, fais la comparaison d'images de l'armée en 2014 et lors de la seconde agression Russe, c'est le jour et la nuit, leur envoyer des armes à ce moment là dans le but de défendre la Crimée aurait été inutile et c'est pour ça que la Russie a pu la prendre sans combat.

La politique à l'époque c'était "appaisement de la Russie mais armement de l'Ukraine pour essayer d'empêcher une seconde invasion".

Pendant son premier mandat Trump n'avait tout simplement pas le pouvoir de tout donner à la Russie parce que les républicains ne contrôlaient pas toutes les branches de gouvernement, il a même pris une tentative d'impeachment pour son chantage sur l'aide ukrainienne, il ne pouvait tout simplement pas se le permettre. (Et la "vraie" invasion de l'Ukraine avait pas encore commencée hein)

Aujourd'hui, après une campagne de désinformation ultra aggressive, Trump contrôle tout et peut enfin montrer son vrai visage (et entre temps il a aussi eu un gros déclin dans sa santé mentale), il peut se permettre de se torcher avec les lois ou la constitution, ce qu'il fait allègrement, et il peut se permettre de tout céder à la Russie parce qu'il n'a plus d'obstacles.

Et on parle de la guerre en Ukraine, mais il y aussi le fait que Trump est en train de se retourner contre tous les alliés historique des US.

La question qu'il faut se poser c'est qu'est-ce que Trump aurait fait différemment dans le premier mois de son élection si on était sûr à 100% que c'est un agent Russe, et honnêtement c'est dur de trouver autre chose que ce qu'il fait maintenant.

« Trump est un agent de Poutine », estime le général Yakovle...
Vidhar
Vidhar
1 mois

T'imagines les profs dans genre 50 ans qui doivent expliquer que les russes ont gagnés la guerre froide ~33 ans après sa "fin" non seulement en étant arrivé à foutre un de leurs agents à la tête des Etats Unis mais aussi en menant une campagne de désinformation si efficace que des mecs qui vivent en démocratie leurs deploi le tapis rouge ? J'ai l'impression de m'être endormi y'a quelques temps et de m'être réveillé dans une réalité alternative

Dengue : aux Philippines, une récompense pour la capture des...
Vidhar
Vidhar
1 mois

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_cobra

Je sais pas à quel point c'est applicable avec les moustiques mais ça doit pas être bien compliqué de faire un "élevage", un peu d'eau stagnante et tu te retrouves avec des milliers de larves

Trump dit à l'Ukraine : « Vous n'auriez jamais dû commencer...
Vidhar
Vidhar
1 mois

Normal pour un violeur d'accuser les victimes.

"T'as vu comme tu étais habillé aussi, tu l'as cherché un peu !"

Les bronzés vont à la salle
Vidhar
Vidhar
1 mois

Il cherchait une bonne prise pour l'aider à se relever

Dagoba - Minotaur
Vidhar
Vidhar
1 mois

Ah putain Dagoba, mon premier concert quand j'avais 16/17 ans, merci pour les souvenirs ! je vais me refaire leurs albums

La réponse de Musk
Vidhar
Vidhar
2 mois

Faire semblant de pas savoir que la main sur le coeur/ frappe sur la poitrine sont des variantes connues et "populaires" chez les néo nazi c'est quand même faire preuve d'une grosse mauvaise fois.

IMG
Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Encore un argument incroyable et une preuve d'intelligence hors norme, continue champion.

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Mais justement je te demande quels arguments rationnels ?

reuters.com/world/europe/ukrainian-children-abducted-by-russia-left-with-psychological-scars-campaigners-2024-06-15/

"Kyiv says about 20,000 children have been taken to Russia or Russian-occupied territory without the consent of family or guardians since the war began, calling the abductions a war crime that meets the U.N. treaty definition of genocide."

20 000 enfants arrachés à leurs familles et terre natale, aller pour te faire plaisir on va dire que la propagande ukrainienne gonfle les chiffres donc disons 10 000, mais c'est ok parce que ils sont russe ethniques, ce qui apparemment justifie de kidnapper les enfants d'un autre pays, c'est ça que tu appelles un argument rationnel ?

"He told the story of an 8-year-old girl who was sent to a Russian camp he said was designed to eradicate her Ukrainian identify.
"Children are forbidden to speak Ukrainian or display any Ukrainian symbols. Children are severely punished if they resist singing the Russian anthem," he said.
The names and dates of birth of children are also routinely changed by Russian authorities, he added.
Save Ukraine has returned 373 children, including 88 orphans, Kuleba said, adding that many returnees showed signs of trauma."

Même les enfants ont pas l'air d'être d'accord. Mais bon après tout ils sont maltraités mais hey, ils sont dans leur pays ethnique c'est ça qui compte.

Ou alors c'est l'argument de "sauver les russophones" en rasant de multiples villes et villages dans ces régions, tuant un nombre total encore inconnu de civils ? C'est ça ton argument rationnel ?

