Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



amigre
263 points
20/02/2014
Ouais mais non en fait je suis bien comme ça foutez moi la paix, merci bisous merci

Médailles

@PunkyZlip: C'est bien entendu pas des français de ce que j'en ai vu, donc du coup les nôtres ferment bien leur gueule de peur qu'on les prenne au mot...
1 point
@Grigg: Ok alors tiens un article joliment sourcé qui montre bien que c'est idéologique (ce qui corrobore certains de mes arguments mais bon)
https://bonpote.com/votre-retraite-vous-la-voulez-bien-cuite/
1 point
@Grigg: Tiens va commenter ça
https://choualbox.com/Fkc5A

et explique moi dans ce contexte (avec à l'esprit l'augmentation massive d'argent public pour équiper les armées et la police en // des pauvres 20 Milliards du trou du système de retraite) moi je veux bien ton analyse alors, et me sort pas que la Russie va venir toquer à la porte de la France c'est tellement improbable que personne n'y pense vraiment.

Donc ton avis ?
1 point
Tiens je serais curieux que les pro réforme des retraites commentent ça... à mettre n // des 20 Milliards en 2032 du système tellement déficitaire...
https://www.letelegramme.fr/dossiers/tout-comprendre-de-la-reforme-des-retraites/le-systeme-de-financement-des-retraites-est-il-en-deficit-voici-ce-qu-en-dit-vraiment-le-cor-05-01-2023-13252975.php#:~:text=Le%20syst%C3%A8me%20des%20retraites%20%C3%A9tait,COR%20dans%20son%20dernier%20rapport.

Mais non ça va on nous prend pas pour des buses, et oui t'inquiète, on mise pas que tout va partir en couille en armant massivement police et armée...
4 points
@Grigg: Y'a pas de plan et c'est pas un complot, je dis que le gouvernement actuel n'a aucune chance d'être réélu la prochaine fois. Sauf si avec la droite ils misent tout sur un renforcement de l'état policier, des incivilités et des problèmes dans les banlieues. Parce que y'a aucun projet de société chez eux qui soit pour le bien commun (ou alors je suis prêt à être convaincu je t'écoute).
Et je dis juste que tout ce qui peut ajouter de l'huile sur le feu est tout à fait volontaire.
Mais je parle pas des précédents, je dirais que chaque gouvernement a gardé l'option guerre civile sous la table au cas où, ceux qui ont le plus de chance de l'utiliser c'est celui actuellement au pouvoir...
1 point
@Grigg: écoute y'a des tas de rapports et de documentation très bien faits qui montrent que les banlieues c'est de l'achat de tranquillité qu'on a fait avec l'associatif pendant 50 ans. Si demain l'associatif périclite, on verra bien si tout ça aura fait que ces gens seront bien content de ne plus rien avoir du tout, ou s'ils vont se sentir un peu comme une pute à qui on arrête de filer son blé.
4 points
@LeChasseur: lol, je bosse depuis mes 17 ans, je suis dans le privé donc les grèves j'en fais jamais, je suis probablement dans les CSP++ donc tes commentaires de "j'ai un très bon ami noir" merci mais non merci.
C'est quoi les ultra riches pour tes potes ? Non parce que si ce sont les mêmes qui dès qu'on parle de taxer les dividendes ou les recettes du capital font la mou parce que "c'est une idée de bolchévique" tu sais quoi hein ? si tu sais...
2 points
@LeChasseur: qui eux sont biaisés et t'offrent à force (ça s'appelle l'entre soi) une vision biaisée de la société et d'autant plus dans les environnements csp+ plutôt clairs de peau...
4 points
@Grigg: Ou accepter et ne rien foutre en étant payé presque le même salaire jusqu'à la retraite et c'est très courant...
1 point
@Grigg: 2% c'est uniquement la retraite, tu as mal lu mon § je disais si on leur prend 5 ou 11% ce qui est ridicule.
2 % ça ferait déjà 12 Milliards d'euros. Je pose ça là. (rapport Oxfam pour la source) voilà... Donc à toi de voir maintenant pourquoi on ne le fait pas. Enfin j'ai ma réponse.

Pourquoi faire crever les assocs ? Parce qu'elles font le boulot du gouvernement dans bien des domaines, tu vas me dire mais c'est débile ?
Mais non, le but c'est que les quartiers se délitent, l'insécurité, les problèmes, le moins bien vivre ensemble, c'est un projet de société ça s'appelle diriger par la terreur, tu fais peur aux gens, tu leur montres qu'il faut un état policier fort, les seuls services publics où on investit.
Tout ça est largement documenté et ce n'est pas des fantasmes.

