Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Celti
517 points
29/12/2014
Chevelu de corpulence juifique membré comme un africain (ça, c'est fait).
Dépanneur informatique grand public et écrivain à mes heures perdues.
J'aime le porn, les chiens et le saucisson (oui, allez y, faites des associations)

Médailles

@saian: Ça c'était il y a quelques mois et effectivement, c'était déjà ça et on l'a salué pour ça (même si ça faisait sans doute suite à des pressions hiérarchiques, on ne va pas se leurrer)
Puis il y a eu ça.
J'ai beau faire tous les efforts du monde, je ne vois pas comment on pourrait ne pas tomber sur raoult à chacune de ses sorties, il est insupportable et joue avec ses fidèles pour menacer et faire pression, ce n'est plus du tout un scientifique.

On ne peut pas dire qu'il est antivaxx non, mais son discours alimente celui des antivaxx, il le sait, et ne s'arrête pas. Ce petit screen c'est "rien". Il raconte vraiment n'importe quoi en disant s'appuyer sur des études, c'est un désinformateur de premier rang, avec un vernis de "grand scientifique". C'est une sacrée déchéance pour le bonhomme. Je n'aurais jamais pensé qu'il tomberait si bas.
10 points
Je suis grosso merdo d'accord avec toi, sur tout, sauf sur l'aspect "ils écoutent la science" (à propos de ceux qu'on nomme antivaxx, ou qui se méfient du vaccin). On peut ici parler de la désinformation massive, de l'ignorance de la population de beaucoup de bases scientifiques. Combinée à l'incompétence du gouvernement côté explications, ça a fait son petit effet dans la population. La majorité des antivaxx (ou méfiants du vaccin) sont juste non informés, ou désinformés (cc bulbachu, branco et consorts) pour sortir d'immenses conneries en se basant sur les dires de prétendus grands scientifiques. C'est là l'un des problèmes majeurs à mon sens, plutôt que les 300 géraldines de 95 piges coincées dans le leur dépotoir en creuse (ils vont voir personne, donc peu de chance de choper le covid btw, vaccinés ou pas ça change pas grand chose à ce qu'il se passe à l'hopital vu qu'ils n'iront pas)

Mais on devrait virer le pass, et instaurer la vaccination obligatoire au dessus de 50 ans + aller vers les gens isolés. Ça aurait de l'impact sur les hopitaux. La science dit que si on fait ça, on réduira de x les morts et la surcharge hospitalière. Le politique est censé le comprendre et l'appliquer, ce sera + efficace que s'échiner à vacciner tout le monde par la contrainte via le pass.
10 points
@Pacifik: C'est une sous merde, j'ai envie qu'il perde tout. Si j'étais son employeur, je ne voudrais pas garder une merde dans mes employés.
16 points
@Bulbachu: Oh mon dieu tu as raison, Delta aussi il pop de nulle part ! Si ça se trouve, la souche originelle aussi o_o

"désolé je fait le cynique mais bien sur que tu ne va pas trouver de sources appuyant ce que je dit." Ah bon ? Pourquoi tu le dis alors ? Juste pour le plaisir de t'exprimer sur un sujet complexe parce que tu as entendu un fake scientifique dire que c'était cro cro bizarre cette histoire d'alpha venu d'angleterre ?

"Bien sur que les gens qui font des magouilles font pas créer des archives où ils expliquent leur complot " c'est pourtant de là que viennent toutes les "preuves" de tous les complots. Ça vient toujours de pasteur, du gouv, du cdc, de l'oms, de l'europe (genre le pass vaccinal en 2019), le livre de jacques attali, celui de klaus schwab, plein de trucs officiels. Et quand tu vas regarder, ce n'était pas ça. Ce qui n'empêche pas les conspi de recommencer, encore et encore, jonglant entre "sources officielles" qui ne disent pas ce qu'ils disent, et sites conspi foireux.
11 points
@ZiSs: Gros, putain, je t'ai écrit que je ne pouvais pas savoir votre niveau de responsabilité dans les cas, je n'ai pas les données, MAIS que vous êtes 10% de la pop, et vous occupez 40 à 50% des réa (alors que vous devriez occuper 5% max si vous étiez vaccinés). Évidemment que vous avez une lourde responsabilité. Sachant que les restrictions sont corrélées à la tension hospitalière, si vous maintenez la tension haute, vous maintenez les restrictions hautes. Tu m'as demandé en quoi ça m'impactait, je t'ai répondu.

Et que les gouv successifs aient niqué l'hopital n'est toujours pas une bonne justification pour ne pas se vacciner et dire "de toute façon c'est pas notre faute d'abord c'est celle du gouv en premier". Vous êtes responsables tous les deux.
15 points
@ZiSs: Je n'ai pas les données concernant le statut vaccinal des cas actuels. Je ne peux donc pas te dire à quel point vous en êtes responsables ou non. En revanche, je sais que les réa sont bien trop pleines à cause de gens qui ne se vaccinent pas (minimum, si on vaccine ceux qui ne sont pas vaccinés, on réduit de 40% la charge hospitalière). Les cas on s'en foutrait un peu, si derrière ça ne se transformait pas en cas graves pour un pourcentage d'entre eux, qui saturent les hopitaux.

"En quoi les non vaccinés me font chier à ce point" : je ne vais pas résumer 2 ans de conneries de la part des conspi/antivaxx/anti science. Je vais me contenter de dire que vous pourrissez l'effort collectif.

Désolé, je vais peut être te brusquer, mais mieux vaut ne pas demander aux gens bossant à l'hopital, et surtout en réa, ce qu'ils pensent des non vaccinés. Ils seront moins gentils que moi, si tu les interroges sans caméra, car ça les impacte bien plus que moi.
16 points
@ZiSs: Là il vient de vous radicaliser encore + tout en donnant des munitions aux têtes de file des conspi et antivaxx. Bad moove.
10 points
@Billydemerde: Les vaccinés devraient avoir la priorité, dans le covid, face aux non vaccinés. Parce que comme le dit friedrikh : ils ont fait l'effort, une action, pour éviter de se retrouver là, contrairement aux non vaccinés.

Le serment d'hippocrate empêche cela. Tant mieux, dans 99% des cas. Pas tant mieux ici.

Il existe un outil efficace contre le covid. C'est martelé h24 depuis des mois. Si tu le prends pas et que ça tourne mal pour toi à l'hosto, je ne vois pas pourquoi tu serais traité PAREIL que tous ceux qui ont fait de leur mieux. C'est injuste pour eux. C'est encore plus injuste si tu prends leur place.

Ce que je dis ne s'applique qu'au covid, dans une situation de triage.

On ne peut pas comparer/étendre ça à des problèmes de longues dates ou d'addiction (fumeur/gros). Ce serait comparable si un gros ou un fumeur pouvait grandement limiter ses risques en se faisant vacciner contre. Car sinon, tu compares "se prendre une infection durant une pandémie qui fait plier l'hopital" à "se niquer la santé sur des années, et occuper une place en ICU lorsque les lits ne sont pas surchargés".

Je ne porte pas les fumeurs dans mon coeur, mais ils subissent une addiction. C'est leur choix sans être leur choix. Et pour les gros, ce n'est pas que des jean mcdo qui se goinfrent. Ils subissent aussi. Le non vacciné, il subit quoi ? Il est addict à quelque chose ? (à part le complotisme).

On peut tourner autour du pot longtemps. Le serment d'hippocrate dit qu'on ne doit pas faire ce que je dis là. Et ce serment est bien plus important que mon avis. Mais pour moi les non vaccinés sont assez responsables de ce qui leur arrive, et c'est pas faute de les avoir prévenus. J'ai pas d'empathie pour eux, s'ils ne regrettent pas leurs choix.
10 points
@Sebordel: "vaccin inefficace, prendre 72 doses" etc, j'ai plus les phrases exactes en tête et je ne vais pas aller les rechercher, désolé. Que le gouvernement soit un ramassis de guignol : qu'il le dise, je vais rigoler, applaudir. Mais qu'il ne mélange pas les vaccins à tout ça, il n'y comprend absolument rien, ça se ressent à mort dans ses propos.

Je ne me fais plus avoir par les "je ne suis pas antivaxx, je suis antipass". Quand tu creuses, 9 fois sur 10, c'est de l'antivaxx/conspi/infox débunkée y'a 5 mois/personne manipulée.
15 points
Le raptor qui est un gros con, se révèle conspi et antivaxx : étonnant !
18 points
Elle a mis des affichettes dans les aéroports, un peu de respect pour les clowns je vous prie.

La légion devrait aller aux soignants, aux debunkers, aux vaccinateurs, à tous ceux qui ont donné d'eux mêmes pour maintenir le pays sur leurs épaules. Pas à trois connards de politique qui n'ont rien fait d'utile.
17 points
@floriqn: Culpabiliser les gens qui fêtent noel à plusieurs, c'est trop tard/inutile. On a déjà tous "réduit" noel l'an dernier, ceux qui ne l'avaient pas fait à ce moment là, on pouvait leur gueuler dessus. Maintenant, avec les vaccins, c'est normal de vouloir revivre normalement. On ne peut pas, en tant que population et famille, annuler les fêtes, à la chaine. Ce n'est moralement pas tenable.

Donc, on se voit. Et tant pis pour les non vaccinés. Et les vaccinés pas à jour. Et les vaccinés à jour, qui y passeront malgré tout, en faible quantité. On aura fait notre possible. Impossible de viser 0 mort.
11 points
@cardio: il s'en branle que ce soit trompeur du moment que ça dit que la vaccination n'est pas un miracle. La nuance il connaît pas. Si c'est pas 100% d'efficacité alors c'est zéro % chez lui. Et même si l'article dit qu'il vaut mieux vacciner tout le monde plutôt que de triple doses ceux qui ont compris, il se gargarisera de ne pas être un mouton parce que lui n'a pas une seule dose. Il est le problème cité dans l'article qu'il partage mais ne le réalise pas.
17 points
@ZiSs: J'ai une voiture sans airbag à te vendre. Le frein est un peu capricieux. Mais je peux te filer de la morphine et des bandages pas tout à fait stériles si tu veux au cas où.
11 points
Il meurt épisode 2 c'était pas super intéressant.
12 points
@Pronta: ça c'est juste une bonne excuse pour ne plus coucher avec toi
12 points
@ZiSs: C'est chiant de toujours réexpliquer les mêmes choses.

Le vaccin est UNE tranche de l'emmental. Tant que l'épidémie sera forte, il faudra cumuler tout ce que nous avons à notre disposition (vaccins, gestes barrières, aération, masque etc). Se focaliser sur un seul truc, c'est l'échec assuré.

"A partir de quelle moment ... ?" Ça on ne peut pas encore le savoir. Pas le mois prochain, en tout cas. Mais dès qu'on aura atteint un seuil de "bon ben, si on ne fait rien, on laisse mourir x personnes par mois, et c'est socialement acceptable" alors on lèvera tout.
12 points
@Bulbachu: Je l'ai débloquée et je suis allé voir les box qu'il (elle) a postées récemment. Eh beh. C'est bien de la merde. Conspi/pro hcq-raoult/antivaxx basique. Un cliché sur patte. Rien d'étonnant à ce que ça soule tout le monde.

Je suis également avoir l'échange de coms où il cite ses références (peronne, raoult, montagnier), en citant sibeth, des chiffrés pétés, son "les masques ne servent à rien" alors qu'on a une tétrachiée d'études qui démontrent que si, c'est quand même bien utile. Une compréhension des vaccins et de tout ce qui tourne autour, au raz des pâquerettes et une amabilité étonnante... C'est une personne complètement perdue et happée par la complosphère. C'est triste. Mais je vois ne vois pas ce que l'on peut y faire.
10 points
J'aurais préféré que tu sois honnête avec moi plutôt que de me planter. Et ce n'est pas des tracteurs et des camions, mais des usines.
15 points
@Carnelyan: Qu'on est des moutons qui croyons à la version officielle. Et sans doute que je suis payé pour le décrédibiliser.
18 points
"Selon le quotidien parisien, il aurait expliqué, dans la lettre laissée avant son suicide, expliqué n'être "pas bien dans sa vie" à l'époque des faits, et a assuré s'être "pris en main" depuis et n'avoir "rien fait" depuis 1997. "

Ça va alors. Et puis faute avouée, faute à moitié pardonnée.
18 points
Fais toi vacciner connard !!
(Quoi, c'était pas ça la question ?)
12 points
C'est un médecin qui soigne, il n'a pas le temps de faire le fier sur des plateaux télé ou d'organiser des interviews, il répond sur le pouce entre deux vies sauvées.

Non ?
18 points
@Mr_Fox_Mulder: Il refait avec le cul, les points qu'il avait perdu avec les vaccins <_<
C'est salutaire ♥
13 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...