@grigg en maraude tu fais principalement de la distribution (nourriture, vêtement, produit d'hygiène etc.. ça dépend de ce que l'association a prévu dans les camions) et du lien social.
Tu risques d'avoir le sentiment d'être juste un uber par moment mais faut se dire que vivre à la rue c'est aussi ne plus être en phase avec les "codes sociaux".
Niveau secourisme, je sais pas, tu entends quoi là dedans ?
Si tu t'attends à faire des soins en rue, tu peux oublier, y a une maraude pro sur Lyon, je pense que eux sont mieux armé qu'une maraude bénévole. Après si le mec est en coma éthylique, hypothermie, ben c'est allô pompier.
@grigg croix rouge c'est pas mal si tu veux faire du social. Après ça dépend de la fréquence que tu souhaites faire comme bénévolat. Il est possible et en plus à Lyon que ce genre d'association est besoin de toi 1 a 2 fois par mois. Sachant que je sais pas comment ils fonctionnent a Lyon mais sur Grenoble, les maraudes bénévoles tournent entre 21h-2h du matin (ça varie en fonction de ce qu'ils ont et du chef d'équipe )
@LeChasseur: oui c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que je veux faire ça tranquille. Le but étant pas d'atteindre mon objectif d'une ville mais de voir ou je peux aller.
@Hemelka: il fait des dessins avec de la craie, après je comprends pas pourquoi il la sniff.
J'ai trouvé un site où tu peux faire toute la série des kaï, un vrai bonheur. Juste bémol, tu as x crédits par jour donc quand tu enchaînes les morts, ben faut attendre 24h.
@PunkyZlip: petit update : j'ai eu des nouvelles, les flics nous ont bien niqué, ils ont appelé personnes durant la nuit et au matin ils l'ont foutu dehors. La "bonne" nouvelle c'est que les gens d'au dessus sont au courant et vont les défoncer, j'espère juste que ces fdp ne lui ont rien fais, mais il a été pris en charge et il sera a l'abri maintenant.
@PunkyZlip: on a été appelé par une autre maraude pour nous signaler un mineur non accompagné. La personne me dit qu'ils ont contacté la police qui leur ont dit qu'il n'avait pas que ça a foutre. Donc dort dehors et fait pas chier.
On récupère le jeune et on décide de l'amener parce que c'est la procédure et que c'est aux flics de transporter le jeune dans un zcceuil d'urgence pour MNA.
S'ensuit qu'ils peuvent rien faire car ils supposent que personne va répondre, qu'il contact un organisme mais on comprend pas pourquoi, parce que ça n'a rien à voir.
Bref de la grosse merde.
Alors oui il est au chaud, mais tu mets un gamin dans une pauvre cellule, il demande juste un abri, c'est assez perturbant quand tu arrives en France sans rien connaître de te retrouver dans cette situation. Après c'est mon ressenti, mais vu la réaction et les propos de certains flics, ça m'a pas rassuré de le laisser la..
@Mezut: ben écoute si c'est ton choix (ce qui semble l'être) et que tu es heureux, c'est ce qui est le plus important. Profite et check des fois sur des forums ou autre, y a forcément des gens qui peuvent te donner des tips pour upgrade ton camion.
Tu sais où manger ? Prendre une douche ? Avoir des soins ?
En tout cas force a toi ! Hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin.