Gladsponk

Gladsponk

31 points
Plus

Suis là t\'as vu.

Révision voiture
Gladsponk
Gladsponk
2 sem

@Temsa1dit: Tout à fait normal puisqu'il faut changer l'huile soit au bout d'un certain nombre de km, soit au bout d'un certain temps, le premier des deux atteint.
Garder de l'huile plus d'un an, c'est vraiment pas fou pour le moteur. L'huile perd de ses qualités avec le temps, même sans rouler.

Je me demandais, sur la liste des 2048 bips, il n’y a aucun...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Brancobilly: Et pour mieux comprendre ce qui se cache derrière ces 24 mots : https://coldbit.com/bip-39-basics-from-randomness-to-mnemonic-words/
Ce sont ni plus ni moins les 256 bits (suite de 256 0 ou 1 aléatoires ou choisis, le mieux étant qu'ils soient totalement aléatoires) séparés en blocs de 11 bits (qui peuvent donc donner un nombre entre 0 et 2048, d'où la liste de 2048 mots), et le dernier paquet de 3 bits restants donne le 24e mot (on ajoute aux 3 bits restants le checksum des 23 autres mots), ce 24e mot est donc un mot de "contrôle" des 23 autres.

Je me demandais, sur la liste des 2048 bips, il n’y a aucun...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Brancobilly: Un article très complet sur le sujet (en anglais) : https://coldbit.com/can-bip-39-passphrase-be-cracked/
Résumé, avec un supercluster d'asics (1 milliards / hashs testés par seconde), ce qui n'existe pas encore mais pourrait exister un jour, il faudrait 2 millénaires (millénaires) pour cracker une pass phrase BIP 39 de 6 mots. La plupart des wallets en utilisent au minimum 12, le plus souvent 24, chaque mot supplémentaire multiple le temps qu'il faut pour trouver la passphrase par 2 (exponentiel), il faudrait donc a peu près 525 000 millénaires (525 000 000 millions d'années) pour trouver la clef privée d'un wallet donné. La probabilité de le faire au hasard et de tomber sur un wallet déjà utilisé est plus grande, mais qui irait dépenser autant d'électricité et de matériel pour un résultat aléatoire ? Même en tombant au hasard sur un des gros wallets de satoshi, il ne rembourserait même pas sa dépense initiale.

Pour quelqu'un comme moi qui voudrais , par intérêt ( je tro...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

Et si tu es anglophone, le maitre en la matière : https://www.youtube.com/c/aantonop/videos
Andreas Antonopoulos, il image parfaitement tous les aspects du bitcoin, ses 3 livres "internet of money" sont disponibles gratuitement en open source sur github, ce sont les écrits de ses vidéos youtube les plus populaires revues & corrigées.

Pour quelqu'un comme moi qui voudrais , par intérêt ( je tro...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@cardio: Je valide cryptoast, un bon site, surtout pour ses dossiers complets sur certains aspects techniques. Par contre éviter de s'informer sur la partie "news" des sites cryptos, ils sont 100% biaisés et totalement pour la crypto, on y voit donc qu'un seul aspect qui est le bon 99% du temps. Toujours remettre en question & vérifier est le maitre mot :)

Pour quelqu'un comme moi qui voudrais , par intérêt ( je tro...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

https://decouvrebitcoin.com/ un ptit gars très bien, qui explique très bien les points importants. Ne t'arrêtes surtout pas aux analyses de prix des traders en herbes qui pullullent partout. Comprends bitcoin, et son prix en € n'aura plus aucune importance pour toi (surtout que tu sembles partir du bon raisonnement, qui est celui de comprendre & pas juste d'investir parceque ça monte).

ETH 2.0 c’est parti !
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Azertsix: Tout a fait. Il existe une v2 de l'écosystème, mais pas une V2 du token, 1 eth "version originale" = 1 eth "v2", les tokens ne seront pas dupliqués comme lors d'un hard fork, c'est vraiment une migration v1 > v2, sans manipulation nécessaire pour les tokens. La manière de valider les transactions change (et quelques autres petites choses), mais si tu as des ETH sur ton wallet non custodial (Ledger, Trezor, etc) ou sur un wallet géré par un exchange, tu auras toujours tes ETH, et il n'existera pas de token ETH v2 qui serait valorisé différement des ETH "normaux", ce seront des ETH, point :)

ETH 2.0 c’est parti !
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Azertsix: Eth 1 sera un "sous-système" de eth2, les ETH resterons les même (pas de v1 ou v2 pour le token sous jacent, c'est le système lui même qui change de version), rien à faire de plus. C'est seulement le système de validation des transactions qui passera progressivement de proof of work au proof of stake.

