L'expression du communautarisme américain, qui vise à conserver les critères discriminants des différentes "communautés" bien au chaud, et qui se confronte à la tradition d'assimilation à l'européenne
Ça fait un moment qu'on a perdu la bataille culturelle avec les US, mais on fait toujours rien pour contrebalancer
Je suis pas expert de la question, mais une rupture, surtout après 6 ans, c'est jamais simple. D'un autre côté, tu as des exemples très proches dans ta famille de ce que l'alcool peut engendrer, et t'as pas envie de tomber dedans.
Tu peux te mettre une grosse race, pour passer le cap. Beaucoup diront que ça aide pas, et ils auront raison. Donc si tu t'en mets une, fais en sorte que ce soit la seule.
Je fais les mêmes sans levure, c'est évidemment un peu moins gonflé mais ça marche très bien aussi !
Ça a même pas le goût d'ostie
Sinon, elles savent qu'elles peuvent faire passer des messages sans parler comme des demeurées ?
Ouais mais t'es large, t'es pas pénalement responsable avant 2 mètres cubes (L163-10 du code forestier)
Macron qui a toujours rejeté la sobriété comme une solution, il suffit que Total appelle à faire gaffe à nos consommations pour qu'il relate le même discours deux jours après ça me fume
Tu as un système de deux équations à deux inconnues :
x+y=80
3x+2y=182
Avec x pour le prix d'une casquette et y pour le prix d'un tee-shirt.
Le but c'est d'isoler x et de le remplacer dans l'autre expression. Ça te donne :
y=80-x
3x+2(80-x)=182 <=> 3x+160-2x = 182 <=> x = 182-160 = 22 €.
Maintenant que tu as x tu en déduis y :
y= 80-x = 80-22 = 58 €.
Ça me rappelle ma jeunesse tout ça
Ça se discute. Personnellement je trouve ça assez cool, ça permet de dynamiser un peu la filière, et je suis pour l'utilisation du bois, surtout dans ce genre de contexte. Par contre, le fait que chacun fasse ses petits calculs et se rende compte que ce serait largement profitable pour eux de "donner" du bois, peut-être même au détriment des scieries locales et des autres utilisateurs (en tout cas sans concertation avec eux), c'est un poil malsain à mon sens. Ça donne lieu à une guerre de concurrence, avec tout le monde qui veut tirer sa part du gâteau, alors que l'objet est quand même d’œuvrer pour le bien commun.
Comme dit Strange, c'est une manière pour les producteurs de bois de faire de la pub ; du mécénat en gros. Mais c'est pas les seuls à s'exciter, les grosses entreprises de béton sont aussi sur le coup. Opportunité économique derrière une façade de générosité.