Hathi

Hathi

3 points
Plus

Phosphène
Hathi
Hathi
4 ans

J'ai adoré. À ta place je changerai pas l'ordre.

Hathi
Hathi
6 ans

Montaigne Les essais

Photons noctambules
Hathi
Hathi
6 ans

@Amumu: ça voulait dire que je les trouve particulièrement percutante, j'y lis aussi de l'auto-dérision du coup + l'histoire des loups.. Coup de griffe ! Desolé c'est nul

Photons noctambules
Hathi
Hathi
6 ans

vague à l'âme, à moins que *vague à lame soit une vague de lames.. et on parle bien de lame de fond alors pourquoi pas.
J'ai bien aimé que dans les ombres la plus faible des lueurs luit, après tu m'as perdu avec ton histoire de boule de feu et puis, les deux dernières strophes coup de griffes ! c'est cool

Question
Hathi
Hathi
6 ans

"L'homme lui-même l'ignore. Un soir, il tire ou il plonge. D'un gérant d'immeuble qui s'était tué, on me disait un jour qu'il avait perdu sa fille depuis cinq ans, qu'il avait beaucoup changé depuis et que cette histoire "l'avait miné". On ne peut souhaiter de mot plus exact. Commencer à penser c'est commencer d'être miné. La société n'a pas grand chose à voir dans ces débuts.
Le ver se trouve dans le cœur de l'homme. C'est là qu'il faut le chercher. Ce jeu mortel qui mène de la lucidité en face de l'existence à l'évasion hors de la lumière, il faut le suivre et le comprendre."
Le mythe de Sisyphe Albert Camus

Aucun titre
Hathi
Hathi
7 ans

J'aime bien parce-que c'est dense et parfois j'aime pas parce que c'est facile.
Tu dis dans un commentaire que tu veux faire une pause, je te conseille de ne pas t'arrêter, tu es justement en train de cerner ce que tu veux dépasser, y'a pas de pire moment pour s'arrêter.
C'est quand ça devient compliqué que c'est intéressant dans tes textes, pour moi.
Peut-être écrit moins, avant de chercher l'histoire cherche le mot, cherche la phrase. C'est quand c'est dure à écrire qu'il y a quelque chose qui se passe, pour moi encore.
Et puis merde.

Nuits Arctiques
Hathi
Hathi
7 ans

@Hopplos: C'est pour 1 an pour l'instant, je bouge pas mal et je bosse comme prof d'anglais et de français. Du coup je suis pas mal en ville (pour l'instant j'ai fait Chengdu et Mianyang) mais je pars me balader dès que je peux. Le Sichuan est une région merveilleuse pour ça, montagnes, tibétains etc. Pour ce qui est de faire le tour... disons que c'est grand, très grand, il me faudrait beaucoup plus d'un an si je voulais tout voir.
Rester uniquement dans les grandes villes non, je craque facilement, les chinois sont trop nombreux, et tellement différents.
J'essaie d'apprendre la langue aussi...mais je n'ai pas encore compris leur manière de penser, j'essaie.

Nuits Arctiques
Hathi
Hathi
7 ans

@Hopplos: Au présent je veux dire, au présent de la narration. ça peut être un souvenir que tu fais revivre, au présent. Les détails aussi, sont souvent pleins de prétexte au bonheur, pour moi.
Je suis un peu à sec pour l'instant mais j'ai jamais été très productive, et comme en ce moment je me ballade en Chine, disons que je refais des stocks et que je reviens bientôt.

Nuits Arctiques
Hathi
Hathi
7 ans

C'est beau, merci
et si ça n'est pas très heureux, il me semble que tu évites la mélancolie, en étant nostalgique .. Quand j'écris des choses heureuses j'écris au présent, je bannis les souvenirs, c'est parfois plus simple. à toi de voir.

Hathi
Hathi
7 ans

prosélytisme*
pas proxénétisme, à moins que la vierge marie soit une pute bien sûr

La subjectivité du temps ou l'horloge du cerveau
Hathi
Hathi
7 ans

Est-ce que ça pourrait pas avoir un rapport avec la mémoire ? Une horloge de traitement des informations qui subie tout un tas de variations, qui trie jette garde, et du coup le ressenti de l'écoulement du temps varie de la même manière. Mais ça c'est si on s'interroge sur comment on a ressenti l'écoulement du temps. Je suis pas sûre de la réponse de mon chat.
Physiologiquement ça doit aller à la vitesse du renouvellement ou du vieillissement du corps. Dans le cerveau j'en sais rien.
Si tu parles de ressentie tu peux pas penser le truc sans la manière dont le cerveau traite les perceptions du corps. Et comme le temps, ça se vit, je dirais réponse A. la mémoire.

Rêver de dormir
Hathi
Hathi
7 ans

J'ai failli ne pas aimer, et puis tu m'as rattrapé au trois dernières strophes. Merci

Asmodée
Hathi
Hathi
7 ans

Et la peinture c'est de qui ?

Dindonner
Hathi
Hathi
7 ans

@Japhet: Merci. J'ai écrit le chant se lancinant parce qu'on peut entendre "chancelant" aussi. Mais ça n'apporte peut-être rien.
Et pour la ponctuation, oui, si on ne comprend pas sans.
C'est une tête de dindon !

EPIC NUDE SLAM [orgasmic lyrics]
Hathi
Hathi
7 ans

J'aime bien l'instru mais j'ai eu du mal avec le délire de ta voix qui qui va d'une oreille à l'autre (jsais pas commene dire ça deso ), je trouve que ça affaibli un peu ton texte. Sinon c'est cool.

Sophie - MSMSMSM
Hathi
Hathi
7 ans

@Gantyx: je prends ça pour un compliment ...

Aquasonic
Hathi
Hathi
7 ans

étrangement envoûtant

Alicia Keys - In Common
Hathi
Hathi
7 ans

@Pingfuking: Bah ferme les yeux, ta bouche, et écoute avec tes oreilles.

Avec des si
Hathi
Hathi
7 ans

sissi bien joué

MZ - Noir c'est noir
Hathi
Hathi
7 ans

@Amumu: non pas dans l'ordre, j'ai chopé ça sur leur fb.
Effectivement c'est pas lumineux comme raisonnement, ils ont l'argument faible. Malgré tout moi je salue le geste, même si les flèches se trompent de cible.

Enfonçure
Hathi
Hathi
7 ans

@Polowan: merci ! L'idée est toute bête, trouver un bon mot et élaborer une définition à double tranchant, c'est pas long et ça défoule bien.

MZ - Noir c'est noir
Hathi
Hathi
7 ans

@Amumu: Dehmo
Hache-P
Jok'Ai

Je les connais pas plus que ce morceau pour ma part, et je l'aime bien, la prod en mineure surtout. T'as pas tord pour le côté commu-victimaire, ça fait vite des textes répétitifs, mais je pense quand même que ça a son intérêt, même si c'est répéter encore qu'il y a des inégalités de conditions, de traitements

Enfonçure
Hathi
Hathi
7 ans

@LeTenia: <3

j'ai croisé les &quot;casseurs&quot;
Hathi
Hathi
7 ans

Oui mais nique la police houp houp

Idée de cadeaux de fête des mères
Hathi
Hathi
7 ans

@Azertsix: mais seulement si tu les colories joliment hein