Pour ce qui est de faire recruter des gens aux assocs, tu n'as pas idée de ce que certaines assocs ont en trésorerie je crois... Et les obliger à recruter c'est ? c'est ? c'est artificiellement réduire le chômage bravo Grigg tu gagnes un filet garni... Et oui. C'est aussi simple que ça c'est purement comptable. Moins de bénévoles plus d'employés, moins de chômeurs cqfd...
L'associatif c'est déjà 2,2 Millions d'employés dont 1,5 Millions d'emplois salariés équivalents temps plein (et donc 500 millions de bénévoles) tu vois où je veux en venir maintenant ? (source l'insee)
6 points
@LeChasseur: Ton § "a titre personnel" j'ai qu'un truc à dire, ce que je me tue à dire à tous les connards qui se plaignent des "avantages de la fonction publique", bin tu sais quoi mon gars, arrête ce que tu fais et postules pour prendre leur place, parce qu'il y en a des places de disponibles, dans le syndicalisme comme dans les services publics. Mais c'est vrai que c'est plus élégant de considérer qu'ils sont mille fois mieux et plus avantagés. Je ne comprends pas comment tu ne te rends même pas compte que c'est la réthorique voulu par les dirigeants. Parce qu'à jalouser tel ou tel tu ne regardes pas le vrai responsable, qui se frotte les paluches en comptant ses biftons.

Pour le vote excuse moi mais c'est encore un vrai message biaisé, c'est pas parce que Macron dit qu'on a voté pour son projet que c'est vrai. Personne a voté son projet, enfin si 20% de la population je crois. ça lui donne une légitimité par nos institutions ok je le reconnais, mais ça lui donne pas de majorité. La preuve il se targue d'une "majorité relative" quel clown... S'il baissait pas son froc sans arrêt aucune de ses putains de réformes passerait. Tu te rends compte quand même qu'il est associé avec Ciotti et son parti pour que ça passe ? Je sais pas si tu as des affinités avec ces idées là mais moi franchement, des types qui font tout pour les vieux (et là on parle des vieux déjà retraités) qui ont de la maille et qui vont voter, c'est pas vraiment ce que j'estime être un projet de société global pour le mieux vivre ensemble intergénérationnel...

Bref... De toute façon tant qu'on continuera à se prendre le bec entre gens du peuple (ouais c'est populiste à dessein) et qu'on laissera une oligarchie nous chier dans la bouche on aura pas à se plaindre je crois... Mais ça finira mal c'est tout.
9 points
@Grigg: Pour le chomage (et je l'ai vu plus d'une fois) le fait est que vu le chômage actuel (et je te parle de vrai chômage, pas des chiffres de merde utilisés par le gouvernement pour nous faire croire que tout va bien). Garder des mecs deux ans de plus mathématiquement ça veut dire que les recrutements pour les remplacer n'ont pas lieu.
Mais (et c'est là que c'est encore plus pervers) ceux qui arrivent à un certain âge, sont mis en préretraite par le chomage, comme ça c'est toi et moi qui payons leur salaire et la boite est tranquille un moment. Et où c'est encore plus pervers, c'est que la boite ne peut pas légalement recruter un remplaçant parce que si c'est une rupture conventionnelle ou je ne sais quelle connerie, si le poste réouvre faut reprendre le vieux... Tu vois le système ?

Et au final au chômage ils seront dans une niche qui ne sera pas comptabilisée, donc le gouvernement continuera ses "voyez les chiffres ! on a jamais fait mieux en xx années"
4 points
C'est quand même pas la question essentielle + ou - 2 ans en fait. La vrai question est sociétale, mais ça c'est compliqué pour une grande majorité de personnes.

Donc on va essayer d'argumenter:
- Pourquoi on taxe pas les riches ? Le ruissellement ça marche pas, les riches se sont enrichis de manière éhontés ces dernières années, taxer de 2% (c'est que dalle 2% on est d'accord ?) les plus riches ça sauverait le système de la même manière et sans que les gens n'aient à bosser deux ans de plus. Voilà...c'est posé là. C'est pas bolchévique 2%
Je vais même aller plus loin, on leur prendre 5% voir 11% ils n'en auraient rien à foutre vu les quantités que ça représente... Et on pourrait avoir en France un système de santé qui ne serait pas en train de crever, un système éducatif qui ne serait pas à la ramasse alors qu'individuellement on a souvent des écoles (3D, informatique, universités) dans le top mondial.

Autre problème sociétal (mais voulu là encore) le tissu associatif. C'est pas les types après des semaines à 40h (ouais j'ai jamais vu les 35 heures pour ma part) qui ont le temps de s'investir dans l'associatif, à moins d'en faire un tremplin politique ou ce genre de connerie.
Et justement... Donc le but aussi c'est d'occuper les vieux, comme ça plus de bénévoles, et toutes les assos soient sont obligées d'embaucher des gens et donc vu les financements, soit de fermer soit de galérer...
Concernant la garde des gamins aussi, y'a déjà pas assez de place en nounous, en crèche, donc les grands parents à la retraite prennent le relais quand ils peuvent, oui mais s'ils bossent ou sont dead d'avoir trop bossé ? Bin tant pis on fera sans.

