Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Biprabit
20 points
16/02/2017
Pornghostfag

Médailles

L’armée française a filmé ce qu’elle affirme être des mercenaires russes en train d’enterrer des corps près de la base de Gossi, dans le nord du Mali, dans le but selon elle d’accuser les Français d’avoir laissé un charnier derrière eux.

Quelques heures plus tard, l’armée malienne a indiqué avoir découvert «des dépouilles en état de putréfaction avancée» près de cette base, que l’armée française lui a restituée il y a quatre jours, et a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Dans une vidéo prise par drone à laquelle l’AFP a eu accès, et que l’état-major français qualifie d’«attaque informationnelle», on peut voir des soldats s’affairer autour de cadavres qu’ils recouvrent de sable. Dans une autre séquence, on voit deux de ces militaires filmer les corps à moitié ensevelis.
Au départ de l’affaire, des images diffusées jeudi sur le compte Twitter d’un dénommé Dia Diarra, qui se proclame «ancien militaire» et «patriote malien». Ce compte a été créé en janvier 2022, a constaté l’AFP.

Après avoir prévenu mercredi de la publication imminente d’une vidéo montrant des exactions commises par les Français, il a publié le lendemain une photo de cadavres floutés enterrés dans le sable, avec pour commentaire: «C’est ce que les Français ont laissé derrière eux quand ils ont quitté la base à #Gossi (…) on ne peut pas garder le silence sur ça!». Le même compte a publié un peu plus tard une courte vidéo de ces corps à moitié ensevelis.

Le compte de Dia Diarra «est très probablement un faux compte créé par Wagner», la société militaire privée russe, a estimé l’état-major français. «Cette manœuvre visant à discréditer la force Barkhane semble coordonnée. Elle est représentative des multiples attaques informationnelles dont les militaires français font l’objet depuis de nombreux mois».

Selon l’armée française, «la comparaison des photos publiées sur Twitter et des images recueillies par le capteur spécialisé permet de faire un lien direct entre ce que font les mercenaires de Wagner et ce qui est faussement attribué aux militaires français».
16 points
Le mec il est de profil tu le vois presque plus.
17 points
@Fallalis: ben tu m'auras fait chercher un phallus dans un buisson pendant bien 1min
14 points
"Au bout d’un moment, il faut être sérieux. La science doit réappartenir à la science, elle ne peut pas appartenir au commerce." Eh bien, à qui le dis-tu!
13 points
@PunkyZlip: Je pense qu'on voit un pays qui se dit démocratique (cf la vidéo sur le Xinjiang et le fait qu'ils gardent ces élections) mais qui fait de moins en moins d'effort pour cacher ses méthodes. J'y voit une impuissance de la communauté internationale face à cet état. Il y a une telle dépendance vis-à-vis de la Chine.
11 points
Pour de vrai, on dirait Southpark...
17 points
La liste avec les noms et âges fait quand même froid dans le dos...
10 points
Aïe les commentaires youtube.
12 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...