bretonnade

bretonnade

6 points
Plus

Salut les P.D. je suis étudiant en mécanique et horticulteur florales à mes heures. Mais avant tout un fan de vos conneries à tous...

La Collecte du Mois - Octobre 2018
bretonnade

C'est vraiment une bonne idée cette mise en commun, que de bonnes découvertes.
De mon coté, j'ai mis la main la dessus :

Etienne De Crécy - After EP4
High Tone - Remixed – Dub To Dub
Sex Noises - Birds Of Paradise
Deluxe - The Deluxe Family Show
Dooz Kawa ?– Etoiles Du Sol
Je me suis un peu ruiné sur ce dernier, mais ça valait le coup.

Preparation d'Halloween
bretonnade

Si un jour on illustre la paréidolie avec cette image...

Il faut que tu respires
bretonnade

et sans oxygène, la plante ne pousse pas non plus, c'est dire si ça se mord la queue.

Question recording
bretonnade

Victoire !

Tout les pilotes étaient à jour (et d'ailleurs pas de pilote pour la carte son de la platine).

Je pense que le souci venait de l'ampli que je laissais connecté en RCA lorsque j'utilisais la sortie USB-B, maintenant je fais l'enregistrement en ayant débranché le circuit RCA et pas de problème.

La qualité est assez appréciable je trouve, comparé aux autres audio-technica tout du moins.

Merci, la biz

Pink eye
bretonnade

Ce genre de tuto beauté.

J'offre un Vinyl
bretonnade

Bien sympathique ce groupe, merci pour la découverte.
J'en suis.

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@Globoso: Je comprend bien tes arguments, je m'efforce juste de ne pas rester la dessus car aucune évolution n'est possible sinon.

Et tu notera que je n'ai pas parlé du photovoltaïque pour ces raisons, je vois plus un Stirling et une grosse parabole. Oui, les pertes tout ça, tout ça, mais c'est infinie et propre qui plus est à la porté de fabrication de beaucoup de monde. Ensuite il faut gérer les fluctuations et des solutions sont existantes.

Ou peut être que tout est déjà cramé, si tu peux dormir avec ça.

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@phallusflasque: J'avoue avoir eu un train de retard la dessus.

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@Globoso: Je suis tout à fait d'accord sur le fait que j'ai peut être mal employé le mot "stockage", effectivement c'est une double conversion pour ce "stockage" sous une autre forme d'énergie. Oui il y a plus de perte que si on utilise un générateur qui adapte sa production à la consommation des citoyens alentours (comme une centrale nucléaire). La ou je trouve qu'il y a un problème c'est que lorsque l'on propose une implantation d'éolienne, solaire ou autres, il y a des sceptiques (qui ont parfois raisons) qui nous indiquent que ces conversions d'énergie naturel ne sont pas stable dans le temps : il y a bien des moment de surproduction et de sous production. Pour pallier à ça il faut bien un système pour "stocker" cette énergie en phase de surproduction pour la libérer au besoin.

Je vais peut être détailler mes précédents dires pour ne pas passer aussi facilement pour une truite !

""mais il est possible de stocker une énergie électrique via un compresseur qui met sous pression un réservoir qui, au besoin libère de la pression via une turbine relié à un alternateur."
La j'ai pas compris ce que tu voulais dire, on compresse quoi? un gaz ? "
Alors oui on met un gaz, peut importe lequel sous pression. Je t'invite à regarder ça "Compressed Air Energy Storage"

""On peut aussi imaginer un stockage gravitaire ou on pompe de l'eau pour la stocker en hauteur et la faire redescendre au besoin (hauteur = pression)"
Ça existe déjà , ça s'appelle un barrage hydroélectrique."
Oui ça y ressemble fort sauf que toute les régions ne peuvent pas bénéficier de la topographie pour l'implantation d'un barrage. Pour illustrer ça je t'invite à regarder ce qui à été fait sur l'ile d'El Hierro , Alors oui, pour l'instant ça ne couvre pas 100% de leurs besoins toute l'année mais ça marche.

""Ou encore un stockage cinétique ou l'on accélère une masse en rotation avec un moteur et on récupère avec un alternateur."
Non... juste non.... tu fais fonctionner ton moteur à l'électricité, qui je rappelle ne peut pas être stockée, pour faire tourner un alternateur et donc recréer de l'électricité. A part perdre de l'énergie ce système ne sert strictement à rien. "
Ça fait beaucoup de non pour un système que tu va te prendre dans les dents : tu peut donc aller consulter la page Energiestro où le sytème VOSS est présenté avec rigoureusement mon cahier des charges.

Bien sur comme tu le dis, ces systèmes à conversions multiples d’énergie présentent tous des pertes, même importantes mais ils sont mis en place pour répondre au besoin de moyenner la production de nos énergie renouvelable, il y a encore du boulot mais concrètement on propose quoi d'autre à part miauler à tout va ? C'est quoi le projet sinon on gratte le sol pour récupérer tout ce qui brûle ?

Je ne pense pas être complotiste d'ailleurs on s'en fou je ne cherche pas à décrédibilisé autre chose que ce qui ne l'est déjà.Je n'impose rien à personne faites vous votre avis mais s'il vous plait avant de dire que ça ne marche pas aller justement revoir vos cour de physique de lycée car ce n'est clairement pas plus compliqué comme concepts.

Biz les crapules.

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@phallusflasque: @phallusflasque: C'est que c'est long de présenter tout un tas de systèmes techniques complexes. Je dis juste que pour l'instant en France, l'utilisation de l’hydrogène comme énergie propre (en automobile du moins) est réservé à air liquid car ce sont les seuls à avoir une pompe de dihydrogène liquide à disposition, on notera qu'en Belgique et ailleurs en Europe des stations Hydrogène tout publics existent bien (en production local qui plus est).
Effectivement beaucoup de marques ont lancées des véhicules sur ces technologies de combustion d'hydrogène (car oui il faut bien une combustion pour récupérer l'énergie, la valeur énergétique étant le pouvoir calorifique massique en J/kg multiplié par le rendement du système pour obtenir l'énergie de la combustion utilisable, c'est valable pour tout combustible)

Ensuite il ne suffit pas d'admettre que tu n'a rien compris pour dire que je part en couille Bitmol !

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@phallusflasque: Oui, je suis d'accord le power to gas c'est une technologie qui marche, même plutôt bien. Seulement selon moi cette techno se présente comme une solution efficace et propre mais qui oblige à dépendre encore une fois de ENGIE (pour le jupiter 1000) La populace à bien été formé : l'hydrogène c'est dangereux laissons le contrôle aux grandes industries. D'ailleurs on est tellement méfiant vis à vis du l'hydrogène en France que les seules voitures à hydrogènes existant sur le territoire appartiennent à air liquid (qui à sans doute moins peur de l'électrolyse que l'on apprend au collège j'imagine).

Autre point, car ils utilise une synthèse de méthane (CH4) à partir de cet hydrogène et de C02 produit dans les industries. Mais c'est super, on réduis même notre bilan CO2, sauf que non, le méthane produit rejoint un gazoduc de gaz fucking naturel pour se transformer au final en C02 et H20 comme prévu mais... plus loin.

Alors que si le système ne fonctionne qu'a l'hydrogène pas de problème (électrolyse par éolienne en gros) et on crame tout ça dans l'air pour récupérer l'énergie superflus (comme dans jupiter 1000 et tout mes systèmes présenté plus haut). La différence c'est que peut importe le rendement (et on commence à avoir de bon résultats) les émissions ne sont QUE de l'eau déminéralisée.

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@phallusflasque: Et bien ça semble irréalisable ; mais il est possible de stocker une énergie électrique via un compresseur qui met sous pression un réservoir qui, au besoin libère de la pression via une turbine relié à un alternateur.

