L'extreme droite JVC et le r/place

L'extreme droite JVC et le r/place
Poster un commentaire
Amumu
Amumu
2 ans

JVC quoi

anonyme
anonyme
2 ans

@Amumu: certes mais la c'est un sacré combo. Meme si cest du troll y'a des gens qui pensent réellement ça...

Amumu
Amumu
2 ans

@cardio: Ah oui je pense même que celui là est premier degré mais ça fait longtemps qu'il y a ce genre d'abruti qui pourrait compter son Q.I. sur ses doigts pourvu qui sache compter.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Amumu: L'extrême droite quoi

Celti
Celti
2 ans

Ces mecs m'insupportent tellement. Dire qu'on en a deux trois sur choual...Vive la fonction blocage.

anonyme
anonyme
2 ans

@Celti: détends toi, respire un grand coup, les bloquer ça sert à rien à part les renforcer. Vaut mieux en rire collectivement c'est beaucoup plus efficace en fait.

Pigcell
Pigcell
2 ans

"mec en blanc masqué" Inculte ! C'est Népal

IMG
Amumu
Amumu
2 ans

@Pigcell: Porte des vêtements non républicains
Pratique de la musique noire et américaine titre son album en espagnol (pourriture cosmopolite)
Met fin à ses jours comme un faible
A un ami noir

Beau symbole pour la France ...

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Amumu: En plus on comprends rien à ce qu'il dit

Amumu
Amumu
2 ans

@Pigcell: On n'est même pas sûr qui soit français .....

Schloren
Schloren
2 ans

Je suis juste d'accord pour PNL, c'est grave ?

Hilidan
Hilidan
2 ans

@Schloren: Non c'est tout à fait normal

Certains des symboles représentés sur le drapeau n'ont rien à voir avec un rayonnement culturel historique français et sont seulement liés aux goûts moyens de la communauté qui a participé au r/place (zidane, pnl, daft punk, lo-fi girl, népal, dofus)

C'est pas forcément des choses qui ne sont pas pertinentes, c'est juste naturellement plus pertinent pour la communauté qui y a participé, c'est représentatif à ce niveau

Je trouve au contraire que La pyramide du Louvre, le drapeau de la révolution et le croissant sont des valeurs bien plus traditionnelles et que leur place ici est plutôt cocasse et fait tache

Maask
Maask
2 ans

Ils avaient qu'à faire leur drapeau avec Pétain et Zemmour dessus, ils auraient eu aucun mal si leurs idées étaient si répandues qu'ils le prétendent en France. Ils ont tenté un misérable Z sur un drapeau Français de 5 sur 5, incapables de le tenir 2 minutes.

anonyme
anonyme
2 ans

Franchement c'était mieux avant quand il servaient de chair à canon pour le bon roi louis croix baton V

Enuz
Enuz
2 ans

@newfagvIHPAfDT2: Lewis Crosstick 5 , comme on dit en Angleterre.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

BarbaraGourde

@Phy_1618: la lofi girl a été dessiné par un colombien étudiant en France, la vue derrière représente le quartier de la Croix rousse à Lyon.

boulbi
boulbi
2 ans

@Phy_1618: jinks ????

SetaTroller

Le relou

DiverticuleAxia

Bon autant c'est des branleurs autant le ratatouille avec toute les casserole de Disney on aurait pu s'en passer... Dailleur ça devrait plutôt les faire bander de mettre du Disney vu comment ils sucent un pays qui encule les droit de l'homme avec dlc camps de concentration.

BarbaraGourde

@DiverticuleAxia: Ratatouille tout le monde comprend que c'est une réf à Paris, surtout les non-français vu que c'était un événement international tu sais.

Mais non toi tu préfère te faire un nœud avec ce qu'il te reste de cerveau.

DiverticuleAxia

@BarbaraGourde: je fais pas de noeud de cerveaux, il y avait pleins de ref international autre que Disney je pense, mais bon je me.prend peut être la tête plus que de raison, je trouvais ça bien plus sympa les petit prince/Astérix des gars du Reddit France que ratatouille c'est tout.

Hilidan
Hilidan
2 ans

@DiverticuleAxia: J'aime bien la formule "Un pays qui encule les droits de l'homme avec DLC camps de concentration"

wanna
wanna
2 ans

En quoi c'est d'extrême droite ?

Amumu
Amumu
2 ans

@wanna: Contestation de la République. -> cf. Drapeau
Complotisme.-> cf. Franc maçons
Nationalisme exacerbé. Cf. Daft punk + Ratatouille
Hiérarchisation des citoyens. -> cf. Français de papiers.
Virilisme -> cf. Cuck déconstruit.
(...)


Et surtout haine viscérale des croissants.

wanna
wanna
2 ans

@Amumu: c'est très confus ton propos.
contester la république avec le nombre de corruption actuelle me semble plutôt sain et n'est pas lié à l'extrême droite... jveux dire, poutou...

Le drapeau français est en effet une représentation maçonnique dans le mauvais sens du terme où les maçonneries de terrain ont toutes été remplacée par les grandes loges...

Puis le nationalisme n'est pas un symptôme d’extrême droite... -> Algérie.