Je suis, je pense, quelqu'un de très objectif, et justement j'ai basé mon avis sur des preuves objectives, on a juste pas le même système de valeurs.

J'ai littéralement rien compris à ton avant dernier paragraphe.

Et tu mets la propagande pro-ukrainienne et pro Russe au même niveau alors qu'elles sont tellement différente. Ce que t'appelle de la propagande ukrainienne c'est juste des informations, vérifiables. La Russie ne peut pas en dire autant, à se faire chopper à mentir et déformer la réalité H24.

Essayer de faire passer un "Slava ukraini" pour un signe "d'embrigadement" c'est ridicule, c'est utilisé à travers le monde comme message de soutien à l'Ukraine fasse à l'agression Russe.

Bref cette discussion a assez durée, j'espère que tu apprendras un peu mieux à filtrer les informations que tu bouffes et que tu arrêteras ton "objectivité ultime" qui te fait sortir ces fameux "arguments rationnels"

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Hahaha bah alors on est aigri ? Et je suis une gauchiasse moi maintenant ? Encore un terme qui est utilisé par les gens très intelligents.

T'as littéralement rien fait d'autre que m'appeler un mouton, dégénéré et gauchiasse, je vois même pas pourquoi tu l'ouvres à part pour prouver que t'es bas du front.

Sans parler du fait que c'est toi le premier à être venu me parler comme à un débile sans rien pour soutenir tes propos et qui refuse d'élaborer. C'est l'hôpital qui se fout de la charité

C'est con t'avais juste à rien dire et même ça t'as pas été capable de le faire

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Tu es d'une mauvaise fois incroyable, tu te la joues "ouais mais les deux côtés alors", ignorant la disproportion de destructions, de meurtres, tortures et kidnapping. Tu te sert de l'ingérence russe dans les régions pour justifier le kidnapping d'enfants "ukrainiens contre leur volonté", tu te bases sur quoi pour dire ça ? Pour prétendre que ces gens sont contents d'être "sauvés" par la Russie et qu'ils font partie contre leur gré d'un territoire ?

L'armée russe n'a apporté rien d'autre que la misère et la destruction dans son sillage. Rasant des villes et villages entiers, dans le Donbass et Donetsk inclus, on sent vraiment l'envie de sauver les pauvres russophones locaux qui sont martyrisés.

Tu me m'as pour le moment apporté aucune preuve de ce que t'avances autre que la propagande Russe de base, sans fondement.

Je suis prêt à reconnaître volontiers les torts ukrainiens, qui en a, il faut juste me les présenter avec des preuves

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

C'est bien ce que je pensais, le plus drôle c'est que c'est sûrement des réseaux sociaux et de groupes douteux que tu tiens toutes tes "infos"

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Le terme mouton à toujours été utilisé par des gens sérieux et capables de réflexion complexe c'est bien connu.

Mais visiblement c'est la seule chose que tu puisses faire, dire "mouton lol" alors que tu pourrais facilement nous montrer toutes tes sources si fiables qui font de toi le sacheur de la vraie vérité. Du coup aide moi à ne plus être un mouton, où est-ce que je devrais m'informer ?

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Il y a plus de pays que ça qui ont reconnu le génocide de façon plus ou moins officiel, comme le Canada, les US, parce qu'encore une fois il faut attendre la fin de la guerre et le départ des Russes pour finir l'enquête, la cour internationale de justice se penche sérieusement sur le sujet et il y a des mandats d'arrêts internationaux contre Poutine lui même

- tuer des civils en soit non, quand tout est fait pour maximiser les pertes civils en ciblant les infrastructures et habitations civile de manière systématique on rentre déjà plus dedans.

- destructions et vol de nombreux musées et œuvres d'art, théâtres, librairies et monuments. Et Poutine a littéralement dit que l'Ukraine n'est pas un vrai pays. Il nie son droit même d'exister. Et non, pas que dans le donbas. Y avait un autre mec en Europe il y a quelques temps qui avait justifié l'invasion d'un pays voisin en prétextant protéger les gens de la même identité que lui, il s'est avéré que c'était des gros mythos aussi.

- Ah donc en fait le kidnapping d'enfants c'est ok en fonction de l'ethnicité ? Hâte que la Belgique, l'Italie ou l'Espagne commence à réclamer leur dû. Je savais pas qu'un pays pouvait juster aller kidnapper des milliers d'enfants de l'autre côté de leur frontière, tout ce qu'ils ont à faire c'est dire "tkt c'est les miens". Ils sont Ukrainiens, point.


"M'élever" en désactivant mon cerveau et en suivant la propagande de la dictature Russe au lieu des nombreuses autres sources indépendantes et transparentes ? Tu te rend compte des mots que tu emplois et du manque de logique de ton raisonnement ?
"Je fais confiance à l'homéopathie parce que y'a pas d'études sérieuse qui prouve sont efficacité contrairement à la médecine conventionnelle"

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Je dois admettre qu'on vit dans un pays qui permet la libre circulation des informations et que je peux me renseigner sur les sujets de manière sérieuse, en confirmant au travers de plusieurs sources indépendantes qui fournissent des preuves, au lieu de bêtement suivre une propagande incroyablement évidente par une dictature connue pour ça, qui est facilement refutable et qui ne provient que de sources gouvernementales.

