@MsiiNuRa: Manger moins de viande et plus de légumes ok.
Mais abolir la viande ? Plutôt crever nique sa mère
C'est pas une connerie de passer les frites fraichement coupées dans l'eau ?
L'amidon permet d'avoir le croustillant de la frite après la double cuisson si je me trompe pas.
Je l'ai acheté 30 euros parce que je suis un gros con et j'ai tourné en rond dès la deuxième heure.
@PsychoBear: Je crois que j'ai utilisé OBS pour enregistré et Sony Vegas pour encoder, c'était la première fois que je m'en servais et je savais pas vraiment quoi utiliser
@Divico: Juste moi qui ne sais pas encoder une vidéo, le moindre paramètre me faisait des vidéos de plusieurs dizaine de gigos
Je connais pas, mais rien qu'à la gueule du site je prendrais pas le risque d'y mettre ma CB
@Electromania: Ton jeu marche pas, tu risques quoi de plus à taper des commandes dans la console de rust ?
@Volodia: Alors pour les bâtiments, on peut les décliner en 4 catégories.
Ceux qui vont te rapporter de l'argent :
- L'église, qui permet seulement de percevoir plus d'argent
- L'atelier, qui permet d'accroitre la production d'une province et de fait te faire gagner de l'argent en plus de booster ton commerce (à confirmer)
- Le marché, qui va accroitre ta puissance commerciale dans une province
- Les manufactures (qui se débloquent plus tard dans la timeline) pour booster ton commerce et l’impôt)
Les bâtiments militaires :
- Les casernes, qui vont te donner plus de réserves (à combiner avec une province forte en développement militaire et si tu as l'extension approprié combiné avec un édit permettant d'accroitre les réserves locales d'un état)
- Les centres de recrutement qui vont te permettre d'agrandir la taille max de ton armée
- Les quais, même principe que les casernes mais pour les marins
- Les chantiers navals, même principe que les centres de recrutement mais pour les bateaux.
Les chateaux :
Ils permettent de défendre une province et celles avoisinante, par contre si l'ennemi en capture un, il gagne beaucoup de score de guerre.
Les batiments administratifs :
- Le tribunal, il va permettre de faire décroitre l'autonomie locale d'une province (Plus elle est élevée, moins tu perçoit d’impôt)
- L'université, qui va te donner un slot supplémentaire de construction et te permettre de payer moins pour développer ta province.
Le développement des provinces, perso je préfère développer des provinces pauvres avec mes points administratifs en trop.
Par exemple, si l'institution du colonialisme apparait (généralement au Portugal ou en Angleterre) et que je joue la Russie, le temps que l'institution arrive chez moi, le prix des technos vas augmenter au fil du temps.
Tu peux donc en profiter pour développer tes provinces.
Tu peux augmenter la valeur fiscale d'une province avec tes points administratifs, c'est comme si tu bâtissais une mini église, ça va accroitre l’impôt
La production, qui va augmenter ta production de ressources et ainsi booster tes impôts et ton commerce.
Et les réserves militaires Bruts, qui te permettrons d'avoir plus de réserves militaire.
Enfin, plus le niveau de développement de la province est élevé, plus il sera cher de l'augmenter.
Enfin, les doctrines, ça dépend beaucoup de ce que tu joue et de ce que tu compte faire.
Alors pour faire simple je vais te détailler les plus joués :
- Religieuse, permet de convertir beaucoup plus facilement les provinces ne pratiquant pas ta foi et t'offre un cassus belli contre tes voisins hérétiques.
- Économique, comme son nom l'indique est plus axé vers l'économie de ton pays.
- Expansionnistes, si tu joue un pays qui compte s'étendre en Afrique, en Amérique, en Australie etc...
- Administratives, utile pour avoir des mercenaires à moindre cout, légitimer les provinces prises aux ennemis à moindre cout et avoir des technos admin moins cher
- Humaniste, utile pour s'étendre rapidement et surtout quand tu joue un pays Allemand et que le Protestantisme arrive chez toi.
- Diplomatique, pour la réputation diplomatique, le diplomate et les relations supplémentaires.
- Commerciales, si tu joue un pays très axé sur le commerce ou si tu contrôle beaucoup de nœuds.
- Exploration, pour partir à la découverte du nouveau monde et t'y installer
- Maritime, pour booster tes bateaux
- Influence, pour intégrer plus facilement tes vassaux, subir moins d'expansion agressive, la réputation et la relation supplémentaire.
- Aristocratique, qui est un espèce de mélange de militaire, administratif et diplomatique
- Offensives, pour avoir des space marines
- Défensive, pour moi la meilleur idée militaire, elle boost énormément ton infanterie et tes forts.
- Qualité, qui est un compromis entre qualité des bateaux et de l'infanterie
- Quantité, pour avoir énormément de soldats mais pas les meilleurs
- Navales, pour booster les bateaux
Pour un pays comme la France, tu peux jouer de plus d'une façon, le choix des doctrine sera donc en fonction de tes besoins.
Récemment j'ai fait une partie avec la France où mon objectif était de devenir empereur du Saint empire germanique, j'ai donc pris la doctrine diplomatique afin de m'aider dans cet objectif.
Je crois avoir fait le tour, si tu as d'autres questions.
Je laisse une petite vidéo comme ca tranquille.
https://www.youtube.com/watch?v=KKXVvE8PNC0
@Lintha: Toute cette haine envers ma personne