On peut aussi imaginer un stockage gravitaire ou on pompe de l'eau pour la stocker en hauteur et la faire redescendre au besoin (hauteur = pression)
Ou encore un stockage cinétique ou l'on accélère une masse en rotation avec un moteur et on récupère avec un alternateur.

Que l'on ne vienne pas me dire que ces systèmes sont irréalisables

Le plus triste je trouve c'est que j'ai pris connaissances de tout ces concepts via l'institut français du pétrole. Je vous fournirais bien un lien mais il ne m'en est pas permis. Je vous invite donc à taper ça sur google : Les technologies actuelles de stockage et leur état de maturité

@Amobilop: vent, marrée, courant marin, solaire (via moteur sterling plus que le photovoltaïque qui n'est pas très recyclable).

Le truck quand on pioche dans une source naturel d'énergie c'est qu'il peut y avoir des pertes, mais l'énergie de départ ne dépend pas d'une ressource fini.
Cela dit, nos moteurs thermiques à combustion interne (essence-diesel) montrent dans les meilleurs conditions d'optimisation du rendement moins de 50 % qui dit mieux ? ( Ha, et dans votre voiture en générale c'est 20% de l'énergie de votre réservoir qui sert effectivement à faire tourner les roues du véhicule)

Partager C'est Sympa - le VLOG des gens qui se bougent
bretonnade

@Amobilop: L'électricité est encore ce qu'il y de plus propre pour chauffer/cuisiner. La conversion électrique - thermique est réalisable avec un rendement de 99% au moins et si son mode de production est local et propre : ou est la problème ?

T'en ferais pas un tout petit peu trop ?
bretonnade

Only God Can Cause Climate Change.

Mwahaha

La sainte Trinité de nos régions françaises
bretonnade

@BreizhConexion: C'est pas faux.

La sainte Trinité de nos régions françaises
bretonnade

@Kanda: Oui, mais on passe pour des brutes, écoute le moment Meurice d'aujourd'hui tiens !

La sainte Trinité de nos régions françaises
bretonnade

C'est moche, mais c'est bien raciste chez les vieux bretons aussi, il faut les comprendre à part leurs semblables et quelques farfadets il ne se confrontent pas vraiment au monde, j'imagine que c'est un peu vrai partout...

Être Magneto dans GTA V
bretonnade

Ce pourrait être un bon jeu, quoi qu'un peu facile peut être.

On est pas bien là ?
bretonnade

@Leakim: 1966 - 2000 : moult attentats au nom de l'armée révolutionnaire Bretonne.

Leak du générique de la série Witcher (Netflix) [spoiler]
bretonnade

En espérant que ce soit aussi réussi que l'adaptation de death note... haha

Paréidolie (Divers)
bretonnade

@PunkyZlip: j'aurais dis une bite avec des ailes.

[Créa Perso] "L'enfer n'existe pas"
bretonnade

Excellent, ça mériterai bien une suite.

[Rap] Inspecteur violov Balade d'un véhicule sans pilote
bretonnade

@Thevodkakid: Effectivement ce n'est pas le même calibre, merci mec.

70% des plastiques finissent dans la mer
bretonnade

@Evilox: Bah va niquer ta mer.

Son long trjaet
bretonnade

Les amphétamines ?

Aujourd'hui ça fait 2 mois
bretonnade

C'est une bonne chose ces applis pour ce "gérer", cependant je me demande si il est possible qu'un jour tu souscrive à une assurance vie ou une connerie dans le genre et que l'assureur jette juste un oeil dans ton gros dossier google et il te sort :
Ha vous avez été alcoolique (ou autre) il y a 15 ans, nous allons réévaluer votre dossier.

Je fais sans doute de la parano, mais bon advienne que pourra.
Sur ce bonne continuation sur la voie de la sobriété.

Le passeur de savoir | Jamy Gourmaud | TEDxUTTroyes
bretonnade

Et dire que mes anciens profs de science (SVT) nous passaient des épisodes de "CPS" quand ils étaient trop faible sur le sujet. Quelque part c'est une des meilleurs prof que j'ai pu avoir.

Deep Respect à lui et son équipe.