Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



CerealeKiller
135 points
24/01/2012
@BAVKT: c'est que des petites réflexions ou concepts présentés de manière claire et concise. Perso je trouve ça génial.

Ça faisait longtemps que je t'avais pas vu dans le coin tiens
2 points
@MilkyBlue: ouais, ça doit être le même mécanisme.
1 point
C'est un bon complément en effet, ça va peut-être un poil vite mais bon je ne suis pas allé voir la vidéo complète.

Je pense la source de mécontentement de l'imposition de l'héritage vient principalement du fait que les gens ont cette vision que les sous imposés sont comme absorbés dans un trou noir. Que ces sous n'auront aucun impact sur leur vie.
5 points
Mieux vaut ça que se retrouver avec un génie troll qui prend tout au pied de la lettre
1 point
@saian: aussi ce sont des chansons qui ont été à la mode ce qui signifie qu'elles passaient beaucoup à la radio ou dans des lieux publics comme des boutiques de fringues, bars et restaurants
7 points
@Stooff: C'est pas seulement une question de retour sur investissement. Le budget de l'état n'est pas illimité et il y a un moment où il faut faire des choix, et l'aspect monétaire est hyper important si tu veux maximiser la santé du plus grand monde. C'est justement parce que l'argent est le facteur limitant que l'optimisation des couts médicaux est primordiale.

Ca me fait penser à un autre domaine, l'altruisme. Peu de gens réfléchissent longtemps à quelle association donner leur argent. Mais il peut y avoir une différence drastique en efficacité (dans le sens ratio bien apporté / €) dépendamment de où va l'argent. Un exemple célèbre: aux US ça coute environ 50 000$ d'entrainer un chien guide pour aveugle alors que dans certains pays en voie de développement, cela couterait environ 100$ par personne de prévenir une maladie qui rend aveugle (le trachome). On pourrait s'arrêter à "Oui mais l'argent n'est pas important, l'important c'est de faire un don", mais d'un coté t'as l'assistance à une personne aveugle, et d'un autre la prévention de centaines de cas de cécités.
1 point
@Art60: A un moment Youtube m'a absorbé dans une spirale "Lockpicking lawyer", c'était un peu toujours la même chose et pourtant je continuais de regarder. J'ai fini par faire "ne pas recommander la chaine" à force
4 points
@Blakcat: Souvent dans ce genre d'évenements la vitesses atteint quelques pourcents de la vitesse de la lumière
1 point
@Atmoz: Je crois qu'il y a un certain nombre d'incompréhension sur le fonctionnement d'une appli de traçage comme TousAntiCovid.

"on ne veut surtout pas que notre téléphone balance à n'importe qui qu'on traine avec machin chose... on veut trop garder notre vie privée !"

> C'est le cas, une telle application ne reporte pas au gouvernement ni à qui que ce soit d'autre où tu étais ni avec qui tu étais. Tout ce que ça dit c'est "vous avez été en contact avec le téléphone d'une personne qui a été dépisté Covid-19. Allez vous faire depister et soyez vigilant dans vos contact avec les autres" (un truc du genre je sais pas exactement). Le traçage se fait par bluetooth donc aucune localisation n'est utilisée. Les données sont chiffrées donc aucun utilisateur ni le gouvernement ne savent à qui appartiennent les téléphones avec qui on a été en contact.

Je conseille d'aller lire la courte BD de Nicky Case qui explique ça très bien : https://github.com/DP-3T/documents/blob/master/public_engagement/cartoon/fr/combined_panels.pdf

Surtout que le problème ne vient pas des petits villages, mais bien des grandes villes. Or les citadins donnent déjà pour la grande majorité toutes leurs infos à Google, Apple ou Facebook. Je trouve ça abusé que dès que c'est notre gouvernement et malgré la mise en place d'un chiffrement tout le monde se met à pleurer. Rien n'empêche le gouvernement d'acheter à Google à quel carrefour tu fais tes courses ou chez quelle voisine tu vas.

Enfin, les méthodes de traçage classiques (quelqu'un t'appelle et demande avec qui tu as été en contact), sont bien moins efficaces et bien plus intrusives que de le faire par téléphone.


"Un truc tout bête... le nombre de gens qui sont malades, qui vont se faire tester, mais qui, en attendant les résultats, ne prennent même pas la peine de s'isoler un minimum ! Faut avouer qu'il y a quand même un sérieux problèmes chez certains, non?"

> C'est certainement le cas pour une minorité, mais c'est une minorité irréductible avec laquelle tu pourras rien faire, on voit bien qu'en confinement ce sont ces même gens qui font la fête à 30 dans 20m². Donc confinement ou traçage c'est la même merde.


"cte blague ! Je serais curieux de savoir combien de chinois auront osé organiser des soirées privées "clandestines" pendant leur premier confinement !"

> C'est justement pour ça qu'il ne cite pas la Chine mais bien Corée du Sud, Vietnam, Taiwan et Nouvelle Zélande. Je suis d'accord que les deux derniers trichent un peu vu que ce sont des iles, mais pour le reste c'était plus comparable à notre situation.

Pour le reste du message j'ai pas grand chose à dire, oui les français sont pas très disciplinés
1 point
@PunkyZlip: pour te relayer ce que j'ai pu entendre :
- avoir ses propres poules n'est pas mal vu en soit. Les poules sont des mutant qui ne sont pas adaptés à la vie sauvage.
- consommer leurs œufs sans violence est une question pas consensuelle et la réponse dépendra d'à qui tu demandes.
- certains vegans/antispecistes condamnent l'idée de consommer leurs œufs car ça perpétue le rapport d'exploitation entre l'homme et l'animal.
- certains argumentent qu'il y a un prejucide émotionnel envers la poule de lui prendre ses œufs.
- certains argumentent que l'on devrait arrêter tout reproduction jusqu'à ce que l'espèce soit éteinte car les mutants qu'on en a fait leur est douloureux (la ponte excessive d'œufs endommage leur cloaque)
1 point
@BABARR: Je ne sais pas si ces pertinent de se farcir les 164 études. Les données ici sont issues d'une meta analyse, ce sont donc des experts du sujet qui se sont tapé les 164 études, enlevé les potentiels biais statistiques et ont compilé ça de manière homogeneisée pour faire une étude plus fiable statistiquement parlant. C'est très intéressant car si tu devais lire chaque étude pour te faire un avis tu trouverais probablement une majorité d'études peu concluantes (dans un sens comme dans l'autre), un certain nombre d'études allant dans un sens, et un certain nombre d'études allant dans l'autre.

n lisant j'ai bien l'impression que ça prend en compte la consommation d'énergie pré production. Je cite :
"For this meta-analysis, Clark & Tilman (2017) compared 164 Life-cycle analyses (LCAs) which account for inputs pre-farm and on-farm (up until the food leaves the farm).

Les vegetables sont dans les gaz à effet de serre, regarde bien ils sont grisés (ce qui veut dire que la valeur n'est pas distinguable de 1, donc qu'on ne peut conclure ni dans un sens ni dans l'autre)

Enfin concernant l'histoire du potentiel, ils ne détaillent pas la différence avec le eutrophisation réelle. C'est un point où il serait intéressant d'aller voir l'étude d'origine (la meta analyse, pas les 164)
1 point
@BABARR: J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fait que l'agriculture bio consomme plus de terres par unité de volume produit. Personnellement je n'ai jamais vu de source montrant que l'agriculture bio est significativement moins polluante que l'agriculture conventionelle. Je dis pas que l'agriculture de masse polluante n'existe pas, seulement que l'agriculture bio n'est pas nécessairement mieux lotie sur ce point.

Je t'invite à regarder le graphique à droite de ce lien compilant les résultats de 164 études (je met tout l'article pour ne pas donner un graphique sans contexte : https://ourworldindata.org/is-organic-agriculture-better-for-the-environment#organic-vs-conventional-what-are-the-relative-impacts).
Sur aucun des 5 impacts le bio ne sort clairement vainqueur, au mieux c'est plus ou moins équivalent (émissions de CO2, consommation d'énergie), au pire bah... c'est pire (utilisation de terres, eutrophisation et acidification)
1 point
@Amok: Le label bio est rigoureusement controlé. Tout produit OGM ou traité avec des pesticides/engrais synthétiques est automatiquement exclu par le label bio. Or il n'a jamais été prouvé que le fait de synthétiser des engrais/pesticides ou de créer des nouvelles espèces génétiquement soit de facto mauvais pour nous ou par la planète. D'ailleurs, les espèces OGM sont bien mieux controlés que les

En soit ce ne serait pas un problème, sauf que les gens croient le contraire, que bio c'est bon pour nous comme pour la planète. La conséquence est que les producteurs bio facturent leur produits 1.5 à 3x alors qu'il n'y a pas de valeur objectivement ajoutée. Il y a alors deux cas de figures : soit les producteurs sont contraints à monter les prix car produire du bio leur est plus cher, soit le cout de production est semblable. Dans le premier cas ça signifie qu'on perd en efficacité de production (c'est de l'argent jeté par la fenêtre qui ne revient à personne), soit les producteurs s'en mettent plein les poches sur les consomateurs pensant faire une action bénéfique.

J'ai rien contre le bio en soit, mais je trouve ça juste dommage car c'est de l'argent et des ressources qui pourraient être consacrés à la transition énergétique ou à la préservation des écosystèmes. La popularité du bio montre qu'il y a une réelle volonté de la population pour faire une bonne action, mais il a cette aura aveuglante qui empêche de faire le tri entre ce qui est réellement réellement bénéfique et ce qui n'en donne que l'illusion
1 point
@MilkyBlue: oui il y a clairement une hiérarchie des animaux dépendante de la culture et de la mentalité des gens. Les animaux jugés comme moches, qu'on ne côtoit pas ou qui ont des moyens d'expressions trop différent des nôtres seront en bas de la hierarchie.

Edit : et je rajouterai que la tradition/éducation joue un grand rôle aussi, beaucoup de gens sont est élevés avec l'idée qu'il y a les animaux qu'on mange et les animaux qu'on respecte, mais c'est une hiérarchie artificielle uniquement maintenue par l'inertie du status quo
3 points
@Guezmo: tu fais une erreur fondamentale, l'Homme n'est pas rationnel
8 points
@ElB0by: ça m'a aussi étonné je dois dire, surtout venant d'une grande entreprise, qui en général ne prend pas parti sur des questions de sociétés non consensuelles.

C'est pas impossible que ce soit un dirigeant haut placé, mais ça voudrait dire qu'il aurait du convaincre les autres actionnaires ce qui me paraît compliqué.
Perso je privilégierais l'hypothèse d'une action locale au sein de ce leclerc en particulier
2 points
@Daboulganiech: je pense que dans la tête de beaucoup, il y a une déconnexion entre l'animal et la viande qu'ils consomment. Même si intellectuellement ils connaissent le lien de cause à effet, émotionnellement c'est quelque chose avec quoi ils ne sont pas confrontés. Quand on sait que les émotions sont un facteur décisionnel bien plus important que l'intellect, la réaction du grand public ne me surprend pas vraiment

Edit : ça me fait penser que c'est la même raison pour laquelle dans notre culture, les gens sont mal à l'aise avec le fait de manger un animal de compagnie comme un chien. Beaucoup sont émotionnellement attachés à ces derniers.
43 points
@Oulbun: tu rigoles mais j'ai du apporter un cœur de lapin acheté chez le bouché pour une dissection.
1 point
@Milodon: ça me fait penser au type sur youtube qui a codé snake en assembleur pour que ça puisse entrer sur un qrcode (2-3 ko de capacité)
1 point
@drogendou: les deux, Windows pour les jeux, Linux pour le boulot.
Par contre moi sur l'annonce ils disaient "système d'exploitation : Linux", mais c'était faux, il y avait rien, juste un terminal uefi (ce qui a rendu l'installation de Windows un peu relou pour un novice comme moi)
1 point
Je l'ai (eu au même prix). Personnellement je suis satisfait bien que c'était pas très dur vu qu'avant j'avais un Asus entrée de gamme vieux de 5 ans.

Niveau performances il est bien mais en contrepartie il chauffe beaucoup. Si tu le prends je te conseille d'undervolt le CPU et de bien le ventiler.
Niveau jeux j'ai testé starcraft II, LoL, Planet Zoo, oxygen not included, scrap mechanic, Trackmania, Ooblets. Comme dit plus haut, niveau performances pas trop de soucis mais j'ai parfois diminué les réglages pour réduire la chauffe. J'ai pas testé de triple A mais faut pas s'attendre à de l'ultra.

Enfin, un détail mais qui m'a surpris, le chargeur pèse 800g à lui seul.
2 points
@PrinceMychkine: L'intercité fait exactement cet itinéraire aujourd'hui (environ 6-7h)
1 point
Chargement...
Chargement...
Chargement...