Salut, avec le bordel chez Method, une personne pourrait me...
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

Trouvé sur Reddit : "Well like I said, I don't think it will ever go that far. But it's just more um (sic) just what he was saying in terms of the police investigation "

Besoin de vous, chouals juristes, avocats et Cie.
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Schloren: Une autre bonne chose à faire pour eux : contacter l'assistance juridique de leur assurance, qui pourra les aider et faire pression si possible, ou la maison de la justice et du droit proche de chez eux, qui pourra leur permettre d'accéder gratuitement a un avocat ou une aide jurique gratuite.

Besoin de vous, chouals juristes, avocats et Cie.
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@Schloren: Pas juriste mais suis dans le même cas (j'ai RDV avec un avocat la semaine prochaine j'aurai p-e plus d'infos. Le loueur de salle nous a proposé des dates en hiver (lol) pour le même prix (fdp) & a refusé catégoriquement de nous mettre l'an prochain en haute saison.
Si leur contrat mentionne des choses en cas de force majeure > s'y référer car elles prévalent sur la loi ci-dessous, par contre certaines clauses dans ce cas peuvent être abusives, c'est au cas par cas. Si aucune mention en cas de force majeure sur le contrat, voici ce que dit le code de la consommation :

Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.

Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1.

Premier paragraphe, ca défini la force majeure, si le contrat a été signé avant fin 2019, et que c'est l'état qui empeche la tenue du mariage & sa reception, alors c'est un cas de force majeure (ce serait pas le cas si le contrat a été signé fin Mars par exemple, car on connaissait dejà la covid et ses effets donc prévisible).
Le second paragraphe, dit qu'en cas de force majeure le contrat est suspendu seulement, ce qui veut dire que si il est possible de le conclure après le cas de force majeure, il faut le conclure. Si ce contrat devient inutile (par exemple mariage annulé, ou pas possible à une date qui convient aux deux parties, etc...) alors le contrat est résolu (annulé) et chacun annule ses engagements, le loueur de salle / traiteur doit rendre toutes les sommes déjà perçues de ce contrat (arrhes / accompte, etc) et il n'a plus l'obligation de remplir sa partie du contrat.

Voilà ce qu'il en est de la loi... je dirais que la première chose pour eux est de mettre en demeure leur gérant de salle, en mentionnant l'annulation pour cas de force majeure, en citant l'article 1218 du code de la consommation et en stipulant que leur réception de mariage est annulée, et ne sera pas reportée à une date ultérieure qui permettrait de simplement suspendre le contrat.
Une fois mis en demeure, ça ne l'obligera pas à rembourser mais ça officialisera la demande et commencera à faire courir les interets légaux si passage devant un juge plus tard.

Pour mon histoire perso, mon loueur de salle se cache derrière le fait que sa salle est couverte par le code du tourisme car il peut la louer à des évènements / spectacles, après demande de remboursement et menaces d'aller en justice, il a finalement accepté un avoir valable 18 mois remboursable in fine, comme le prévoit le code du tourisme, mais je pense qu'il bluffe et qu'il essaie juste de gagner du temps, je m'assure donc aupres d'un avocat qu'il a raison pour savoir si je vais en justice de suite ou si je dois attendre ces fameux 18 mois.

Epargne et placement
Gladsponk
Gladsponk
3 ans

@crrb: same here

Choualroudeur
Gladsponk
Gladsponk
4 ans

Déjà visité deux fois, tu pars où ? Afrique sauvage (kruger, swaziland, côte sauvage) ou plutôt dans le côté un peu plus "développé" (Cape Town & environs) ? Ou juste Johannesbourg & environs ?
Sinon conseils simples que tout le monde te donnera là bas : ne sort pas la nuit, ne va jamais au distributeur tout seul, ne montre pas tes richesses pour éviter de donner envie... Et si ça n'a pas suffit, ne fais jamais le malin, tu donnes tout ce que tu as sans rien dire et tu fais profil bas, ils prendront pas le temps de t'expliquer qu'ils ont besoin de manger. Ne dis pas que tu es gay si tu vas dans l'Afrique du sud des paysans ils comprendront pas.
Sinon, pays magnifique avec des gens adorables (malgré ce que j'ai dit plus haut) avec des choses magniques à voir / faire. Mes plus beaux souvenirs là bas : Kruger (incontournable vraiment) et la nage avec les requins sans cage un peu au sud de Durban.

