@Daboulganiech: Ce qui me gêne moi c'est qu'internet semble unanime au sujet de l'affaire. amber et la méchante, johnny le gentil. Elle à l'air certes d'être une folle manipulatrice et narcissique mais ça ne fait pas de JD un innocent pour autant. Donc comme dirait un grand commissaire de la côté d'azur, laissez la police faire son travail...
Petit rappel que ce Pays est encore plus effrayant que la Russie en terme de folie totalitaire, et que si un jour le monde occidental rentre en guerre, ce sera contre eux.
@Bulbachu: non c'est pas vraiment une argumentation, tout est ici dans le style plus que dans le fond.Ce genre de discours, aussi efficace puisse t-il être, ne devrait pas convaincre des anti-vax de de retourner leurs vestes, cela sert juste à conforter chacun dans ses positions et à creuser encore plus le clivage entre les deux camps. Il soulève néanmoins l'hypocrisie sur les interêts politiques des personnes qui se font les avocats de cette cause.
@Krelian: commentaire stupide, tout le monde n'est pas un nerd asocial et apathique, même pour les gens qui travaillent après 18h restent les seuls moments ou ils peuvent faire autre chose que de bosser la semaine. Faire des courses, aller voir ses amis sa famille, et tout un tas d'autres raisons qu'il seraient inutile d'énumérer ici.
C'est vraiment un débat compliqué, le nucléaire est une énergie incroyable mais les risques sont réels et le sauront d'autant plus si cette énergie devient utiliser à l’échelle mondiale. Aujourd'hui cela ne correspond qu'a 17% de l'énergie produite dans le monde. Tchernobyl est un bon exemple ce ce qui peut se passer quand cette technologie est utilisée par une administration incompétente. Statistiquement, avec le parc nucléaire qui vieillit sans être renouvelé aussi rapidement qu'il le faudrait (même dans les pays riches comme le notre!), d'autres accidents arriveront, et à ce moment là on verra si tout le monde est aussi enthousiaste. Les industriels ont toujours jurés que le nucléaire était sûr, et dans un même temps, ont menti de manière régulière et assidue, aux populations, aux gouvernements, et même à leur propres travailleurs. Il faudrait être bien naïf pour faire confiance à des entreprises comme Aréva et même EDF. Je sais en revanche que notre mode de vie est ultra dépendant du nucléaire et qu'on ne peut espérer à la fois le maintenir tout s'en passant, et cela sans faire appel aux énergies carbonées. Il ne nous reste qu'a espérer que tout aille bien, tout en investissant dans le renouvelable pour diversifier nos sources d'énergie, et essayer de réduire notre consommation de manière générale.
Rendre hommage ça devient notre sport national, dans l'heure qui à suivie l'incendie, on a vu tout ces hipsters sortir leurs crayons pour nous montrer à quel point cela les rendait trop triste, et puis il a fallu qu'ils balancent ça sur twitter avec l'intention à peine dissimulée que leur chef d'oeuvre devienne viral.
je sais franchement pas qui sont les plus gros enculés, les mecs qui butent les éléphants et les rhinos, ou ceux qui achète l'ivoire en poudre juste pour pouvoir arriver à bander.
Csb:on : celui du selfie de cul au milieu des photos de vacances m'est arrivé avec ma belle mère. Mais c'était genre un gros plan de levrette vue de derrière (pas besoin de vous faire un dessin de ce qu'on y voyait). Quand s'est arrivé, l'atmosphère est devenue soudainement très très lourde et je pouvais sentir la sueur suintait des murs eux même. J'ai maudit ma meuf de tout mon être de ne pas avoir supprimé la vidéo (c'était son téléphone). J'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant.
En vrai c'est pas tant la mort qui est effrayant, c'est ce qui arrive juste avant. Finir sa vie à moitié à poil en chiant dans un sceau ça fait pas très hollywood...