Chargement...
Menu Groupes
CerealeKiller
126 points, 150 boxs et 3,506 commentaires
On passera sous silence le biais de confirmation évident
18 points
@WoAw: de ce que j'ai lu sur The independant (la source de cet article) les arguments seraient :
-les cas de viol et abus sexuels sont des enquêtes particulièrement compliquées à mener par le manque de témoin ou de preuve matérielle
-ceci est en réponse à des scandales où des preuves numériques ont remis en cause la legitimilité de certaines accusations

Donc la conclusion aura été de demander transparence sur les contenus numériques "dans des proportions mesurées et en explicitant clairement à l'individu les contenus et les périodes regardées"


Personnellement ma réaction initiale était la même que la tienne et je pense toujours que cela risque de poser certains problèmes, mais en en lisant plus sur le sujet je me rend compte que la situation est plus compliquée et subtile que ça, et pour l'instant je vais plutôt suspendre mon jugement.
10 points
@MagicalBus: 7 ans de CB et toujours debout


toujours la banane
15 points
Il y a encore des gens qui rigolent à cette blague ?
17 points
@FregZile: bah disons que c'est bête mais les proprio vont s'en remettre financièrement. C'est pas comme si c'était la maison de Gilles 52 ans toujours en train de rembourser son prêt
12 points
@WoAw: Ou au contraire trop d'infos superflues. J'ai trouvé l'article très brouillon et tant bien même qu'il y ait un fond de vérité dans les propos avancés, l'enrobage qu'en fait la rédactrice pue énormément l'extrapolation et l'indignation injustifiée.

Une fois de plus on se retrouve dans une bataille d'idéologie, quelque part quelqu'un veut pointer du doigt quelque chose, puis ça suscite une réaction disproportionnée par une catégorie politique offusquée, puis une réaction à la réaction etc etc. Tout cela alors que presque personne ne sait vraiment de quoi ils parlent, tous camps confondus.

J'ai l'impression qu'on tombe toujours dans un scénario "boule de neige" au lieu de tout simplement se poser, regarder les faits et s'il y a problème voir ce que l'on peut faire pour le résoudre.

La nature humaine nous condamne-t-elle à fatalement subir ces batailles d'idéologies qui nous détournent des véritables problèmes ?

En tout cas, au lieu de partager cet article de LePoint (qui selon moi contribue exactement à cette bataille d'idéologie) je pense qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de partager l'étude citée dans cet article qui pourrait effectivement appuyer le point comme quoi il y aurait une injustice de traitement des genres dans les milieux académiques (https://www.psychologicalscience.org/publications/women-in-academic-science.html)
11 points
@Lamatraque: c'est pas parce que des gens se bougent le cul pour changer leurs habitudes et que ça te rappelles que t'es une grosse larve que ces concepts sont débiles
14 points
@Jimbolamouche: non, en résumé
Après 8 ans de dépendance à la clope, il a enfin arrêté.
Tout est dans la tête, et finalement c'est plutôt simple.
Ses poumons revivent, et le sport est tout de suite plus facile à pratiquer.
13 points
Je pense que ça a été posté ici il y a au moins 6 ans
11 points
@Ghostfag: @Guezmo: après faut pas immédiatement penser qu'avoir des croyances stupides font de la personne quelqu'un de stupide. Ça montre un certain manque d'esprit critique et une attraction émotionnelle vers certains discours, mais la personne peut être tout de même intéressante et pas conne.

Pour ce qui est de la démarche à suivre pour aider ces personnes c'est de les aider à se forger un esprit critique, et il est important de ne jamais critiquer ni attaquer la personne, mais seulement les idées. Les chaînes de zététiques comme hygiène mentale peuvent être un super atout aussi !

Je copie colle ci dessous une réponse que j'avais donné à un ami qui savait pas comment gérer des adhérents aux idées complotistes dans son entourage :

Bah oui, le discours complotiste contient naturellement un système immunitaire contre toute attaque extérieure. Du coup c'est pas étonnant que si tu prends l'ensemble de tous les discours imaginables, ce soit ceux du genre complotiste qui survivent et prolifèrent le mieux, tel les pires virus que l'on connaît. Évidemment le mieux c'est la prévention (le vaccin !).
En pratique je pense que si tu veux sortir quelqu'un d'un discours complotiste il faut jamais attaquer frontalement. Il faut amener doucement l'idée générale pour quoi les théories du complots sont irrationnelles et ce qui fait qu'elles sont inattaquables. Et ce qui est important c'est de faire faire le raisonnement à la personne, il faut qu'elle y arrive d'elle même. Ça avec une bonne dose d'esprit critique
10 points
@TheAbsintheKid, voilà ce qui arrive quand on renforce pas les étagères
13 points
@Mari0: j'ai demandé à ma sœur notaire :
"Ils peuvent imposer des choses, genre la couleur des volets etc. Mais je suis pas sûre qu'ils aient le droit pour les paillassons. ça dépend du règlement de la copropriété. Et si ça a été voté en assemblée générale... Bah tant pis pour eux ! Mais bon je trouve ça hyper limite"
17 points
@Qult: oh bah je vois pas le problème avec architecte après avoir passé quelques heures sur les sims on a vite compris les ficelles du métier.
14 points
@Rudash: bah contrairement à ce qu'on entend dans les médias ou la croyance populaire, avec réglementations en place on ne voit aucun lien à priori entre les ondes et les tumeurs créés. Car concrètement nos tissus sont complètement transparents au passage de ces ondes et donc ça paraît peu probable que leur passage ait un quelconque effet.
Les blâmer pour les tumeurs c'est un peu comme si après un accident de voiture tu blamais l'air d'avoir caché ta visibilité.

Bon après peut-être que toutes les marques respectent pas les réglementations ou que des interactions minimes aient un léger impact, mais rien n'est évident dans tout ça.
11 points
Titre de la box identique au titre de l'article dans le groupe actualités. Tu peux mettre ton commentaire personnel en com ou en description
16 points
@KsiiKsii: c'est quoi l'intérêt de l'argent dans ce cas ?
17 points
@Strange: je pense surtout que le type était complètement déprimé de la situation
12 points
@Aspi: Alors sur la périphérie est de Qult vous pouvez observer son bras droit ainsi que le bout de ses haches, sur la périphérie nord, vous voyez sa chevelure, enfin sur la périphérie sud vous pouvez voir ses pieds ainsi que le bout de ses jambes mal rasées.

Voilà qui clôturera notre visite, merci pour votre attention
17 points
@Ixef: j'avoue que c'est multidjp au moins 5 fois, et pourtant on s'y fait jamais, à chaque fois ça donne le même effet
11 points
@Verox: oui je lis tous les AM-ballages figure toi.

Non mais rien qu'avec le poids tu te rends compte pour le 5-6-15-16 qu'il y a un truc qui cloche
10 points
@Gooby: supériorité biologique évidente. C'est à ça qu'on reconnaît les vrais chouals
11 points
CQFDTC

Pour une fois il m'a vraiment fait rire le gars
13 points
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus