Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
A la première lecture j'ai eu peur pour le "comme même".
@Geologue: Surtout qu'on dit "avoir pour origine".
Pour le bien suprême
Oué enfin on ne sait pas d'où vient la maladie d'Alzheimer, et on ne sait pas si l'amas de protéine est une cause ou une conséquence. Il existe même une théorie qui avance l'idée qu'Alzheimer pourrait être une sorte de maladie psychosomatique pour oublier sa mort.
anonyme
op
@Billydemerde: C'est vrai y a d'autres facteurs qui provoque la dégenerescence des tissus cérébraux comme des traumas, l'exposition à des substances, chocs et autres aléas dont les probabilités augmentent avec l'âge.
Mais fact: cette protéine animale est retrouvée dans les cas d'alzeihmer, parkinsons et autres dégénerescences des tissus cérébraux. Et ça vient de l'alimentation donc bon à savoir
Source plz
anonyme
op
@tuFek: Btw, t'avise pas à corrompre les pages wikipédias que tu trouveras !
@Keanar: C'est con je voyais déjà des blagues sur tau-tau ponctuer quelques chapitres...
J'ai moi aussi comme des pulsions animales, là, pour le coup.
C'est une protéine animal comme toute les protéines de notre corps. Le préciser n'apporte pas grand chose. Forcement nous ne somme pas des végétaux.
anonyme
op
@GigaProut: Justement non. Le seul organisme capable de créer une protéine a partir d'azote c'est les plantes. Les protéines animales sont des protéines recyclées
Pareil tu peux vérifier
@Keanar:

parti 2/3
Quand à l'azote la plus grosse source alimentaire reste les protéines animale et non végétal. Ton erreur viens du fait que les seul CERTAINES plantes peuvent utiliser l'azote libre de l'air directement. La plupart utilisent les forme combiné d’où l'adjonction d’engrais nitrate. Mais en fait c'est faux car ce sont des organismes symbiotique qui assimilent cette azote... donc en clair les plante ne savent pas non plus vraiment absorber l'azote libres
Par contre les plantes sont capables d’assimiler directement le carbone de l'air (Co2)
Si on était capable de tout ça il nous suffirait de respirer pour s'alimenter, resterais les vitamine et minéraux a manger en gélule.

@Keanar:

parti 1/3
ET FUCK OFF ; tout la première partie de mon messages a été delet. putain

je vais pas tout re écrire.
Pour résumer : tu confond protéines et acides aminés . J'avais tapé 1 putain de page d'explications...


les com qui n'acceptent pas les gros paragraphes...
parti 3/3
Les protéines de notre corps sont forcement animal excepté tout ce qui lié au micro organismes en symbiose. On parle de protéine animal quand celle ci sont extraites d'un cadavre/désolidarisé de leur source initial. Sur un organisme vivant on ne précise jamais. Donc ta phrase n'est pas correcte en ce sens. Les végétaux ont des protéines végétales, les animaux animales.
anonyme
op
@GigaProut: Bien joué pour tout ça déjà

Je sais que c'est plus complexe que "protéine Tau pas bien". Mais beaucoup de gens pense qu'une suralimentation en protéine c'est sans conséquence pour l'organisme, au pire ça rends plus fort. C'est plutôt pour tuer cette idée que j'ai fais ce babe academy
Bon en 3lignes c'est impossible d'être absolument correct sur un mécanisme aussi compliqué.

Et après oui je suis loin d'etre biologiste, Le pourquoi du comment j'peux pas m'aventurer là dessus sans finir par dire des conneries.
Mais ta réflexion et tes recherches ci dessus sont une petite réussite de ma box :)
@Keanar: La maladie d’Alzheimer est un sujet complexe. Mais ce que je voulais dire c'est que justement dans ce cas présent cette n'est pas quelque chose qui vient de l'alimentation . Contrairement au Prion qui lui est bien une protéine d'origine animal anormale que l'organisme n'arrive pas à digérer et qui viens directement gangrener le cerveau (maladie de la vache folle) la protéine TAU est 100 % synthétisé par notre corps est nécessaire et d'origine humaine (son accumulation excessive ne l'est pas bien sur).
Ça n'enlève pas le fait qu'une mauvaise alimentation est probablement très impliqué dans les maladies de dégénérescence du cerveaux. Je suis biologiste.
Il doit y avoir un amas de protéines dans son regard aussi.
Encore une phrase de Vegan ça.
anonyme
op
@MrBonhomme: Non, ils sont bêtes à bouffer de l'herbe, ils prêchent sans chercher



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...