Ils n'ont pas négocié une sortie du marché, ils ont une exception sur les prix car les échanges avec l'Europe en achat vente d'Energie est de 5%.
Si on devait râler c'est plus sur le fait que nous, le cout de notre énergie est à 85% renouvelable et globalement c'est EDF qui produit, donc cette société devrait être pétée de thune vu que nos coûts sont plus faibles, mais l'autre con de libéral oblige EDF à vendre massivement au privé un volume incroyable d'Energie à pas cher ce qui ruine le pays et EDF.
La stigmatisation de l'utilisation des aides publiques ne s'applique qu'aux pauvres.
Personne n'est venu demander des comptes aux entreprises quand elles ont reçu des aides de l'État qui se sont miraculeusement transformées en dividendes.
@MitchB: le triplement du plafond de la prime.
Étant donné que la moyenne de cette prime est de 500€ donc en dessous du plafond et que rien n'oblige à verser cette prime ça qui fait que tu n'as aucune certitude quand tu as un bas salaire d'augmenter ton pouvoir d'achat.
En gros ils ont refusé le triplement du volume du bidon d'essence que ton entreprise n'a pas obligation de remplir et dont elle n'a jamais rempli l'ancien bidon trois fois plus petit.
Alors qu'une augmentation du SMIC c'est concret et certain.
Mais bon certains préfèrent un tu l'auras qu'un tiens.
Je vais me faire moinser mais bon, c'est le travail des avocats qui a porté, ils ont objecté que ce ne sont pas leurs clients qui l'ont tués, il est mort à l'hôpital d'une fracture du crane 5 jours après les faits.
Donc ils ont demandé de requalifier le "meurtre" en "violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Et techniquement, le juge n'a pas trop le choix si il veut qu'ils soient puni il doit avoir la qualification correcte, le système, qui dépend des lois, votées par les députés, exige que ce soit la bonne cour
Les juges ne font pas la loi, ils l'appliquent et ils font avec ce qu'on leur apporte, et malheureusement les enquêtes non plus ne sont pas toujours parfaites.
@Taptap: Staline qui a fait disparaitre sans bonne raison ses collaborateurs, comparé à Melenchon qui débarque un de ses candidats car il est soupçonné de violence et agression sexuelle.
Car oui, c'est tellement peu habituel qu'on débarque un politique quand il a fauté en France qu'on compare ça à un comportement dictatorial, d'habitude, on les nomme ministre de l'interieur ces gens là.
@newfagvIHPAfDT2: Faut pas non plus trop en demander à un mec qui représente les chasseurs.
Chez eux ça veut surement dire "pas chez nous", on doit comprendre :
- C'est de ta faute, tu es le problème car tu es un étranger, reste dans ton "pays"
- l'espace public leur appartient plus qu'aux autres
- par extension : là où ils chassent, les gens qui souhaiteraient se promener n'existent pas ou sous le joug de la coercition des chasseurs
- il oublie que même entre eux ils se tirent dessus
Sinon on peut interpréter "chez eux" comme "sur leur terrain privé", cependant même là tu peux te faire tirer dessus car les chasseurs n'hésitent pas à faire des violations de propriété privée sous des prétextes fallacieux, donc même là l'argument est assez mauvais.
@Peon: haha c'est rigolo, un dessin d'un extrémiste politique qui pousse à la haine se plaignant d'extrémistes religieux qui poussent à la haine pour illustrer le fait que les extrémistes poussant à la haine font chier ceux qui aspirent au calme.
@Sqlutsqvq: ce n'est pas tant ça que le fait de faire des annonces au dernier moment pendant des vacances loin de son cabinet alors qu'il était attendu là dessus.
Bon ok, le télétravail ça existe.
Mais le gars il n'est pas apprécié, il le sait, il ne fait rien pour montrer son implication ni pour rendre son boulot dans un délai correct. S'ajoute à cela des attaques quasi permanentes sur les profs et lui, il ne fait vraiment pas mieux.
Ca lui retombe sur le coin de la gueule, il n'y a pas de quoi être étonné.
la raison :
«Les Français ne sont pas très volontaires pour participer à des essais cliniques et les gens de plus de 50 ans et qui aujourd'hui ne sont pas vaccinés ont un petit côté rebelle»
Il est poli le médecin ayant dit ça.