Il y a une espèce de "fièvre" du dictateur et du "dissident" dans notre société ça fait peur, c'est pas parce que c'est pas "mainstream" que c'est vrai, c'est pas parce que la Russie va à l'encontre de toutes les réalités que ça en fait la vérité.

Aucune instance internationale sérieuse ?
Plusieurs pays reconnaissent ce qu'il se passe en Ukraine comme un génocide et il y a des enquêtes internationales en cours avec des mandats d'arrêts, c'est pas facile à faire au milieux d'une guerre. Les nazis et leurs crimes n'ont ete jugé qu'après 1945, ça veut pas dire que le génocide n'existait pas avant.

Tuer des civils par centaines de milliers, supprimer l'identité ukrainienne, kidnappé des enfants ukrainiens et les élever pour leur enlever leurs racines, tout ça correspond à un génocide

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

La différence entre la propagande Russe et "pro Ukraine" c'est la liberté de la presse, liberté d'information et d'expression et la montagne de preuves. La Russie se fait chopper toutes les 5 minutes à raconter des conneries sans la moindre preuve, et qui sont à chaque fois détruites par des recherches sérieuses et poussés par des professionnels qui eux avancent des preuves solides.

Le massacre de Boutcha est un très bon exemple, la Russie dément toujours mais les preuves sont irréfutables wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Boutcha

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Le conflit à commencé quand l'Ukraine à décidé de se tourner vers l'Europe plutôt que la Russie, la réponse Russe à été d'envahir une partie de l'Ukraine. Les régions ont fait "sécession" dans un vote sous contrôle Russe, on sait très bien ce que ça vaut. Et les russes ont aussi fait de "l'ingérence" en armant et finançant des groupes rebels (qui ont tiré sur un avion civil, rappelons le).

Si tu veux une vraie comparaison c'est comme si l'Espagne envahissait le Languedoc-Roussillon et l'Occitanie, organisait un "référendum" pour s'approprier le territoire et aidait d'autres région à faire sécession, tu penses que l'armée française réagirait comment ?

Je sais pas pourquoi je suis surpris de voir des gens pro-russe ici, mais ce niveau de naïveté est incroyable

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Ah t'es bien tombé au fond de la propagande Russe toi, mais du coup je comprends pas, c'est parce qu'ils ont bombardé des russophones (un russophile c'est quelqu'un comme toi), parce que c'est des nazis ou parce qu'ils voulaient aider l'OTAN à envahir la Russie ? Ça change tout le temps il faudrait se décider.

Et oui, génocide, à tous les sens du terme, en essayant de tuer le maximum d'Ukrainiens, supprimant l'identité ukrainienne, et kidnappant des enfants pour les élever "à la russe".

Parler de moutons et de dégénérés quand tu soutiens la propagande d'une dictature qui se fait chopper à mentir toutes les 5 minutes c'est hilarant.

Sabotage du gazoduc Nord Stream : l'Ukraine pointée du doigt...
Vidhar
Vidhar
7 mois

Poutine et la Russie auraient pû recevoir une quantité de fric quasi infinie et un levier énorme sur l'Europe avec Nord stream, tout ce qu'ils avaient à faire c'était de respecter leurs propres engagements.

À la place ils ont décidé d'envahir l'Ukraine et d'essayer, encore aujourd'hui, de commettre un génocide de son peuple.

l'Ukraine se défend comme elle peut face à la supposée deuxième puissance militaire mondiale, et jusqu'à maintenant à fait un travail qui suscite l'admiration et le respect.

Face aux atrocités commises par les russes depuis le premier jour de cette guerre injustifiée, la destruction d'un pillier du financement de la machine de guerre Russe semble plus qu'approprié (si c'est vraiment eux).

Combien d'hôpitaux, maternités, écoles, refuges, habitations et structures civiles Ukrainiens détruits dans des bombardements Russes avant et après le sabotage de nordstream ?

Combien de centaines de milliers (si ce n'est millions) de civils Ukrainiens tués, torturés, violés, et kidnappés, enfants inclus ?

Combien de crimes de guerre par jour commis par la Russie ?

On oublie pas Boutcha, Borodianka, Irpin, Motyjyn et tous les autres massacres, connus ou pas encore découverts.

Avec l'incursion Ukrainienne en cours et son traitement des civils ET soldats russes, le camps des gentils et celui des méchants (pour ceux qui arrivent pas à réfléchir plus que ça) est incroyablement clair.

La Russie pouvait et peut arrêter tout ça à n'importe quelle moment, depuis le début, en retirant ses troupes d'Ukraine. Mais décide de poursuivre un massacre insensé poussé par la folie de son dictateur .

Slava Ukraini 🇺🇦