La douce sécurité de l'écran.

Je reviens de 3 chantiers pour voir leurs avancements. Une fois fait, retour à l'agence, atterrissage dans mon bureau.

N'en déplaise au capitalisme, c'est le break de 16h, on ouvre Choualbox et tombe sur une box de SUD Radio et tous les commentaires assortis sur l'immigration et l'invasion.

Juste pour votre gouverne à ces personnes là, sur les 3 chantiers :

- Il fait 30° degrés plein soleil dans une chaleur sèche du Var
- Les mecs travaillent de 8h à 19h et même le samedi (on a des délais oh)
- Avec de très faibles protections
- A des prix dramatiques (faut bien qu'on marge entre 30 et 40%)
- Le chantier est international : Turcs, Algériens, Polonais, Italiens, Portugais ...

Vous dont le prix de la construction ne vous convient jamais, parce que les banques vous accordent moins de crédits sans apports, parce que nous pratiquons des marges salées, parce que vous voulez tous exercer votre liberté de propriété dans une démocratie mettant au devant de la scène l'individu.

Maintenant imaginez que ce soient des français, avec toutes leurs protections sociales, qui travaillent sur vos chantiers. Vous pensez que vous pourriez vous la payer la baraque ? Que les délais seront respectés ? Et j'en passe...


Si l'immobilier en France s'arrête, c'est une grande partie de l'économie qui s'écroule. Oui l'immigration est importante en France, c'est un des rouages économique.

Et si tu n'y crois pas, avant de te préparer à écrire un commentaire, sors et va aider le Roumains qui porte un agglo à coté de chez toi. Tu verras a ton retour le commentaire sera un peu plus modéré.


TL DR : L'humour raciste oui, le racisme non.

La douce sécurité de l'écran.
Poster un commentaire
Enuz
Enuz
2 ans

J'ai pas tout à fait compris comment réagir à ton poste. Alors dans le doute j'ai rangé mon armoire de salle de bain.

GreenLeRetour

@Enuz: Eh bien c'est juste un ras le bol. Les anti racistes et les racistes se lâchent sur internet. En ce moment il y en a de plus en plus qui viennent donner leurs avis sur Choualbox
( cf : le mec y a deux semaines qui s'est pris pour une ville " je suis cosmopolite mais les bicos ça sent un peu la harissa" )

Ce doit être le pré-climat présidentiel. Moi je suis pas français, je vois la réalité de la chose d'un autre oeil et bien que mon statut soit à des années lumières des types sur mes chantiers.

Les commentaires anti-immigration chauviniste je le prends mal pour les types qui cannent a vous faire des maisons pour nourrir leurs familles. Et ça me fait vraiment sentir étranger aussi.

Alors ne sépare pas les serviettes de bains par couleur quand tu les ranges.

Amok
Amok
2 ans

@GreenLeRetour: En fait le mec là parlait même pas des étrangers, c'est encore bien plus con que ça. Pour tout te dire, c'était pour lui que j'avais envisagé de faire un tribuchoual parce que c'était tellement débile que je trouvais ça marrant.

anonyme
anonyme
2 ans

@GreenLeRetour: Moi je les sépare par taille une fois pliées. Il y a les grandes, les moyennes et les petites.

J'ai le droit ou c'est interdit aussi ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@LeChasseur: Perso je plies même plus... roulée en joli boudin c'est pas plus mal !

GreenLeRetour

@LeChasseur: ça dépend si les grandes sont noires et les petites, jaunes.

anonyme
anonyme
2 ans

@LeChasseur: Ah ouais, c'est pour ça que ta femme se barre alors, j'aurais fait pareil...

ferrero
ferrero
2 ans

@GreenLeRetour: ah visiblement tu fais le même métier que moi. Et je suis tellement d'accord avec toi. Ces gros tocards qu'ils y aillent sur les chantiers. Genre nianiania ils nous volent notre travail, mec toutes les boîtes du bâtiment recrutent mais trouvent personne ils ne volent le travail de personne mais comblent un manque de personnel.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

GreenLeRetour

@friedrikh: C'est un des problème c'est vrai. On a pleins de solutions, c'est vrai ... c'est vrai ...

