Gold V ==> 7W / 4L ==> Silver IV (bug sur les ranked de Rito donc j'ai du faire une game en plus)
je vais voir déjà les jeux proposés. je n'ai pas de gouts particuliers dans ce type de jeu, je trouve juste sympa les jeu avec une bonne histoire et qui ne se termine pas en 6h de jeu
Un bon formatage avec réinstallation, ou au mieux tu achètes un nouveau disque dur et tu réinstall un windows dessus, comme ça tu gardes avec toi ton ancien disque.
Et au pire, ton ancien disque tu le mets dans un boitier usb et ça te fait un disque dur externe, comme ça tu restes maitre de la diffusion de ton pénis!
Il existe une BD qui résume vraiment bon Saint Seiya et nettement mieux réalisé que cette "merde" : http://www.loutan.net/Divers/chevaliers.jpg
Les datastores sont créés depuis la console vSphere et sont ensuite associés à l'ESX.
Mais les datastores sont complètement indépendant de l'ESX.
l'ESX est un serveur qui va te servir pour faire fonctionner tes VMS :
- tu alloue de la RAM et du CPU de ton ESX à tes VMs pour qu'elles tournent
Ton datastore est un espace de stockage à côté de ton ESX :
- dans le vSphere tu indique à ton ESX où est le datastore dans lequel tu aura les fichiers des VMs (vmdk, etc.)
Si ton ESX crach, le datastore n'est pas touché. Tu as juste besoin de remonté un ESX avec les mêmes réglages que l'ancien, puis associé de nouveau ton datastore à ton ESX
Théoriquement tes datastore seront toujours existant.
Ton OS ESX est juste le système d'exploitation du serveur hyperviseur.
Ton datastore est indépendant de ton ESX.
Veeam sert pour la sauvegarde des VMs
Pour les ESX on ne fait pas de sauvegarde en général car il ne faut pas longtemps pour en installer un de nouveau.
Au niveau entreprise, on installe l'OS ESX sur une car SD donc cela n'a pas d'impact sur les datastores en cas de crash de la carte SD
je ne sais pas si l'hyperviseur fait du RAID logiciel, il faut que je fasse des recherche.
Veeam Backup est payant mais si tu trouve une version que tu peux utilisé il sera parfait pour faire des sauvegardes de VMs sur disque externe, faire des snapshots et même faire des copies complètes des VMs.
Tu peux aussi faire des snapshots directement depuis le vSphere, mais par contre le snapshot ira directement sur le datastore (mais tu pourras ensuite le déplacer sur un autre emplacement).
De rien, c'est mon taf donc c'est plus simple pour expliquer!! ;)
Pour les 100Go c'est une valeur d'exemple. Tu peux laisser moins d'espace libre sur les datastores mais tu risque d'avoir des problèmes avec tes VMs.
Comme je te dis, les préconisations VMware c'est norlament 30% d'espace libre sur les datastore. Maintenant il faut mettre ça dans le contexte d'une entreprise avec plusieurs VMs de production.
Dans ton cas tu peux laisser moins d'espace, voire prendre tout l'espace mais je ne peux pas te garantir la fiabilité des VMs.
Oui, c'est bien ça :
- si tu fais un datastore par DD, cela veut dire que tu aura 5 DD dans ta VM et donc tu pourras faire tes 2 grappes RAID via ton Windows
- si tu fais un datastore de 10To, du coup ce sera l'hyperviseur qui gérera les 5 disques.
En entreprise, on fait toujours du RAID sur la datastore et on gère le stockage via l'hyperviseur.
si je prends le cas d'une entreprise, il n'y a aucun intérêt à faire du RAID sur une VM. Dans un environnement VMware, on utilise des logiciels de sauvegarde pour les VMs (Veeam Backup est le meilleur et le plus utilisé).
Grâce à ces logiciels, on peut restauré des fichiers dans la VM, ou une VM complète.
De plus, avec un logiciel comme Veeam, on peut faire de la réplication de VM. Cela permet d'avoir une seconde VM qui est la copie exacte du serveur répliqué.
de plus, le RAID sert surtout de sécurité en cas de panne matériel sur un DD. Dans une VM, tes DD étant virtuel (ce sont juste des fichiers vmdk), cela n'a aucun intérêt de faire du RAID.
Il est préférable de faire une sauvegarde de ces fichiers vmdk sur un NAS.
D'où l'interêt d'avoir plutôt ton RAID sur le datastore directement, sur tes disques physiques.
Les disques des VMs sont uniquement des disques virtuels (.vmdk) qui sont créés leur affectant une partie l'espace libre du datastore :
- par exemple pour un serveur avec un disque C de 100Go, on affecte 100Go du datastore lors de la création du disque dur virtuel
- ces 100Go ne seront utilisable que par la VM à laquelle on les a affecté
Toute ces notions sont assez complexes, je te rassure, il faut un peu de temps pour bien comprendre le principe de virtualisation VMware.
Si tu veux faire tes RAID dans ta VM, il faut que cette dernière voit tous les disque.
Donc, si je ne me trompe pas, il faut que tu fasses un datastore par disque physique (tu auras donc 5 datastores de 2To)
Ensuite, tu crée dans chaque datastore un disque virtuel ( de la taille du datastore) que tu ajoute ensuite en tant que disque dur dans ta VM.
Pour finir, tu boot sur ta VM et tu fais tes RAID sur ton Windows.
Le souci est que les préconisation VMware sont de laisser 30% d'espace libre sur un datastore pour assurer le bon fonctionnement de l'ESX et des VMs (dans ton cas il faudrait 600Go d'espace libre par datastore si on suit la préco VMware).
Bien évidemment, tu pourras laisser moins d'espace libre mais je te conseille quand même de laisser 100Go de libre par datastore pour être tranquille.
Maintenant, pour ce type de configuration je ne suis pas sur de tout.
Le mieux reste quand même de faire un datastore 10To avec tes disques physiques, et ensuite d'ajouter 5 disques de 2To (ou 1,9To pour garder de l'espace libres sur le datastore) sur ta VM pour faire tes grappe RAID 1 et RAID 5 sur ton Windows
assez compliqué a expliquer par message texte.
Tu as tes disques physiques sur lesquels tu configure un RAID logiciel.
Normalement, ce RAID logiciel sera monté au niveau de l'ESX comme étant le datastore (donc l'espace de stockage des VMs).
Tes VMs n'ont aucun visu sur la configuration de l'hyperviseur et le stockage. Ce sont de "simple machines virtuelles" qui ne voient que les disques virtuels que tu leur affectent.
Mettons nous en situation :
- tu as un datastore de 1To
- tu crées une VM Windows 2012 avec un disque C de 100Go et un dique D de 100Go
Dans ce cas, lorsque tu seras connecté sur ta VM Windows 2012, tu ne verras que tes 2 diques de 100Go, mais à aucun moment, depuis le Windows, tu verras qu'il reste 800Go de disponible sur le datastore.
En revanche, sur ton vSphere, dans ta gestion du datastore, tu verras que tu dispose d'un stockage de 1To, dont tu as 800Go de libre.
Il faut bien dissocier ton ESX de ton datastore.
L'ESX est un "OS Server Unix" permettant de gérer des machines virtuelles et des datastores.
En gros, l'idée c'est que l'ESX voit et gère le matériel physique, et les VMs voient le stockage virtuel créé sur les datastores.
Le RAID doit être fait au niveau du datastore afin d'obtenir un espasce de stockage (ou plusieurs) sur lequel tu affecteras un certains nombre de Giga à tes disques de VMs.
Une fois ton ESX installé, il te faut un vCenter et un vSphere client pour gérer tes VMs et tes espaces de stockage.
Le RAID étant normalement gérer sur le datastore, tu n'as pas besoin d'en faire au niveau de tes VMs
Voila une procédure VMware pour l'installation d'ESXi et du vCenter : https://www.vmware.com/files/fr/pdf/support/VMware-ESXi-Installable-and-vCenter-Server-Setup-Guide-PG-FR.pdf
Une fois ton ESX installé, il faut installer le client vSphere sur un poste pour administrer plus facilement l'ESX et gérer tes VMs (https://mylearn.vmware.com/mgrreg/courses.cfm?ui=www_edu&a=one&id_subject=37587)
Si tu ne veux pas de client lourd, tu as aussi la version web du vSphere client http://www.it-connect.fr/installer-et-configurer-vmware-vsphere-web-client%EF%BB%BF/
il n'y a pas de regame car il aurait fallu que Fnatic mette une pause au moment du bug afin qu'un arbitre constate le bug. De là, Fnatic aurait pu demander de rejouer la game.
Selon certaines sources, il s'agirait un bug d'affichage du mode spectateur, les joueurs n'auraient pas eu ce bug durant la game, ce qui explique que Fnatic n'ait pas mis de pause.
Je suis dégouté car Fnatic méritais la win, ils ont fait une game magnifique!
Effectivement, son ult a été nerf au niveau des dégât à courte portée, par contre les dégâts sur la portée max de l'ult sont restés inchangés. La hit box et la range n'ont pas été touchés :
Note de patch 5.8 : Il est important de signaler que Super roquette de la mort conserve ses dégâts d'exécution, ce qui signifie que Jinx peut continuer de sniper les ennemis à moyenne/longue portée ; en revanche, elle devra réfléchir un peu plus et ne plus se contenter de tout balancer sur les vilains à courte portée.
R - Super roquette de la mort !
DÉGÂTS MINIMUM 125/175/225 (+0,5 dégâts d'attaque supplémentaires) ? 25/35/45 (+0,1 dégâts d'attaque supplémentaires)
La réponse à ton problème est dans ton explication : "je look un peut le fichier temporaire .avi"! Tu as visualiser un fichier temporaire généré par le logiciel le temps de sa conversion. Le logiciel ayant cracher, ton fichier temporaire n'existe plus (d'où le principe d'un fichier temporaire). Il n'y a pas de possibilité de récupérer ce fichier.
le 1 est vraiment bon. Dans le 2, il sont enlever tout ce qu'il y avait de bon du 1 pour au final faire une grosse daube!!
ça arrive souvent si tu as plusieurs écrans avec des résolutions différentes et lorsque que le mode de duplication d'affichage est activé
Peux-tu me donner le message exacte que tu as, car cela me permettra de comprendre ce qu'il ce passe (il faut le message exacte).
Essaie tu d'ouvrir ta session sur ton pc portable de chez toi ou de ton bureau? Essaie d’ouvrir un compte local sur le poste si tu en connais un pour voir si tu as le même message. Il serait bon d'avoir le message exacte également.