Bref et là je t'expose des arguments qui ne sont que des pistes, y'a tellement de raison d'être contre ce bordel. Ne serait ce que parce que c'est le genre de réforme que Macron passe afin d'avoir le soutien de la droite dans toutes les autres réformes. Qu'on soit clair, c'est de la politique politicienne, lui même reconnaissait en 2017 lors de son élection que c'était scandaleux d'imaginer repousser l'âge de 2 ans... Ha mais merde c'était dans un autre monde c'est ça ?
13 points
@Yusukeos: Tu es donc un cannibale alcoolique je note
3 points
@petitechaise: Va voir la chanson originale, la version de Mozinor est tellement meilleure que ça en est gênant...
10 points
Dandinou
3 points
@lemorvan: déjà tu vas pas faire le survivaliste longtemps vu que tu mets tout le monde dans le même sac, ça veut dire qu'en cas de collapse, toi et ta chérie, vous allez flinguer tous les passants, sans vous poser de question, et donc rapidement vous retrouver détestés de tout le monde (comme ce que tu fais là) et résultat vous allez vous faire dérouiller.
Belle perspective, bravo champion.
3 points
@lemorvan: Wow trop bien, tu es une élite qui survivra au collapse et tu veux pas partager ta recette, c'est pas très altruiste tout ça
8 points
@lemorvan: "Chez nous" c'est qui nous ? "On s'en est sorti" sorti de quoi ? Y'a tellement rien qui va dans ton com
16 points
Ouais bin Morphée il pourrait nettoyer ses sols, parce que là vu la gueule de ses pieds elle va saloper tous les draps
1 point
Non elle voulait défoncer son mec qui était en train d'envoyer des sextos à sa maitresse ! Murica live matters ! mdr
0 point
Putain on avait dit pas le velour bordel ça laisse des marques
1 point
ahaha voilà désormais clairement la limite des supra-multi-ultra-spécialistes en tout, mais réellement spécialistes en rien...
Bref, qu'il assume sa merde au moins au lieu de chialer comme un gosse.
5 points
@littlepatrick: C'est pas le prix avant la crise, enfin si mais avant la crise il était déjà bien plus haut qu'encore plus tôt... bref la douille est là pour durer, en même temps pourquoi indexer les prix de l'énergie sur le gaz qui est une denrée finie et limitée dont les fournisseurs sont souvent des pays peu recommandables faudrait être complètement con .... ha ouais...
3 points
- et tes oeufs le matin tu les préfères comment ?
- non fécondés
5 points
@BarbaraGourde: surtout là les mouvements de prix sont ceux des derniers mois, hors la hausse est plus ancienne et je pense qu'il n'y aura pas de réelle baisse du prix
2 points
@slurpp: Ok donc tout s'explique, tu ne sais pas ce que c'est qu'un argument en fait. Donc en effet ça va être compliqué, le truc c'est que tu es en roue libre et que tu crois dire des choses intéressantes alors qu'en fait tu es dans une sorte de petit monde parallèle où les mots n'ont pas le même sens.
Si au final tu n'étais pas un des symptômes de notre société actuelle ça serait risible, mais en fait c'est désolant. Je te souhaite beaucoup de plaisir.

PS oui j'arrête de répondre, non pas parce que tu as gagné sur le plan rhétorique ou argumentaire, parce que tes messages sont aussi vides que ta vie. Mais simplement parce que tu cherches à utiliser des techniques visant à discréditer ton "adversaire" (moi par exemple ou d'autres avant) parce que justement tu es incapable de tenir une vraie discussion et un dialogue construit et argumenté. Alors je vais te laisser te tripoter en pensant que tu as gagné, que tu es plus fort que moi et que tu m'as trop mis à l'amende.
Sincèrement j'ai beaucoup de tristesse pour toi.
@slurpp: C'est inintéressant on parlait des arguments rapport à la discussion, tout ce que tu crois démontrer là c'est du vent, tu n'apportes rien sur le sujet original, tu es incapable d'argumenter sur le vrai sujet, et je te préoccupes tellement plus que le fond de l'histoire.
C'est à se demander si tu essayes pas de me draguer un peu, à tellement te focaliser sur moi comme ça.
Enfin bref, je réitère parce qu'en plus tu as du mal à comprendre, tu ne m'intéresses pas, si on parlait du sujet original je continuerais avec plaisir, mais tu as trop peur qu'on se rende compte qu'au final tu régurgites les vidéos de types sans avoir toi même pris le temps de réfléchir et sans avoir construit un avis pertinent et sourcé.
Bref bonne continuation billoute
Chargement...
Chargement...
Chargement...