dreamgiver

dreamgiver

54 points
Plus

Comment votent les députés Rassemblement National
dreamgiver

@zanji: Si tu veux une source sérieuse, et même te lancer dans un jeu de comparaison avec la gauche, tu peux te rendre ici : https://datan.fr/groupes/legislature-16/rn/votes

Vers un choc des civilisations ? (avec Boualem Sansal et Flo...
dreamgiver

@Temsa1dit: disons qu'on a souvent en tête le bouddhisme à l'occidental, prévenant à l'égard des animaux et de la nature (pour schématiser bien entendu). En Asie, il existe des courants bien plus radicaux.

Vers un choc des civilisations ? (avec Boualem Sansal et Flo...
dreamgiver

@Miore: Je précise que sur le fond je ne suis pas en désaccord avec toi. Certains athées font preuve d'un mépris bien facile envers la religion.

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore: certes pas d'obligation mais ça reste la voie royale, pour le moment.

Vers un choc des civilisations ? (avec Boualem Sansal et Flo...
dreamgiver

@Miore: En parlant de gymnastique intellectuelle... J'imagine guère tous les athées idolâtrer quelqu'un jusqu'à en pleurer, et au contraire certains religieux doivent bien idolâtrer autre chose que leur dieu ou leur prophète.
Par ailleurs, il n'a pas dit que les papes enculaient des gosses, mais qu'ils protégeaient leur institution de ces scandales. Ce qui n'est pas toujours vrai j'en conviens.

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore:
Jusqu'à preuve du contraire, un témoignage ne fait pas argument d'autorité. Quant à la politique interne du MAE, si je veux bien croire en une orientation, ça ne fait pas tout. Après tout, Total fait bien du green washing, alors que... bon...
Il y a tout de même beaucoup plus de femmes qui passent les concours aujourd'hui. Malgré ça, sur le dernier concours d'Orient, 7 hommes admis pour... une femme (elles sont plus nombreuses sur liste complémentaire). Le vent de panique me paraît tout de même un tantinet exagéré.
Par ailleurs, les conseillers des affaires étrangères sont déjà des hauts fonctionnaires... je n'arrive donc plus à savoir de quoi l'on parle. De la chance d'une femme à accéder à un poste d'ambassadeur (le sujet initial) ? Ou d'accéder à un poste de haut fonctionnaire (ce que tu sembles sous-entendre avec l'histoire de Linkedin) ?

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore: Je me cache ? Il me semble pourtant t'avoir toujours aussi répondu sur le fond. L'attaque sur Araud était peut-être facile, mais c'était surtout pour dire que la source ne me paraissait pas sérieuse, et qu'il se lançait dans des affirmations au doigt mouillé (pour rappel, que tu as le double de chance d'accéder à un poste d'ambassadeur quand tu es une femme). Mais peut-être que je me trompe, et qu'il a réalisé une étude statistique en collaboration avec les ressources humaines du ministère. Après tout, je n'ai pas lu son livre.
La diplomatie féministe ce n'est qu'un concept qui régit les relations bilatérales pas vraiment la politique interne, cependant je vois que tu fais toi référence à l'onglet égalité des chances défendu par le ministère.
J'aimerais bien savoir tout de même jusqu'à quel point le Quai d'Orsay pousse pour nommer des femmes à des hauts postes d'encadrement, sachant que la profession s'est de toute façon largement féminisée (presque une femme sur deux sur les postes de catégorie A qui sont au nombre de 1800 dont 800 hauts fonctionnaires) et qu'il y a donc une évolution naturelle qui tend vers ça. Encore que, les ambassadrices et les consules restent minoritaires.
Personnellement, voir plus d'hommes cadres dans des professions masculines ne m'a jamais choqué. Je préfère le préciser avant que tu ne m'opposes cet argument.
Bref, je réagissais initialement à ce ton péremptoire, qui sous-entendait que les femmes obtenaient des postes d'ambassadeur en claquant des doigts, tandis que les hommes vivaient un vrai calvaire, ce qui est faux. D'une part, les chiffres montrent que ce n'est pas si simple que ça. D'autre part, c'est quoiqu'il arrive une promotion qui arrive relativement tard dans une carrière, et il faut en passer par de multiples examens très élitistes.

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore: J'ajoute que je préfère me fier aux chiffres officiels plutôt qu'aux élucubrations d'un ancien diplomate minable et sans vision, qui a enchaîné les boulettes lorsqu'il était en poste, et qui bouffe à tous les râteliers depuis sa retraite.