Gladsponk
Gladsponk
4 ans

Juste pour confirmer que tu as pas trouvé autre chose entre temps et que le poste t'intéresse toujours je pense ? Pas besoin d'en faire des caisses juste dire que t'es toujours chaud.

Gladsponk
Gladsponk
4 ans

C'est très putaclic, le rapport dit juste qu'un ordinateur quantique avec 20 millions de qubit pourrait casser ce chiffrement en 8h. Je crois qu'actuellement ils peinent à faire fonctionner 50 qubits plus de quelques microsecondes. On a encore de la marge.

Gladsponk
Gladsponk
4 ans

@floriqn: Du coup, pour ma question, ton bonus dépends du nombre de services que tu refourgues au client, quelle que soit la manière ?

Gladsponk
Gladsponk
4 ans

Est-ce que toi aussi quand tu as quelqu'un qui connait la plupart des rouages du crédit immo en face de toi, tu essayes quand même de lui fourger l'assurance crédit groupe + assurance habitation + tout le package compte courant à 15 balles par mois ? Je crois que pas un seul n'a pas essayé, même avec déjà 4 crédits ailleurs où on voit clairement que je me fait pas (ou moins, haha) baiser. On a l'impression que votre bonus en dépend, non ?
Sinon force & honneur, je pense que conseiller bancaire ça ressemble de plus en plus à une caissière qui essayerai de refiler la carte du magasin à un gars qui achète ses haricots vert & son poisson pané pour le dîner du soir. Ca a perdu de sa splendeur.

Loyers, comment calculer
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

Tout dépends de ta location, vide ou meublée, et, la manière dont tu déclares tes revenus locatifs. Je dirais que fiscalement parlant la location meublée en déclaration réel est le plus avantageux dans la plupart des cas, surtout pour un achat récent, mais ça peut varier selon le bien, et comment tu souhaites le gérer.
Tu peux te rapprocher d'un comptable qui saura te conseiller sur les meilleures options, ou faire des recherches toi même. Sinon files plus d'infos sur tes locations en MP et je pourrais certainement te donner des pistes.

Je me fais arnaquer en ligne. Ça tourne mal!
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

@LeoDaVinci: Si le virement a été émis vers une banque française ou européenne, je te conseille de contacter le service client ING pour qu'ils puissent te donner la marche à suivre pour un recall du virement, mais il faudra très certainement porter plainte et dépenser beaucoup de temps et d'énergie avant d'arriver à tes fins.

Taxe d'habitation 2018
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

@mephemeris: Ah non ça du coup c'est au locataire, même en meublé. CF https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1065
Sauf dans le cas d'un AirBnB mais c'est un peu spécial.
Du coup je suis pas plus avancé, mais à mon avis je devrais avoir le droit de refacturer la taxe habitation du box à mon locataire, j'avais pas prévu le truc pour ce bail là mais je le mettrai au prochain je pense.

Taxe d'habitation 2018
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

@mephemeris: Ca m'intéresse tu as l'air de savoir, tu as des textes ou exemples ? Je loue meublé et j'ai payé la TH pour le garage dont les locataires ont la jouissance, je comptais pas leur faire payer de toutes façons mais c'était une question qui restait en suspend dans ma tête.

Contreparties d'un prêt immobilier .
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

Seules obligation : compte courant (pour le prélèvement crédit & poser ton salaire + domiciliation du salaire). Le reste c'est de la vente liée et pas légal de te refuser le crédit si tu n'en veux pas de ces merdes, sauf que bien sur ils te donneront une autre excuse.

Méthode infaillible testée et validée déjà une bonne dizaine de fois :
Démarcher pour un crédit, accepter bouche grande ouverte tous leur services à l'oral (assurances, cartes bleues, etc) ne rien signer avant d'avoir reçu l'offre d'emprunt.

Une fois reçue par courrier la proposition, BIEN LA LIRE (les produits liés ne peuvent pas y figurer comme prérequis car c'est illégal mais ne sait on jamais). Et signer UNIQUEMENT l'offre de prêt, et la convention de compte courant --> Attention c'est dans celle ci que toutes les merdes peuvent être.

