Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



drogendou
283 points
15/06/2013
@Celti: car le jugement était publique, et on est pas en Amérique.
Pour l'exemple de derive, tu parle de #metoo, il y avait #balancetonporc, alors pour le dernier jugement il ont annuler la condamnation de diffamation pour l'auteur tu premier twit.
Mais je rapelle quand même que le mec viser à perdu son emploi, sa famille, sa réputation pour un SMS graveleux lors d'une soirée ou il était bourré et auquel il s'était excuser le lendemain matin.
C'est ce genre de dérive que je reproche.
2 points
@Celti: Je n'affirme pas qu'il a raison ou qu'elles ont raison, je dis juste que la solution de rendre le tout public et rendre cette méthode accessible va créée des dérives dans l'avenir.

Après si vous ne voulez pas comprendre mon point de vue, tant pis, et ça aurait pu être n'importe qui dans l'histoire, c'est la méthode de ficher un mec en public de cette façon que je reproche. Qu'elles ont raison où tord.

Dirtybiology son contenu est sympa, mais je ne tente en aucun cas de le protéger, s'il est coupable qu'on lui coupe les couilles, de mon point de vue le viol et autres horreurs de la sorte devraient être punies plus sévèrement qu'aujourd'hui.

Je dis juste, avant de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, pourrons-nous au moins attendre le retour d'un jugement, ou maintenant les enquêtes de ce type son donc devenu une norme officielle du pays pour juger les gens ?
6 points
@Pigcell: Ne pas avoir de preuves c'est égale à mentir ? il y a que toi qui sort cela de ton chapeau.
Je trouve juste que fiché des gens de cette façon à la vu de tous est malsain et qu'il en découlera sans doute des abus, ce qui à déjà du être le cas.
A aucun moment j'ai affirmé qu'elles mentaient, je pose juste le dilemme moral de laisser ce type d'histoire à la vu de tous, qui revient littéralement à faire un jugement "café de la place" et démolir des gens alors qu'on sait tous que ça va juste enflammer la populas et qu'on pas tout les éléments de l'affaire.

Tu sort l'argument de "Médiapart sort l'affaire" donc forcément c'est quelques d'un sérieux inégalé, et qu'on le sait tous ici, Médiapart ne réalise que des articles d'une qualité sans égal, et qu'il faut donc ne pas s'en méfier une seule seconde.

Au vu de ta vision du monde, douter est interdit, surtout quand il s'agit d'accusation pour viol ou agressions sexuelles.

Comme je l'ai dit au début de mon premier commentaire, qu'il soit innocent ou coupable, la n'est pas la question de mon résonnement, je trouve juste cela malsain de tout de suite mettre sur le pilori ce mec avec les éléments actuel.

Quand je t'écoute je vois quelqu'un de manichéen qui ne se pose aucune question, après tout si c'est Médiapart c'est la vérité, les femmes ne peuvent pas mentir sur ce sujet et Men are Trash je présume ?
5 points
@FranckyLove: vengeance amoureuses, ou autres la question peux ce poser, mais c'est surtout le principe que je trouve malsain.
Imaginer juste si c'est uniquement des ex du mec qui souhaite ce venger ? la carrière du mec est foutu alors qu'il n'y a eu aucun jugement. Je trouve cela vraiment limite.
2 points
@Waio: Oui comme je l'ai dit vu les réponses sur Reddit et ailleurs, le mec n'est pas encore jugé, mais subit déjà tel un condamné, mais il faut croire que ça ne choque que moi. (que l'histoire soit vraie soit fausse, c'est la porte ouverte à des abus dans l'avenir).
2 points
@Pigcell: J'avoue ne pas avoir regarder 4 pages et 45 min de vidéo sur le sujet. Mais comme toujours :
C'est simple de pleurer à travers un média pour avoir l'avis favorable du public par les émotions.
J'imagine bien que si ses dames n'ont pas porter plainte, c'est qu'elles n'ont soit pas les preuves, soit elles mentent, l'explication du "mentalement c'est trop dur de porter plainte" ne tien pas la route a partir du moment où tu fait une interview sur un journal connu comme Mediapart à la vu de tous.

Pas de jugement, mais la carrière de ce mec a pris un gros coup, sans avoir pu s'expliquer, tout le monde lui a craché à la gueule et il retrouvera jamais son ancienne notoriété.
Il a été condamner par le verdict populaire, comme toujours très justifier des fameux réseaux socio. Si les preuves sont suffisamment solides, avant de faire des interviews de ce type, tu dépose une plainte, et tu attend le verdict qui te donne raison.

Si vous autorisez les gens à balancer ce type de dossier de cette façon, vous ouvrez la boîte de pandore et les vérités comme les mensonges condamneront les gens, et on ne pourra plus jamais connaitre le vrai du faux...
La boîte de Pandore est ouverte, elle ridiculisera le combat des véritables victimes au profit des menteurs. (vrai ou faux, car personnellement j'aimerai voir les "preuves tangibles des dires" avant de balancer un sceau de merde sur la gueule d'un mec).

