Sur la condescendance, je crois qu'il fait quasiment l'unanimité contre lui...
Si ça te fais pas trop chier, j'aimerais bien que tu rentres dans le détail de ta VIème république ou ta réforme des institutions.
Comment garantir une stabilité politique et pas des changements de cap au gré des actualités (nationales ou internationales) ?
Un référendum pour chaque sujet ? Non ? Donc il y a une politique globale / une ligne directrice ou c'est le peuple qui décide de tout ?
Edit : s'il y a un référendum et que le résultat est 51/49, tu aura quasiment la moitié des votants qui sera mécontent. Les 49% descendront dans rue. On refera un autre vote ou alors tant pis pour eux ?
Mais toi, tu réclames quoi ?
Quand je lis certaines revendications, ça va mettre autant de personnes dans la rue (par exemple, diminution de l'assistanat ou fin des régimes spéciaux).
Interdiction du glyphosate, on dit quoi aux agriculteurs ?
Développement des biocarburants ? Greenpeace est plutôt contre.
Etc,...
Augmentation des salaires ? Qui serait contre ? Mais cela a aussi des effets perverts. Ok, on augmente le SMIC (que le SMIC ?). Certains prix ne vont-ils pas augmenter car le cout du produit / service va augmenter (notamment dans le tertiaire) ?
Autant certaines revendications sont parfaitement justifiées, autant d'autres (à mon sens) sont de fausses bonnes idées.
Bref qui va faire le tri dans certaines revendications qui sont parfois de gauche, d'autres de droite et certaines contradictoires ?
"la présence d’un médecin qatari d’origine sud-américaine, un certain Paulo Bismuto, qui se déclare Chef de Service et responsable coordinateur".
Non rien...