Chargement...
Menu Groupes
Feufollet
852 points, 470 boxs et 721 commentaires
Jaya adulte.
18 points
Le serpent venait surement de se faire un casse-dalle, il a eu du bol le paresseux.
11 points
Et reverse...Si, si!
11 points
nsfw
La 4 LeTenia ? t'es bonne!
13 points
@GoldenFist: La fabrication d'une tsantsa est une tâche qui prend près d'une semaine.

Le guerrier vainqueur décapite sa victime au plus près du buste, afin de préserver toute la peau du cou. Après avoir reçu l'autorisation du chef de la tribu (sous forme de cérémonie solennelle), le chasseur de tête peut commencer la préparation du tsanta. Le scalp est incisé sur la ligne médiane, de la face dorsale du cou jusqu'à la ligne antérieure des cheveux. Les deux moitiés de scalp sont détachées à mains nues. La peau du visage doit être disséquée en un seul bloc. Pour faciliter le détachement, les os de la face sont délicatement brisés. Le décollement de la peau s'effectue à l'aide de bambous aiguisés, coquillages, lames de silex. Les sourcils, le nez, les lèvres, les oreilles sont soigneusement préservés. Un tsanta réussi doit ressembler à la victime de son vivant .

Le « masque » est mis à tremper dans une décoction de baies pendant près de deux heures, une prolongation de ce traitement pouvant entraîner la chute des cheveux. À l'issue de cette étape, la peau est sombre et caoutchouteuse, et la taille de la tête a été réduite de moitié au tiers de sa taille originelle.

Le « masque » est retourné afin de pouvoir racler au couteau la chair encore éventuellement accrochée à la peau, puis il est remis à l'endroit et les incisions du cou sont cousues. Les yeux sont ensuite soigneusement cousus et la bouche est sertie à l'aide de pitons en bois, les chountas. Il s'agit de barrer la route aux esprits vengeurs. Le visage et les deux moitiés du scalp sont recousus de la même façon. Le crâne est ensuite jeté à la rivière en tant que présent à la divinité pani, le dieu anaconda. Le tsantsa se présente alors comme une sorte de sac, ouvert sur ce qui a été le cou.

L'opération finale consiste à remplir la tsantsa avec des pierres chauffées. Les pierres sont insérées une à une par le cou et continuellement tournées afin d'éviter de brûler la peau. Lorsque l'on ne peut plus insérer la moindre pierre, du sable chaud est introduit afin de combler les espaces (cette étape devra être reconduite régulièrement). Du charbon est frotté sur l'extérieur du visage afin de lui conférer une certaine étanchéité et de pouvoir modeler la peau. Les cheveux superflus sont brûlés et la tsantsa est accrochée au-dessus d'un feu afin qu'elle soit solidifiée et noircie. Une machette chauffée est appliquée sur les lèvres pour les sécher, après quoi les trois chountas sont retirés et remplacés par des ficelles. Ces processus permettent d'éliminer définitivement les esprits mauvais, en poursuivant la rétraction de la tête.

Lors du dernier jour de la semaine de fabrication, la tête est emportée en forêt pour subir sa première célébration : un trou est effectué sur le haut du crâne, un double kamai est inséré et fixé à un chounta à l'intérieur de la tête, ainsi, la tsantsa pourra être portée sur la tête du guerrier, lui apportant son pouvoir personnel, son arutam (force, courage, sagesse...). Plus le guerrier a de tsantsa, plus il a de pouvoir.


Source wiki.
10 points
8h du mat réveillé par mon abruti de voisin encore en train de passer l'aspirateur dans sa caisse pourrie qui m'a encore piqué ma place de parking.
Réponse immédiate, le dernier album de Rammstein à fond, fenêtre ouverte.
S'il veut jouer au con, il n'est pas près de gagner, c'est la guerre!
Scheiße!
12 points
@GreedyBear: C'est son apparence tel le lévrier profilé pour la vitesse, ses griffes non rétractiles, le fait qu'il ne rugisse pas et aussi la capacité à devenir un excellent auxiliaire de chasse pour l'homme au travers de siècles. C'est un ensemble qui nous fait plutôt penser à un canidé qu'un félidé.
10 points
16 points
nsfw
13 points
nsfw
Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça!
12 points
@Japhet: L'euphorie parce qu'ils étaient pour beaucoup des enfants de 18 ans qui pensaient toujours qu'ils étaient invincibles.
18 points
Hier j'ai dû faire euthanasier un de mes chats, entre la prise de rendez-vous, l'attente, et l'accompli, trois jours où je ne dors pas.
Il avait 11 ans (c'était un Rex Devon), ses deux dernières années ont été un calvaire pour lui, entre 3 avc et deux arrêts cardiaque, la perte de motricité les traitements et les douleurs, je me devais de l'accompagner pour son dernier voyage. Il ne souffre plus, il s'est endormi pour toujours et a rejoint son frère parti l'année dernière.
Il n'était pas beau, il puait le fennec mais il n'était qu'amour, il s'est battu comme un guerrier, il aurait sa place au Valhalla.
je ne t'oublierai jamais mon petit Joey.
Je suis tristesse.
10 points
Un p'tain de bon rôle, un p'tain de bon acteur.
19 points
Sinon cela est arrivé à nouveau ... mais bon, bof bof ...
11 points
C'est choquant, j'ai pas d'autres mots, c'est complètement wtf ... Une mamie... il était ou le danger avec elle, elle a fait de l'obstruction? c'est un robot le mec ou quoi, il n'a pas d'état d'âme ni d'humanité, il l'a fout à terre et ne se retourne même pas ...J'comprends pas ...
18 points
A Joinvill' le Pont
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Regarder guincher
Chez chez chez Gégèèèèène
S l'coeur en dit
Dis dis
On pourra aussi
Si si
Se mettre à guincher
Chez chez chez Gégèèèèèneuuuuh

Au bord de l'eau, y'a des pêcheurs
Et dans la Marn' y'a des baigneurs ....



13 points
P'tain mais c'est revenir en arrière, c'est archaïque, comment à notre époque on en arrive à ça, on parle des droits d'un fœtus et les droits de la femme on s'en cogne!
P'tain d'amerloques!
17 points
@Rudash: Le terme "améliorés" est juste employé à des fins polies.
Mais j'aurais pu tout aussi bien dire "gonflés, amplifiés, augmentés" et en ajoutant chirurgicalement, ça reviendrait au même.
Perso j'aime pas ça, je préfère et de loin des jolis "petits" seins à deux ballons gonflables, surtout dans le cas du sujet de la box.
10 points
Toute une époque qui s'fout le camp...
11 points
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus