"Far far away beyond might of day
And there lay the land of the dead of mortal cold decay"
Summoning - Land of the Dead
https://www.youtube.com/watch?v=69pJYTGJldw
h ttps://choualbox.com/byJHj => 7 mois
h ttps://choualbox.com/w8sEb => 3 ans
Ce double DJP
C'est ce que je pensais aussi, mais en plaçant le curseur de la souris sur les bords des cercles, ça bouge pas tant que ça en fait..
A l'heure actuelle, je suis pas chaud non plus. Mais à terme, pourquoi pas un? C'est bien d'avoir un rein de secours...
Je ne suis pas autorisé à poster des liens, mais c'est de Kylon, il y a 6 ans:
h ttps://choualbox.com/jSESd
Pragmatique, habile !
Je n'ai pas envie de pleurer. Je voulais juste déballer mon fardeau pour me sentir plus léger.
Justement, c'est pour évacuer que j'en parle. Et l'avantage, c'est comme je connais presque personne ici, j'aurais des retours divers et variés. Mais ça va pas m'empêcher de vivre.
C'est juste dommage. Heureusement que l'on avait rien construit de matériel ensemble m'a t on dit. Ce qui n'est pas faux.
Mais malheureusement, le covid n'aide pas pour s'occuper sainement.
Merci du retour
L'odeur est cachée par le vernis. Après, ça dépend aussi de l'essence de bois utilisée et de la quantité que tu en met.
Avis personnel, c'est plus pour faire "genre".
Sinon, ça bruni bien ton bois.
Hélàs, je n'ai pas de photo en l'état actuel des choses.
Hélàs, ça reste un peu gras... Par contre, et c'est vrai, il nous arrive de passer 2 couches de Picon (oui, oui, l'alcool !) sur nos pièces, avant de passer un vernis incolore par dessus !
Ca a été une misère monumentale. Aucuns contreventements ou presque pour brider les bois. Obligé d'utiliser un laser, un niveau et des ficelles en même temps...
Ni l'un, ni l'autre. En fait, on est logé dans des maisons, et on a accès à des ateliers pour réaliser nos maquettes (ateliers pour tous les corps de métiers, menusiers, charpentier, serrurier, plombier, etc.). En fait, c'est une salle qui m'était alloué, dans laquelle j'ai passé tout mon temps; Seul le responsable des ateliers et moi avions la clé de la renardière (nom de l'atelier où j'étais).
Il existe de nombreuses sociétés compagnonnique, je ne les connais pas toutes, donc je vais surtout parler de celle dont je fais parti : l'AOCDTF.
Chez nous, l'équerre et le compas sont présents pour tous les métiers. Mais prenant la forme de l'outil de métier correspondant. Par exemple, pour lse menuisiers, elle prend la forme d'une équerre à double onglet (voir sur google).
Tout a une signification dans mon pupitre, enfin, une grande partie. J'expliquerai tout lorsque je posterai les dernières photos.
Si seulement ...
Et en plus, celui-là à un corbeau dans la gueule ! Enfin, ce qu'il en reste..
On ne le voit pas sur cette photo, mais l'équerre passe sur le compas à droite, et le compas sur l'équerre à gauche.
En très bref, le compas représente l'ouverture d'esprit, et l'équerre la droiture et le métier (chez nous). Ici, en les faisant passer l'un au dessus de l'autre, on dit que l'esprit et la matière sont tout aussi important l'un que l'autre.
A l'inverse (ce que je dis est à prendre avec des pincettes à ce niveau là, car je n'ai pas une assez grande connaissance des Francs-Maçons pour affirmer ce qui va suivre), chez les Francs-Maçons, le compas passe devant l'équerre à gauche comme à droite; symbole de la plus grande importance de l'esprit sur la matière.
Durant les vacances de noël, j'ai eu l'occasion d'aller deux jours dans une entreprises de menuiserie. Cette dernière étant spécialisée dans les collages sous vide.
Sinon, je peux demander, je sais que quelques personnes ont eu recours au collage sous vide et se sont débrouillés pour avoir le matériel.
A la fin, ce sera un pupitre. Actuellement, c'est que de la taille et de la préparation. Demain, je posterai les photos du levage de la première partie : tout ce qui a été vu entre hier et aujourd'hui.