Comme à écrit Voltaire : "Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent."
-3 points
Quelques soit l'issue de l'histoire, qu'il soit innocent ou coupable, cette situation montre bien la maladie de notre société.
Leo Grasset ce retrouve avec une réputation pourri sans une seule preuves pour prouver leurs dires.
-4 points
Avec Marseille j'ai bien ri
1 point
@JudgeBibi: Mais c'est ce que je dis, tu trompe da meuf elle te répond un "je te pardonne si je t'explose le cul avec 25 coup de batte" rien que la réponse montre a quel point ton couple et débile.
1 point
@Sidou76: Je choisi le divorce 50 fois, il faut être malade pour rester avec un meuf comme ça
7 points
vu comment elle lui explose le cul tu m'étonne qu'il parle chinois le bougre.
8 points
En vrai je suis curieux de connaitre le temps de survie de ce type de construction
6 points
Rien je crois, je travaillait déjà à l'Age de 16 ans en tant qu'apprenti, je ne demandais rien car j'avais ce que je voulais avec le salaire.
1 point
@Roro51: Bonjour, c'est intéressant comme truc, et c'est géré comment ? c'est une "actions"?
1 point
Hm, de ce que j'ai pu lire, tu n’as pas le compte PEL à 2.5% donc c'est mort pour épargner en banque, personnellement j'ai ce compte et c'est le meilleur vieux truc pour faire des bons rendements2.5 % par an c'est introuvable sans risque aujourd'hui.

Personnellement aujourd'hui faire dormir de l'argent en dehors d'un PEL 2.5% je vois pas l'intérêt sauf métaux précieux en physique (OR, ARGENT) pour pas "perdre" en valeurs, regarde pour voir s'il y a pas un truc que tu souhaites ? . (Un voyage par exemple ?).

Sinon si tu souhaite un bon rendement, je ne vois que l'achat d'un bien immobilier ou si tu est joueur, dans les actions, tout en connaissant les avantages et les risques.

Les derniers trucs pas trop chers à acheter et potentiellement rentable dans certains endroits sont les parkings, tu peux en avoir pour pas trop cher, et je ne pense pas que ce sont des biens qui perdent en valeur, surtout dans les villes importantes.

Dernière solution, ta une idée d'entreprise solide est donc tu la développes en partie avec ce fric.

Pour les cryptos je te conseille pas forcément, car il y a autant de mecs qui gagnent de l'argent que ceux qui en perdent, et globalement c'est super-volatil et hasardeux. (j'ai vu des cryptos au projet naze prendre beaucoup de valeurs avant de tout reperdre, et inversement, et pour avoir essayé je n'ai pas gagné et pas perdu, sauf mon temps).
2 points
@Krelian: L'argent est présent mais le gouvernement aime bien nous enculer, entre la privatisation de l'autoroute et la privatisation de l'aéroport de Paris, ont ce fait turbo enculer en permanence mais il faudrait "encore" augmenter les impôts.
Le problème c'est la gestion calamiteuse de notre pognon, en permanence dès qu'un événement arrive on passe pour des clowns, entre les surstocks de vaccins, les masques indisponibles, les cabinets de conseils qui pompes 2.4 milliards d'euros pour nous dire que faire.
Le tout se poudrer d'aide pour les grosses boîte tout en laissant les petites entreprises crevées, je suis étonné de voir encore des personnes voulant devenir patron en France vu notre système de gestion des impôts qu'est l'URSSAF.

J'ai une chiée d'amis et de connaissance ce cassant ailleurs, pour leurs études et pour leur travail, car tout est sous-évalué en France.
3 points
@Anli: J'ai 60 %WR lui 20 %, mais mb
@crrb: quand il a 20 % WR faut se poser les bonnes questions.
@MiniCube: C'est toi qui met en avant ta situation avec comme argument que tu est un fin connaisseurs des crises, viens pas pleurer qu'on ce moque de tes titres autoproclamé alors que ton analyse sur l'économie russe est à chié.
Et de quoi tu me parle de "bien ce passer" ? j'attend ton analyse très pertinente sur le sujet !
@MiniCube: Je sais pas ce que tu veux prouver au final mais fait attention à tes chevilles elle risque d'exploser " je sais profiter des crises" on se sent grands actionnaires.
@MiniCube: tes complètement con c'est grave, tu nous explique que la russie à gagné économiquement alors qu'elle est en PLS et toi tu me parle de tes actions en bourse, j'en ai rien à taper de ton argument personnel du "mes actions on chuté", pleure en silence.
@MiniCube: OK boomers, sa monnaie est haute en grande partie car Moscou nous force à payer en rouble l'Energie, n'oublions pas qu'il y a encore 1 mois leur bourse était à l'arrêt et que le MOEX récupère difficilement, ce qui montre l'un des gros coups qui ont pris dans la tronche, passant de 4000 à 2200, quand ton indice qui représente 90% de ta capitalisation boursière chute de moitié j'appelle pas ça une victoire personnellement.
4 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...