Il fait beau hein ?

Pseudobligatoir

Ou sinon on remet en avant les metiers dit "manuel" ou plus generalement du secteur secondaire qui produit quelque chose de concret au lieu du sacro-saint territaire, au lieu que ça soit des voies de garage dans l'education nationale, et les gens ré-aprennent a couper 3 planches et faire du beton.

Mais oui, il faut aussi réaprendre que tout a un cout, mais forcement quand les intermediaires margent comme des enculé, ben ils ont raison de trouver que "le prix de la construction ne vous convient jamais"

Et plus generalement, defendre l'imigration en expliquant qu'ils font des boulot de merde mal payé, et que grace a ça l'economie est florissante, je me dit qu'il y a quand meme une couille dans le potage (spoiler alerte : ce n'est pas l'imigration)

GreenLeRetour

@newfagWMIVoZh0: Mais ce n'est pas grave si le prix ne vous conviennent pas

Puisqu'il vous faut, de toutes façons, un constructeur et ses garanties pour que votre prêt soit accepté.

Alors on fait comment ?

petitechaise

@newfagWMIVoZh0: t’as tellement raison ! les métiers manuels sont perçus comme des voies qu’on emprunte quand on a pas le niveau pour faire un cursus « normal ». alors qu’aujourd’hui un bon plombier (et même un mauvais je crois) est booké jusqu’à 2023 et peut rouler en Cayenne s’il gère bien. alors que la voix classique…

SaianWantsMyNam

@petitechaise: Les plombiers ces enculés "qui gèrent bien" te facturent 400€ un changement de joint. Vu à la TV.

petitechaise

@newfagXd4LCKUl:
1) si y’a des cons qui payent
2) j’ai pas dit qu’aucun d’eux ne profitait de la situation !

SaianWantsMyNam

@petitechaise: Au moins les petites vieilles blindées du 16eme redistribuent l'argent...

Vinkey
Vinkey
2 ans

"faut bien qu'on marge entre 30 et 40%"

GIF
GIF
Godela
Godela
2 ans

Tu découvres la vie Green? C'est bien. Le problème n'est pas l'immigration en soi, mais les immigrés qui bossent et sont intégrés emmerdent en quoi les français? Ils ont pas le temps ils bossent.
Mais l'immigration non voulue que l'on impose aux français, avec toujours plus de monde sans avoir la capacité de les accueillir dignement ce n'est plus possible. (cc Stalincrack), bref des turcs y'en a toujours eu et les mecs sont des bosseurs, les autres aussi, mais rien de nouveau sous le soleil. Tu parles d'un sujet comme le racisme en prenant ta vision des choses sur un chantier, le sujet est plus lourd à traiter.
Je sors de chez moi tous les jours, je prends des congés en septembre pour faire les vendanges, des français y'en a, qui bossent, les étudiants tiennent rarement le coup, souvent pas mal de saisonniers (punk à chien) et des vieux, voilà ça aussi c'est une réalité.

GreenLeRetour

@Godela: Non juste des commentaires de trou de balles. Mais les termes immigration voulue et non voulue sont trop vagues ...

Une famille Turc :

- le père travaille dès 8h du mat sur ta baraque pour une misère
- le soir le fils sort casser des rétros pour la victoire de Turquie par besoin de se défouler du contexte qui n'est pas prospère pour lui

Qu'est-ce qu'on fait, on garde le père et on renvoi le fils a Istanbul jusqu'à ce qu'il soit dressé à être maçon ou kebabier ?

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Godela: Stalincrack permet de vacciner les gens dans la rue, je dis ça je dis rien.

Godela
Godela
2 ans

@GreenLeRetour: Putain mais green j'aime bien les raccourcis mais là tu forces le trait. Le fils d'un ouvrier français peut faire la même merde sous l'effet de groupe. Le père turc déjà tu rigoles pas avec lui et ensuite, c'est de l'éducation que tu sois turc ou français. Là j'ai l'impression que tu découvres la merde qui est déversé chaque jour sur les RS. Alors que dans la "vraie" vie, de tous les jours, sur le terrain, c'est différent. A toi de te construire ton opinion.
P.S : 40 % de marge vous êtes vraiment des fdp. (moi je marge à 60%)

GreenLeRetour

@Godela: Je comprends, et il est vrai que le père turc n'est pas souple.

Mais je découvre rien, je critique ceux qui gueulent dès que des jeunes cassent et détruisent tout ( et il y a des blancs dans le lot ). Mais ils vont dire " ah regardez ces - inserer un nom d'animal - de basanés, one veut pas de cette population chez nous".

Alors que ces gueulards ne connaissent pas la contribution des parents pour la société française.

Seolenn
Seolenn
2 ans

@GreenLeRetour: le plus con étant que souvent les parents qui bossent comme des damnés pour subvenir aux besoin de leur gamins, pour qu'ils aient une meilleur vie que les parents ont pu avoir, se retrouvent dépassé par le comportement que les mômes peuvent avoir, même en essayant de leur inculquer une "bonne" éducation.

Je sais pas si je suis trés clair dans mes propos mais bon...

petitechaise

la vérité c’est que le sale boulot en France est fait par les immigrés. évidemment il n’y a pas qu’eux mais c’est une réalité.
et ailleurs aussi je pense.
j’ai vu par exemple au Québec où la sale main d’œuvre est faite par « des Mexicains », comprendre Américains du Sud.
c’est un point qui est totalement occulté du débat mais c’est plus simple de le cacher que de l’assumer j’imagine.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

L'immigration n'a jamais été un problème, c'est l'immigration incontrôlée exercée depuis 40 ans le problème.

Faire venir des étrangers qui ont la niac et qui ont envie de bosser, ok vous êtes les bienvenus ! Le père de ma femme est Marocain, musulman pratiquant, il est venu en France pour bosser comme un taré et a un immense respect pour son pays d'accueil. J'ai un grand respect pour ce genre de personnes.

Mais venir en France pour foutre le bordel, profiter des aides sociales sans rien foutre, vouloir imposer ta culture, c'est un grand NON.
Que tu sois blanc, rouge, vert, bouddiste, musulman, pastafariste, Anglais, Algérien, brésilien, neptunien ou même Français, c'est pareil.

Ne confondez pas racisme et opinion politique. Quand vous aurez encré cette notion dans votre petit cerveau de gauchiasse et que vous arrêterez de faire ce genre de raccourci qui vous arrange bien, vous aurez déjà fait un grand pas.

GreenLeRetour

@Jeanbalek: C'est qui que tu traites de gauchiasse ?

TontonEd
TontonEd
2 ans

Cool story :
Il y a quelques années je bossais dans un petit bar de campagne en plein coeur de la Normandie profonde. Un client se vente d'être raciste, et de ne pas aimer "les nègres et les bougnoules" (à ma connaissance il n'y avait pas une seule famille d'origine autre que Normande dans tout le village). Un arabe entre dans le bar, et lui tape la bise. Et le gars m'explique : "lui c'est pas pareil, c'est mon copain Amine, c'est mon beau-frère, et lui je l'aime bien. Ceux que je n'aime pas, c'est les autres, ceux que je ne connais pas"...

CourageLeDog

Du coup t'es fier de donner un boulot de merde mal payé, sans protection et avec des horaires d'esclave aux étrangers pour que les français n'aient pas à le faire ? Tu te rends compte que la reflexion est conne ou je vais devoir t'expliquer ?

GreenLeRetour

@Ocward: Parce qu'a 27ans c'est moi mon patron d'une société de promotion immobilière, seconde sur le marché de la paca en maison individuelle, pesant 24M de CA annuel.

ça m'arrangerait bien, ma voiture perso ça ne serait pas une smart.

Commentaire supprimé.

CarlitoPasJoJo

@GreenLeRetour: au te branler sur ton CA annuel c'est quand que tu nous refait une box sur la préparation de l'achat/construction de maison

SaianWantsMyNam

@GreenLeRetour: Nan mais tu vois bien le problème, 24M x35% fait 8M. Si tu baisse la marge de moitié tu peux rajouter 17000€ annuel à 225 employés. Et avec cet argent ils pourraient aussi se payer des baraques et faire tourner l'économie pendant que le patron et les actionnaires changent de yacht tous les ans.

GreenLeRetour

@newfagXd4LCKUl: Oui mais je vote pas, je ne suis pas français. Je subis comme vous ,voir plus vu que je ne peux pas donner mon avis.

SaianWantsMyNam

@GreenLeRetour: Au moins toi tu peux dire que c'est de notre faute. Nous on vote toujours pour les mêmes gens sans fond... Moi aussi je subit mais en plus je culpabilise.

Anerpile
Anerpile
2 ans

C'est quoi la différence entre les ouvriers noirs, portugais et arabes ?

Les noirs construisent le stade et font gagner la Fronce.

Les portos construisent le stade et battent la Fronce en finale.

Les Arabes construisent le stade et le font sauté.

Waio
Waio
2 ans

@Anerpile: excellente, celui qui t'as neg est pas normale

CarlitoPasJoJo

@Anerpile: la Fronce ?

GraysonPoulet

Ca me rappelle mes vendanges en Suisse avec les trois petits Français (ma copine, mon père et moi) hébergés chez le proprio, et les employés venant de l'Est pour avoir "juste" un billet de 1k qui étaient traités de "fauves" et qui dormaient dans un bunker militaire.

Ceci dit, le souci est toujours le même en fait: c'est ceux qui font du bruit qu'on entend, ce qui engendre des amalgames et, donc, du racisme (de tous les côtés d'ailleurs). C'est pas le petit immigré qui s'intègre (et fait un boulot de merde qu'un péteux de Français veut pas faire) qui pose souci, c'est celui qui casse à foison des voitures, tabasse des pauvres gars dans la rue, impose sa vision des choses, etc. Sauf que, comme tu dis, on va pas virer le fils racaille d'un mec intégré. C'est une question d'égalité, mais pas que, sûrement. Parce que bon, question hétérogroupe, bah les "racailles" se rassemblent entre elles et caillassent et dealent et tabassent etc. parce qu'elles ont l'impression qu'y a que comme ça qu'elles peuvent s'en sortir autrement qu'en faisant le taf ingrat de leurs parents. Ils grandissent en France, ils veulent les mêmes chances que ceux avec qui ils grandissent, Samira veut pas forcément faire dame pipi comme sa mère, ou Momo maçon esclave comme son père.

Enfin après, évidemment, ça ne se résume pas qu'à ça, y a aussi énormément d'autres cas, d'autres facteurs à prendre en compte, mais là en sont qqs uns

KnaKlva
KnaKlva
2 ans

Ok le racisme c'est caca (j'ai pas vu la box dont tu fais allusion), mais, je t'ai peut-être mal lu, ne rien trouver à redire au fait que le marché est maintenant dicté par des boites qui sous-traitent à mort, sous-payent et sous-protègent les gars sur les chantiers sous prétexte qu'il s'agit d'une main d'œuvre étrangère et corvéable à souhait et ne pas voir quels impacts ces pratiques ont sur la société en France, ça relève du déni.

Ne pas voir que beaucoup de marchés (publics et privés) sont accaparés par ces entreprises mieux-disantes (plus souvent "moins" que "mieux" d'ailleurs...) littéralement imbattables pour des concurrents qui embauchent local, qui du coup tendront à pratiquer ce dumping social par la suite... c'est aussi du déni si tu es, comme moi, de la partie.

lemaurinois

Quand je pense que tu m'as dit qu'on est des casses couilles, nous français à vouloir négocier, alors que tu marges comme un goret.

Escroc !

Mari0
Mari0
2 ans

ta gueule sale feuf, ta mère c'est la terre promise

GreenLeRetour

@Mari0: Elle n'est plus fertile connard

LeNouveau
LeNouveau
2 ans

Ptn je vais encore devoir ban des faf à tour de bras ça pullulent c'est terrible

Kaporal974

Si vous travaillez le samedi c'est pour rattraper votre retard de la semaine non ?
Plus sérieusement : faites l'amour, pas la guerre !

Amok
Amok
2 ans

Merci de me rappeler l'autre box. Quand je l'ai vu pop cette nuit, je m'étais dit qu'il y avait du potentiel pour rigoler un peu.

GreenLeRetour

@Amok: Moi je parle de celle là :

https://choualbox.com/GrSvz#comid5162020

Lui aussi avec son cosmopolite qui était bien drôle : https://choualbox.com/aJBsi#comid5156995

Amok
Amok
2 ans

@GreenLeRetour: Oui j'avais compris. Mais à deux heures du matin y avait qu'une réponse de divico. Je savais que dans la journée y aurait de quoi rigoler un coup mais j'avais oublié de la garder sous le coude.

Krelian
Krelian
2 ans

Complètement d'accord avec toi
C'est typiquement le genre de taff que beaucoup de Français ne veulent plus pratiquer

Éreintant, peu remunerateur comparativement à l'ardeur de la tâche, et ça te détruit la santé à long terme.

Quand je vois comment nos mômes se comportent comme des tarlouzes dès qu'il faut faire une tâche manuelle, aucun doute il va encore falloir de la main d'oeuvre étrangère dans le bâtiment

Et merci à eux

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: BTP, agricole, restauration, personnel d'entretien...

Divico
Divico
2 ans

@Krelian: Question con, pourquoi tu n'est pas allé travaillé dans le bâtiment alors?

Krelian
Krelian
2 ans

@Divico: Parce que dans les années 90, issu d'une famille ouvrière il fallait absolument avoir le bac et être fonctionnaire.
Pour le milieu dans lequel j'ai grandi, à leurs yeux c'était une sorte de Saint Graal.

Vouloir devenir maçon, électricien, plombier,... C'était un echec professionnel

Aujourd'hui si mon gamin me dit qu'il veut devenir artisan, je le soutiendrai à 100%
Car ce sont des metiers nobles qui produisent réellement de la valeur de leurs mains

Je préfère ça qu'un fils de pute de feineants qui fera un cursus de bac+20 raté pour ne pas se lancer dans le monde du travail et qui finira dans un cul de sac

Divico
Divico
2 ans

@Krelian: Donc si je me réfère à ton commentaire, ta famille et toi sont des tarlouzes qui préfèrent le confort du fonctionnariat plutôt que les métiers nobles?

Krelian
Krelian
2 ans

@Divico: Exactement, nous sommes tous devenus fonctionnaires (Flic, prof histoire/geo,...) puisque pour nos parents issus du prolétariat, tout metier manuel etait synonyme d'echec scolaire à l'epoque.

Même si j'ai rapidement eu la vocation de devenir policier étant gamin, si c'était à refaire j'aurai aimé bosser de mes mains.
J'admire profondément nos artisans.

Mais pourquoi pas m'y essayer si j'atteins l'age de la retraite ou quand les gamins seront plus grands

anonyme
anonyme
2 ans

@Krelian: avoue que meme keuf, tu bosse un peu avec tes mains, tu me disais toi même faire des destruction à la masse wink wink

Biprabit
Biprabit
2 ans

S'il n'y avait pas de dumping salarial, peut-être qu'il y aurait plus d'indigène qui travailleraient dans ce milieu j'imagine.

ZiSs
ZiSs
2 ans

Ils ont qu'a faire comme les chinois, construire dans leurs pays et nous l'envoyer.

Ostro
Ostro
2 ans

Le mec assume calmement exploiter la misère haha
Mais il est pas raciste alors il est bien pensant mdr

GreenLeRetour

@Ostro: C'est écrit où, j'ai pas vu.

