"Si, jusque-là, les faits étaient délictuels et relevaient du tribunal correctionnel, ils pourraient, avec la mort de la victime, revêtir un caractère criminel. Et pourraient être requalifiés en violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner."
Quand t'attaques un mec à la tête avec un ciseaux c'est pour le buter, point barre.
Ah bah tiens, j'ai eu un débat avec un pote l'autre soir.
Admettons que je lève une manifestation et que pour que cela soit utile je décide qu'on va pas rester sur le chemin prévu à cet effet, et qu'on file droit sur l’Élysée ou l'assemblée nationale pour l'occuper. Pas de violence on imagine que la foule avance calmement sans reculer malgré j'imagine les lacrymo et autre.
Mon pote soutient qu'au bout d'un moment le gouvernement fera intervenir l'armée et que ça ira jusqu'à balle réelle. Perso je les vois bien faire leur fiotte comme d'habitude et laisser faire dans un premier temps. Mon pote avançait le fait que les ordres sont clairs, si le peuple s'attaque a des organes vitaux de la ripoublique alors l'armée peut intervenir par la force et ne pas faire dans la dentelle.
Du coup j'aimerai ton avis la dessus, et dernière question plus générique, mais dans quels cas vous avez le devoir de faire dans le létal sur le territoire ?
@Aethyr: A part quelques exceptions qui jouent avec leurs proies, la nature fait pas dans le sentimentalisme, elle est plus branchée efficacité et survie.
Et souvenez vous bien, ce ne sont pas des raisons valables pour retirer ses testiboules ! L'homme et la femme sont différents, comme dans "toutes" les espèces animales de la planète, et c'est peut être bien grâce à ça que ça fonctionne ;)
Mais alors la scène ou le bateau entier est à la verticale dans le film c'était pas vrai !!? Heureusement que les futurs cadavres qui rebondissent sur les rambardes et autres étaient marrants à regarder