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore: La catégorie A+ n'a aucune existence juridique, c'est une appellation symbolique pour désigner les hauts fonctionnaires, rien de plus. Administrativement, un ambassadeur est un cadre A.

Marlène Schiappa lance une fondation pour que les femmes acc...
dreamgiver

@Miore: Ton affirmation quant à la diplomatie me paraît bien cavalière. Aujourd'hui il y a presque autant d'hommes que de femmes sur les postes de catégorie A au Ministère des affaires étrangères (pour rappel, la catégorie qui permet d'accéder aux postes d'ambassadeurs), avec seulement 30% d'ambassadrices et 30% de consules. Certes, ce sont des chiffres en constante progression, mais qui ne font que refléter la répartition hommes/femmes au sein de l'administration. Bien loin je pense du calvaire que pourraient connaître les hommes pour obtenir cette promotion.

Dispositif Potenti'elles au sein de la Direction Générale de...
dreamgiver
dreamgiver
1 mois

@Miore: Je ne souhaitais pas lancer un débat sur le bienfondé de cette initiative, j'apportais seulement une précision puisque initialement il était sous-entendu que ladite initiative était proposée à l'ensemble de la fonction publique. La DGE est une administration particulière, j'imagine qu'ils ont aussi lancé ce dispositif pour être raccord avec tout le travail qu'ils ont engagé autour de la mixité au sein des entreprises privées.

Pour ton dernier paragraphe, dans l'ambassade du pays dans lequel je vis, les VI sont majoritairement des hommes (5 contre 2 femmes). Je n'en fais pas une généralité, ce serait évidemment idiot, mais dire que le ministère n'envoie "exclusivement" que des candidatures féminines semble exagéré, non ?

Dispositif Potenti'elles au sein de la Direction Générale de...
dreamgiver
dreamgiver
1 mois

@Miore: C'est un programme qui concerne la Direction Générale des Entreprises, administration où les femmes étaient très minoritaires aux postes de direction, et non pas toute la fonction publique.

La série Le Problème à 3 corps pourrait être annulée après 1...
dreamgiver
dreamgiver
2 mois

@Atmoz: Lecteur des livres, j'ai aussi été très déçu par la série, très fadasse sans être mauvaise. Benioff et Weiss ont voulu se réapproprier l'œuvre de Liu Cixin pour en faire quelque chose de plus accessible, plus occidental. L'aspect scientifique est délaissé pour se focaliser sur des amourettes peu intéressantes. Les personnages censés être des chercheurs hyper qualifiés se perdent en éructant des banalités larmoyantes et des "fuck" à tout bout de champ. La fable sociale en rapport avec l'élément central de l'intrigue est aussi à peine abordée. Bref, Benioff et Weiss confirment qu'ils sont de piètres scénaristes : dès qu'ils s'emparent des rênes de l'écriture, ils sont complètement largués.
Maintenant, pour entrer rapidement dans le jeu des comparaisons avec la saga littéraire, le premier tome emprunte normalement autant au polar qu'au roman de science-fiction. Dans la série, toute la dramaturgie liée à l'enquête est sapée, car les tenants et aboutissants trop vite révélés. Aussi, le personnage principal du bouquin, Wang Miao, est ici décliné en une bande de plusieurs amis, j'imagine pour faciliter la narration. Le revers de la médaille, c'est que les protagonistes manquent par conséquent de profondeur et d'individualité. Je pense que le challenge d'écriture était un peu trop relevé.

Mort de Frédéric Mitterrand – La Thaïlande décrète trois jou...
dreamgiver
dreamgiver
2 mois

@Miore: en réalisant une petite veille médiatique, on trouve des références à son passé trouble sur des articles évoquant sa mort, sur : Le Parisien, France Inter, Radio France, France TV, l'Humanité, Libération, La Croix, Les Echos, et je dois en passer bien d'autres.

La paire y'en à pas deux
dreamgiver
dreamgiver
4 mois

@LeChasseur: Jusqu'à présent, il n'y a aucun consensus scientifique sur le sujet.

Samourais VS Conquistadors
dreamgiver
dreamgiver
6 mois

@baUer: Au 17ème siècle Saint-Tropez était une cité corsaire, ainsi qu'un point stratégique de défense des côtes françaises contre les pirates et autres nations rivales. Rien d'aberrant qu'un navire étranger y mouille quelque temps. Quant à la mission jésuite qui s'est rendue au Japon, elle était composée d'Espagnols et de Portugais, me semble-t-il.