Une fois renvoyé la proposition par courrier (attention bien attendre le délai légal), félicitations tu as ton crédit. Le banquier devrait commencer à te spam de courriers + appels pour "la mise en place de tes moyens de paiement et services" bien évidemment tu peux à ce moment là lui dire d'aller se faire enculer ses grands morts.
Pour l'assurance du crédit (et pas l'assurance habitation qu'il a essayé de te fourguer dans l'opération) 2 solutions :
Tu prends celle qu'il te propose à 30€ par mois puis tu la changes juste après par une à 5 ou 10€ par mois (voir APRIL ou CARDIFF pour les plus connues par exemple)
Tu vois avant de renvoyer l'offre de prêt avec un autre organisme qui t'assurera le crédit, et tu renvoies l'offre de pret signée avec ton attestation d'assurance contractée ailleurs, ils ne pourront pas te la refuser non plus.

La seule chose que tu auras à payer seront les frais de tenue de compte (5€ annuels environ) sachant que pour ceux là moi je gueule tous les ans et ils me les font sauter.

TL;DR : Tout faire pour obtenir l'offre de crédit qu'on souhaite (taux, clauses, etc) par courrier, une fois reçue refuser tout le reste qu'on avait gentiment accepté à l'oral 2 semaines plus tôt.

Publication scientifique : définition, recherche...
Gladsponk
Gladsponk
5 ans

Les textes doivent être publiés dans des revues scientifiques expertisées par les pairs.
Ils doivent être publiés dans des revues internationales en anglais.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2308

Gladsponk
Gladsponk
6 ans

@PtitPapier: Dans la pratique, un mois avant la régularisation, le bailleur doit adresser à son locataire un décompte par nature de charges. A compter de cet envoi et durant un mois, les pièces justificatives doivent être tenues à disposition du locataire dans des conditions raisonnables et normales.

Source : https://www.assoedc.com/mon-locataire-peut-il-me-demander-la-transmission-de-copie-des-justificatifs-de-charges-locatives/

Si tu découvres qu'effectivement depuis le départ (avec les justificatifs sur lesquels ils se sont appuyés pour les calculer) les provisions de charges sont sous estimées, tu peux leur faire une lettre expliquant que tu n'as aucun soucis pour régler les charges qui ne dépendent que de toi (eau dans cette situation) mais que tu souhaites trouver une entente pour le reste, qui a été mal calculé par eux, et qui du coup t'as trompé (tu n'aurais peut-être pas pris cet appartement si le bon calcul de provisions avait été fait avant).

Je loue des appartements et je fournis toujours mes décomptes de charges aux locataires + montant de taxe ordures ménagères lors de leur entrée, comme ça je suis totalement transparent sur ce que je leur facture et ils peuvent savoir ce qu'ils payent (ou pourront payer en plus si besoin) lors des régularisations.

Une autre technique des proprios, c'est de volontairement sur-estimer les provisions de charges, et lors de régularisation alors qu'ils doivent de l'argent ne disent rien, je pense que 80% des locataires ne réclament jamais.

Gladsponk
Gladsponk
6 ans

Ne pas hésiter à demander les justificatifs (décompte des charges fournis par le syndic de l'immeuble). Il pourra voir & comparer celui de l'an dernier avec celui de cette année, et s'assurer que ce sont bien des charges imputables aux locataires ET qu'il n'y a pas eu de magouilles.
Un syndic véreux en accord avec les proprios, peut faire passer en douce dans les charges locatives des factures qui devraient être à charge des proprios.
C'est aussi pour ça qu'il faut demander avant de louer ces justificatifs, afin de se faire une idée sur les provisions de charges demandées. Certains proprios sous évaluent ces provisions pour faire "baisser le prix total du loyer" sachant qu'ils seront dans leur droit de réclamer ensuite l'argent quand le mec s'en ira.
Demandes au proprio par lettre AR les justificatifs des 3 dernières années sur lesquelles il se base pour provisionner les charges, et si tu vois que les provisions de charges depuis le début il aurait pu / du les annoncer plus hautes, tu pourras avoir gain de cause.
Si les dépenses de la copro imputables aux locataires + la consommation d'eau (ou chauffage etc, bref tout ce qu'il y a dans les charges locatives) ont bien augmenté cette année, c'est dans le cul & il faut payer.

Alors, ça pique ?
Gladsponk
Gladsponk
6 ans

Je viens de clore un long en x100 sur le rebond des 6k, couillu mais qui rapporte.

IMG
Je pensais être cocu
Gladsponk
Gladsponk
6 ans

C'est top Gleeden alors je vais inscrire ma femme dessus de ce pas afin qu'elle monte en compétence.

Je pense être cocu
Gladsponk
Gladsponk
6 ans

Inscris toi sur Gleeden et baise la.