PVT en premier temps et maintenant en résidence permanente à Montréal . Avec mon expérience je peux te dire que tu vas devoir tout d abord élargir ton cercle professionnel via des rassemblements qui ne sont parfois pas dans ta branche. Le but ici est de te faire un maximum de contact car c est le bouche à oreille qui prime. Ne t appuie pas sur tes diplômes mais sur ton expérience via tes stages ou autres job. Ici on doit faire ses preuves à tout les niveaux on commence d en bas mais on monte très vite. j ai trouvé mon travail lié à ma branche en 4 mois. mais je suis allé à des rassemblement dans les bars ou tu fais des connaissances des ami d amis qui cherchent.
mets à jour ton LinkedIn c est légion ici. et réfère toi aux CV québécois qui sont différent des français.
En France ça doit tenir sur une page ici c est mal vu. tu dois développer tes missions reste dans les 2/3 pages. pas de photo pas d age.
je rejoins les autres sur le fais de te déplacer et accepte de te faire payer en dessous de ta moyenne salariale car on négocie le salaire tous les 6 mois/ 1 an. je le redis encore tu dois faire tes preuves les diplômes ça marche pas du tonnerre ici.
fais ton expérience et change avec une première expérience dans une entreprise québécoise des portes vont s ouvrir ensuite. Le plus compliqué c est de trouver la première qui prendra le risque de te donner ta chance.
sinon lâche rien et ça va bien aller les français sont bien vu pour leur productivité.
Bon chance
non ça n'a rien de sexiste. Désolé si c est interprété de cette manière. Ce que je supporte pas ce sont ceux qui renoncent à leur amis parce que leur femme à juste décrétée qui ne devait plus se voir. Et le mari devient docile à cette décision de peur de perdre sa femme alors que le mari est ce qu il est aujourd hui grâce à sa relation avec son ami. C est pas évident à expliquer. En gros son expérience de vie qui défini qui il est c est aussi en partie grâce à la relation avec son ami. Donc le mettre de côté c est renoncer à qui il est. C est pour ça qu il faut savoir s imposer par rapport à sa femme et affirmer qui on est.
Ta box est criante de vérité. Moi qui suis au Canada, je vois mes potes stagner et surtout ils acceptent leur sort pour rentrer docilement dans le moule. En revanche pas de pitié pour celui qui reviens vers toi à cause de son divorce. Lui qui n a pas su poser ses couilles devant sa femme et d assumer qui sont ses vrais amis.
Sortir de sa zone confort sera toujours une experience enrichissante. Fonce et au pire si ça te plait pas tu sais que tu peux a nouveau changer de domaine parce que tu l'auras deja fais.
C est pour ça que j'ai pas pris le pack mais juste quelques jeux a prix reduit. Les plus interessants.