Classement De Votre Jeu Préféré CB Edition 2018
dreamgiver

Suikoden 2
Zelda Link's Awakening
Metal Gear Solid 3
Secret of Mana
Secret of Evermore
Grandia
Final Fantasy 6
Age of Empires 2
Les Chevaliers de Baphomet : les boucliers de Quetzalcoatl
Planescape Torment
Command And Conquer (premier du nom)
Red Alert III
Monkey Island : The Curse of Monkey Island
Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time
Final Fantasy 8
Bioshock Infinite
Portal 2
Mass Effect
Dragon age : Origins
Deus Ex (1)
To the Moon
Half-life

#VSP #4 Classement De Votre Série Préféré CB Edition 2018 2è...
dreamgiver

@Sandman: C'est une superbe série, sûrement ma préférée d'ailleurs, mais peut-être trop peu accessible du fait de sa narration très lente avec une mise en scène sobre.

Recherche cycle de fantasy
dreamgiver

@Strange: De même, Gagner la guerre reste mon numéro 1, surtout grâce au charisme un peu malsain de Benvenuto et à sa rhétorique percutante. Mais l'univers de Rois du monde est vraiment fou et tellement profond. Je vois ce que tu veux dire, Jaworski arrive à entretenir un flou mystique permanent sur tout ce qui se passe ; sans qu'on sache vraiment ce qui tient du hasard/rêve ou de la magie. C'est vraiment une narration intéressante, qui parfois désarçonne.
J'ai lu ça aussi, ça se passera au sein du duché de Bromael (si je n'écorche pas le nom) il me semble.

Recherche cycle de fantasy
dreamgiver

@Strange: Ouais je viens d'ailleurs de dévorer le dernier tome paru du cycle Rois du monde, j'en ai développé une fascination pour l'univers celte, que je ne connaissais finalement que très peu avant cela. J'ai lu pas mal de ses interviews, cet écrivain est en effet passionnant, un véritable puits de connaissances historiques, qui abat un taf de documentation impressionnant pour construire ses œuvres.

Recherche cycle de fantasy
dreamgiver

@Strange: En effet Gagner la guerre est une oeuvre incroyable, avec son antihéros si incisif ; même le recueil de nouvelles, Janue Vera, est de grande qualité.

Un putain de scorpion
dreamgiver

@Stormage: Pourtant j'en ai déjà croisé un bon paquet dans la campagne autour d'Aix

Ma maladie, mon handicap, et vous
dreamgiver

@PoloRalphLo: La bipolarité, pour vulgariser, c'est une très forte fluctuation de l'humeur. Tu passes d'un état maniaque à un état dépressif (entrecoupées de phases normales) ; et ça se répète dans le temps. On n'est pas sur du dédoublement de personnalité. Faut dire que ce dernier est vraiment extrêmement rare.

RSA et reprise d'activités
dreamgiver

J'ai été au RSA quelques mois : le jour où j'ai trouvé du taf, j'ai touché salaire + RSA pendant trois mois.

L'autisme.. cette maladie toujours très présente en 2017
dreamgiver

@7ony: Gros shoot au zolpidem pour moi aussi un jour, et j'étais persuadé qu'un orchestre jouait une fanfare dans la chambre où je pieutais. Belle expérience.

L'autisme.. cette maladie toujours très présente en 2017
dreamgiver

@kodi: Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des somnifères très puissants qui ont de gros effets secondaires si tu t'empêches de dormir.

L'autisme.. cette maladie toujours très présente en 2017
dreamgiver

@kodi: Mais certains somnifères puissants, quand tu vas pas dormir, ça n'a rien à envier à moult drogues.

Newbie tries to do cover and improve his vocals skills
dreamgiver

T'as un air de Manuel Ferrara

Fana des barreaux, elle se retrouve derrière
dreamgiver

@Arcade: Bah suite à tes propos j'me suis fait une petite revue de presse justement, et on retrouve essentiellement des peines allant de 6 mois à 5 ans de prison. Seules exceptions : les trafics à grande échelle qui justifient des peines plus lourdes (étant donné que ça implique, en outre, bien souvent des règlements de compte, des violences, des séquestrations, des chantages, etc.) Et encore, je vois très peu de peines allant jusqu'aux 20 ans.
J'aimerais bien que tu me fournisses un de ces comptes-rendus qu'il suffit de voir, du coup.

Fana des barreaux, elle se retrouve derrière
dreamgiver

@Arcade: 20 ans pour avoir dealer du shit ? A part pour des très très (très) gros trafiquants, ça m'étonnerait beaucoup.