Chargement...
Menu Groupes
Fatoumtata
0 point, 2 boxs et 28 commentaires
Si tu cherches un truc vraiment léger, tu as "glances". (Je peux pas poster le lien mais en tapant ça sur Google, le premier lien te redirige vers un Git).

Pour un peu plus de graphiques et user friendly, t'as "net data". Que tu peux évidement coupler avec d'autres outils pour les réinterpréter et faire des stats.

Si non des outils de supervisions il en existe à la pelle: Zabbix, SpiceWorks Net Monitor, PRTG, Centreon etc...
HF :)
1 point
Putain j'ai lu sculpture sur couilles.
1 point
@PtitPapier: T'as raison. J'avais la méga flemme de résumer. Je vais voir si je peux modifier et je note pour les prochaines fois ;)
1 point
@boulbi: C'est louche. Ca veut dire que l'ICMP à pu passer. Ce qui veut dire que l'inverse doit forcément être possible. Vérifie voir la config du firewall ou antivirus. Si ça se trouve il ne réponds pas parce que le firewall/Antivirus du PC1 bloque les requêtes ICMP.
1 point
@boulbi: Non, juste suelqu'un qui aime aider.

Ils les administre, mais tout n'est pas pris en charge. Faut regarder si t'arrives a créer une interface depuis le tp-link sur le vlan2. Si t'as une interface, tu peux router. Si tu peux router t'aura accès au vlan1.
1 point
@boulbi: Je pense que oui. Vu qu'il ne fait pas de Dot 1 Q ( 802.1Q ) t'as même pas la possibilité de faire passer les Vlan dans un seul câble (trunk). Il te faut donc un routeur connecté aux 2 Vlans avec une interface (Qu'on apellera gateway) dans chaque vlan. Le problème après, c'est configurer la route de sortie...

Si jamais, on peut se capter sur TW + Skype/TS3/Discord etc... Hesite pas a me contacter par MP ;)
1 point
La seule solution pour faire communiuqer le vlan 1 et 2 (au niveau du tp-link) et de faire une route statique ou d'utiliser le RIP. Le "routeur" fera le reste. Il faut donc que ton routeur ait une interface dans le Vlan 1 et 2. Mais bon vu qu'il ne le fait pas du 802.1Q , je me dande si il peut créer une interface virtuelle sur le vlan 2. Il te faudra donc un autre routeur branché au 2 vlans ( Avec les 2 interfaces configurées ofc)
1 point
@Jimbolamouche: J'sais pas si t'es sur Windaube 10, mais as tu désactivé le "XBOX DVR" ? A voir, si ça résout tes "ralentissements". On va commencer par ça.
1 point
@Tokooran: Ahaha, ouais c'est un bon vieux troll des années 2000. Lis voir les trucs sur la droite du site, tu vas vite comprendre :)
1 point
Comme l'a dit PtitPapier, tu dois savoir combien de personnes comptent visiter ton site. Mais cela dépends aussi si ton site est statique, dynamique et donc quelles opérations tu comptes faire avec ta base de données etc ...

Tu peux commencer par 4 Gio de RAM et deux coeurs d'un Xeon quelconque ( Tu peux te renseigner sur L'ARK d'intel si jamais), et ainsi suivre l'évolution et la charge. (Après, c'est peut être trop pour 50 / 100 connexions simultanées d'après ce que je lis)
1 point
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus