Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bruno_Radio
548 points
05/09/2016
« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais. »

« Notre Patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre Patrie, c’est notre Foi, notre terre, notre Roi… Mais leur Patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition. Alors, qu’est-ce que cette Patrie narguante du passé, sans fidélité, sans amour ? Cette Patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce pas ? Pour eux, la Patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous l’avons sous les pieds… Il est vieux comme le diable, le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur… »

- François Athanase Charette de La Contrie

Groupes gérés

Médailles

@Mobster: Franchement j'en sais rien du tout et je m'en cogne. Ce qui est hallucinant c'est qu'ils ne supportent pas que des chouals puissent pos mes box. Mais avec eux j'en arrive à ne plus être étonné de rien. La tristesse de l'occupation de ces mecs quoi. J'espère vraiment qu'ils ont moins de 16 ans parce que passé cet âge en arriver là ça en devient gênant.
-1 point
C'est magnifique ! A chaque fois je crois avoir vu le pire mais non vous réussissez à aller toujours plus loin. Si j'avais voulu avoir des faux comptes déjà l'intérêt serrait de me mettre plein de pos pour contrebalancer les negs de la team des bon clients. Vous en arrivez au points d'aller investiguer qui mets des pos sur mes boxs, sérieux c'est mieux que François Pignon. Ne changez rien surtout.
-6 points
@patate: Bah oui pas de soucis et je vais rester à regarder aussi en me marrant parce que là c'est de mieux en mieux, ça ne leur suffit pas de me "massneg" il faut maintenant qu'ils m'inventent des faux comptes, la parano en plus de la bêtise. Ne changez rien surtout les gars vous êtes des champions.
2 points
Je connaissais déjà mais c'est pompé sur ça : http://www.ecrans.fr/sirkisator/sirkisator.php qui fait carrément des chansons complètes.
4 points
Ah ouais, après une recherche Google ça n'a pas l'air très sympa...
Et bah bon courage et essaie de tout faire pour qu'ils te fassent sortir au plus vite.
4 points
@Mezut: "Le pouvoir est détenu par les plus gros entreprises de cette planète et il permettrait pas à un tel Roi de parvenir au pouvoir. "

Alors oui, je suis d'accord, mais on parle dans l'hypothèse ou un régime monarchiste serait bien au pouvoir en France. Et puis on peut toujours rêver, en moins de 100 ans la Russie a vécu des changements de régimes totalement radicaux.

"Sauf qu'un directeur de lobby sera remplacer sans coup férir"
C'était aussi le principe de continuité de la fonction royale (théorie du double corps du Roi), au moment de la mort du Roi son héritier prend ses fonctions (le Roi est mort, vive le roi).

"Aucun Roi ne l'a fait totalement disparaître et c'est pas pour rien."
Non puisqu'ils en avaient besoin et que la noblesse en général était trop puissante. Mais au cas par cas ou divisée, elle était en général soumise au Roi.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi.
0 point
A l'époque où il avait encore le droit d'apparaitre à la télé.
0 point
@Mezut: "mais un roi aujourd'hui n'aurait pas plus de pouvoir que n'importe quel président"
Alors tout dépend dans quel type de monarchie on se trouve. Une monarchie ultra parlementaire comme le Royaume Uni, la Suède, le Danemark ou l'Espagne le sont avec un souverain sans pouvoir servant d'outil marketing serait totalement inutile, c'est sûr. Mais une monarchie comme celle d'ancien régime ou plutôt celle qui avait été proposée par Louis XVI à la veille de la Révolution aurait du sens.

"Sans parler du fait qu'un roi, ça peut être destitué, assassiné ou contrôlé"
Oui, tout comme un président ou un directeur de lobby, ça reste des hommes quoi.


"Des changements de dynastie il y en a eu des tas et des rois serviles aussi"
Des changements de dynastie, non très peu. Des rois serviles ça a pu arriver, moins que des présidents en tout cas.

"il était dans tous les cas obligé de traiter avec eux et d'accepter des concessions"
Alors oui et non, Charles VII n'a pas plié devant les Bourguignons, Louis XIV a mis au pli toute la noblesse en l'enfermant à Versailles et a destitué Nicolas Fouquet, pas mal de roi dans l'histoire ont affronté leur vassaux pourtant plus puissants qu'eux,... tout dépend du tempérament du Roi et de ses conseils en fait.

"la richesse n'était clairement pas redistribuée au peuple et profitait à des élites"
En terme de justice le peuple avait toujours le représentant du Roi en moyen de recours en tout cas. Les richesses n'étaient pas versées en numéraire au peuple, d'accord (il n'y avait ni la CAF ni la Sécu) mais elles étaient utilisées aussi pour le bien du peuple en construisant des édifices par exemple. Mais c'est vrai que la noblesse (et encore, pas toute comme l'a rappelé mwajsyiswagg) et la bourgeoisie étaient les privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que la bourgeoisie a organisé la Révolution : pour prendre le pouvoir au Roi et se l'approprier, puisqu'il ne leur manquait que ça.
0 point
@Mezut: "C'est comme si tu me disais aujourd'hui mais quel est l’intérêt de Macron d'aider les lobbys ?"

Mais justement, elle est là la différence. Macron qui est-il quand il n'est pas Président ? Qu'est-ce qu'il fera s'il n'est pas réélu ? Les lobbies peuvent payer Macron, les ministres, députés ou autres élus pour les corrompre, parce qu'ils sont sensibles à l'argent, ils en ont besoin. La vie d'un politique c'est principalement de "servir la bonne cause et se servir" comme disait Benjamin Constant. Les puissants et oligarques de maintenant jouent le même rôle que la noblesse d'antan : ils veulent maintenir leur pouvoir et s'enrichir. Seul le Roi pouvait empêcher ça, c'est pourquoi la noblesse défiait souvent le Roi : il faut se souvenir de toutes les révoltes nobiliaire et surtout de la Fronde. Souvent certains nobles avaient plus d'argent, voir presque autant de pouvoir que le Roi, mais le Roi seul avait le pouvoir de les empêcher d'être tyranniques. Le Roi restait le Roi quoi qu'il arrive, il n'avait pas à flatter les uns ou les autres en vue d'être réélu, il n'avait pas de compte à rendre aux nobles, il n'était donc pas corruptible par eux. Les Roi était assuré d'être Roi toute sa vie et de ne manquer de rien, son seul soucis c'était d'être aimé par son peuple et se faire obéir par sa noblesse.
-1 point
@Divico: Oui, elle l'était. Le système des privilèges non, par contre. Mais les Rois ont toujours participé à un maintien de l'équilibre de la Justice et surtout en ce qui concerne la différence noblesse/peuple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_Jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_jours_d%27Auvergne
C'est la noblesse qui avait tout à perdre, pas le Roi. Chaque grand acquis de la Révolution avait été proposé quelques années avant par Louis XVI mais refusé par la noblesse qui à tout fait pour faire capoter chaque réforme allant dans le sens du peuple. Le Roi a toujours été un défenseur de son peuple contre les puissants, et c'est principalement ce qui manque aujourd'hui où nos dirigeants sont corruptibles et manipulables, tout comme notre justice et nos élus...
1 point
@Mezut: "dans celle de la noblesse et de la royauté" Tu m'explique l'intérêt pour le Régent d'enrichir les nobles ? Le but des souverains était de satisfaire le peuple et non pas d'éventuels "concurrents".
0 point
A ce stade faut aller chercher la barre pour la remonter à la surface.
11 points
@Nigelix: Ah d'accord je ne savais pas, merci. Mais la surface plate n'est vraiment pas large, du coup je ne trouve pas ça très stable.
1 point
@Ezazhel: L'autre jour dans un bar la Kwak était bière du jour, comme je l'adore j'en prends une et ils n'étaient même pas foutu d'avoir le support en bois (ou alors c'est que la serveuse ne savait pas qu'il faut un support et c'est encore pire) du coup j'avais le verre Kwak sans support posé tel quel sur la table. Une hérésie.
1 point
@Dune: Il ressemble vachement à Sören Prévost je trouve.
1 point
@Divico: C'est aussi très catholique. Pense aux confréries de Pénitents, à l'auto-flagellation et à l'utilisation de la discipline (le petit fouet) et plus largement aux vœux de pauvreté et autres sacerdoces très contraignants. La différence c'est que les Catholiques ont toujours su différencier vie quotidienne et pratique religieuse, alors que la vie quotidienne des protestants très pratiquants est calquée sur la pratique religieuse.
1 point
@tuFek: C'est intéressant, à creuser un peu quand même parce que je ne suis pas forcément convaincu. Mon arrière-grand-mère était très catholique et dans la famille ils ne voyaient la vie que par le travail, au point de dire que les autres villageois qui faisaient une partie de pétanque le dimanche étaient des fainéants qui pourraient travailler à la place. Heureusement qu'elle ne m'a pas connu longtemps.
1 point
@Divico: Ça dépend des églises protestantes en fait. Ce sont les protestants qui chantent à tue-tête dans leurs temples, le gospel aussi. Le terme Protestant est très vague, ça regroupe des théologies et des fois très différentes, tu y trouveras tout et son contraire.
1 point
@MarkVanRommel: T'es qui toi ? C'est peut-être pas une obligation mais c'est quand même demandé dans le Code Rousseau de la route alors en quoi ça serait con de faire ça ? Et contrairement à d'autres j'ai cherché et posté en réponse ici que c'était Mari0 qui avait raison.
2 points
Les heures libres au collège à aller au CDI lire Spirou Magazine...
6 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...