Sidou76
Sidou76
2 ans

beaucoup viennet cherher "fortune" et santé dans notre pays et bossent comme des tarès sur ces boulots "ingrats" mal reconnus par notre système éducatif (pourtant de petits maçons, électriciens, plombiers, peintres sont devenus chef d'entreprise par centaine. ah oui ils viennent avec leur famille et font des enfants. ils osent vivre et vouloir mieux.
on se plaint d'une minorité qui se comporte mal mais qui comme nos enfants ne veut pas d'une vie aussi dure.
encore une fois, notre système scolaire ne valorise pas les métiers manuels.
sinon c'est valable pour TOUS les métiers ingrats aussi.
"il n'y a pas de sot métier du moment qu'il est honnête et que tu t'y épanouis" devrait être mis sur le fronton de chaque école.

blackbird
blackbird
2 ans

Le racisme ça me fait grave chier pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que c'est la manifestation d'esprits faibles. Si on prend le temps de se documenter, de chercher, de comprendre, on se rend rapidement compte que le racisme n'a aucun sens. La notion de "français de souche" brandie par les pire de ces fils de pute n'a elle même aucun sens. Et putain en quoi l'origine, la couleur de peau peut-elle faire de quelqu'un une personne inférieure? Je bosse dans la recherche, j'ai ds collègues d'origines très variées: j'ai un iranien, un turc, un africain (je ne sais pas exactement de quel pays il vient par contre), ils sont tous adorables et hyper compétents. Et étrangement, le seul fils de pute de l'équipe est un français. Bizarre non?

Ensuite parce qu'être raciste c'est se croire meilleur que certaines personnes pour des raisons d'origine ethnique. Putain mais les mecs, vous vous prenez pour qui sérieux? On est tous pareils putain, et ce qui fait la valeur d'un humain c'est ce qu'il a entre les deux oreilles, point.

Enfin parce que si le racisme avait déjà réglé ne serait-ce qu'un seul problème, ça se saurait. On peut parler des chiffres de la délinquance, des meutres, bla bla, tout ça c'est de la merde. Qu'on me prouve avec des sources fiables que la criminalité de notre pays est dûe aux "étrangers", juste pour voir. Allez-y tas d'enculés, appuyez vos dires un peu pour voir.

S'il y a des racistes dans l'assistance: come get some bitches, qu'on débatte un peu.

Pseudobligatoir

@blackbird: "Ensuite parce qu'être raciste c'est se croire meilleur que certaines personnes pour des raisons d'origine ethnique"
L'humain est ainsi fait, tout est pretexte a se trouver meilleur que l'autre, celui qui a lu Balzac et les autres, celui qui a une Rollex a 50 ans et les autres, celui qui croit en tel dieu et les autres, celui qui est vegan et les autres, ect.
C'est juste que c'est un des plus facile et des plus rapide, et que ça fait appel a des instinct primaire et atavique.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@newfagWMIVoZh0: ata quoi ? ata mère oui...

Amok
Amok
2 ans

@newfagWMIVoZh0: ...Celui qui sait que ça s'écrit "etc." et les autres...

Pseudobligatoir

@Amok: C'est meme "Et etc." pour etre exact.

Amok
Amok
2 ans

@newfagWMIVoZh0: Ça par contre je sais pas d'où tu le sors vu que c'est déjà l'abréviation de et caetera

Pseudobligatoir

@Amok: c'etait du bluff

OasisTropico

Pour détendre un peu l'atmosphère

Goupil
Goupil
2 ans

Loin de moi l'idée de te contredire car tu émets une vérité, mais à mon sens pas la vérité globale. Dans ton cas pour le combo : chantier peu sécurisé, grosses marge, constructions neuves on est vraiment sur certain type de chantier.
Les étrangers ou d'origines étrangères ne sont pas que sur le chantier a galérer.
Entre les turcs, les portugais, les arabes qui ont montés des boîtes et se fond des couille en or dans le placo, la maçonnerie, la peinture ou l'électricité il y en a, surtout en périphérie des grandes villes, et ils emplois aussi des "français de souche", on en connait tous.
D'autres part, je connais pas mal d'artisans du bâtiment à leurs compte ou dans de petites PME, il n'y a pas beaucoup de personne issue de l'immigration par chez moi dans ces boîtes la.
Sans passer par les entreprise avec des métiers hyper spécifiques et techniques avec le savoir faire français trop rarement mis en avant (déconstruction, surveillance des structures, génie métallique).
On a désindustrialisé la france, ce n'est pas pour cela qu'on a pas des bons sans exploiter de la mains d'oeuvres pas chère venant de pays où les gars sont plus ou moins en galére, et le sont encore en venant chez nous.
D'où la vérité que tu présente :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.