Foutraclic

@wanna: Mais on s'en bat les couilles, putain ! le tocard qui a écrit ça sur JVC c'est un fragile qui pense que tout va mal dans son pays. C'est juste qu'il aurait besoin d'être recadré - j'entends par là qu'il se prenne une grosse bite de noir dans son fiacre tout flasque de blanc, que ça lui remette les idées en place.
Un mec sur Twitch qui s'appelle Kamel (sous entendu ce n'est pas un "fronçé de souche") et qui a dirigé une défense virtuelle du drapeau français avec au moins 200-300k nerds en feu, putain si ça c'est pas une belle France j'veux bien me faire enculer après le fragile de JVC. Moi j'veux bien me faire grand remplacer si des mecs comme lui sont capable de rassembler autant et avec autant de ferveur. Même si ça leur a fait un gros coup de pub à tous ces streamers, bien sûr, mais la ferveur était quand même là.

Volodia
Volodia
2 ans

@wanna: Justement, attaquer la République sous l'angle de la corruption c'est un trait caractéristique de l'extrême-droite actuelle et plus ancienne. Par exemple le boulangisme, les émeutes de février 1934, avaient par exemple ce mot d'ordre et étaient menées... par l'extrême-droite ou une partie de celle-ci dans le cadre du boulangisme.
La gauche et y compris la gauche révolutionnaire comme le NPA attaque la République bourgeoise pour y substituer une république sociale en s'inspirant, par exemple du modèle de la Commune de Paris. Dans les deux cas, on est dans la contestation de la forme actuelle de l'Etat mais dans un cas, on conteste la démocratie au profit d'une monarchie, d'un régime autoritaire ; dans l'autre, on cherche au contraire à approfondir la démocratie.

Je ne vois pas tellement où le drapeau français actuel est un symbole maçonnique. Il faudrait m'expliquer, mais en tout cas ce type pue le complotisme.

Le nationalisme ou le patriotisme en soit n'est pas une marque de l'extrême-droite, mais ça dépend de quel nationalisme tu parles et sur quoi il se constitue: est-ce qu'il se forme sur des valeurs ou est-ce qu'il se base sur le sang et la filiation biologique ? Dans un cas, tu es à gauche, dans l'autre, tu es à droite voire à l'extrême-droite.

Amumu
Amumu
2 ans

@wanna: Non mais il critique le drapeau parce que c'est un symbole républicain c'est tout essaie pas de dévier. Le drapeau post-révolution c'est le drapeau de la République à laquelle s'est opposée l'extrême droite. C'est bien le fait que la France soit républicaine en elle même qui semble le déranger puisqu'il insiste dans sa conclusion rien à voir avec une critique de l'incarnation actuelle de la République.

C'est le Louvre qu'il accuse d'être maçonnique, la dénonciation des franc maçon ou d'autres groupes d'élites supposés qui s'organise en secret pour diriger le pays, nourrie par des théories du complot qui vont parfois chercher l'antisémitisme c'est un délire d'extrême droite.
L'extrême droite n'a pas le monopole du complotisme et du racisme bien sûr mais associé au reste y'a plus vraiment de doutes.

wanna
wanna
2 ans

@Foutraclic: "j'entends par là qu'il se prenne une grosse bite de noir dans son fiacre tout flasque de blanc, que ça lui remette les idées en place." Je ne vois pas ce que ton commentaire apporte au débat, mis à part mettre en exergue les caractéristiques ridicules de ton micro-pénis.
Je pense que tu confonds français de papier et français de branche... le français de papier touche des allocs, celui de branche les finance.

wanna
wanna
2 ans

@Volodia: "Justement, attaquer la République sous l'angle de la corruption c'est un trait caractéristique de l'extrême-droite actuelle et plus ancienne. Par exemple le boulangisme, les émeutes de février 1934, avaient par exemple ce mot d'ordre et étaient menées... par l'extrême-droite ou une partie de celle-ci dans le cadre du boulangisme."

Faux, nul. Mc Kinsey et consort ne sont que les ersatz de l'huile dans les rouages bien acceptées de tout temps. Aujourd'hui, on parle de fraude massive (couverte par l'état), de pédophilie d'état (pourquoi on voit toujours les même à la télé et pas en prison) et autres responsables mais pas coupable. Je passe les décisions abjectes de soi disant sanction contre la Russie qui ne font du mal qu'au peuple français (et européen). et ce, au nom de quoi ? :)

"La gauche et y compris la gauche révolutionnaire comme le NPA attaque la République bourgeoise pour y substituer une république sociale en s'inspirant, par exemple du modèle de la Commune de Paris. Dans les deux cas, on est dans la contestation de la forme actuelle de l'Etat mais dans un cas, on conteste la démocratie au profit d'une monarchie, d'un régime autoritaire ; dans l'autre, on cherche au contraire à approfondir la démocratie. "

La gauche a toujours fait les pire saloperie que la droite ne pouvait pas se permettre. Arlette Laguiller était employé de banque, Besancenot postier roulant en porsche, Poutou CGTiste. CGT qui a systématiquement trahi les intérêts du peuple français en négociant les licenciements de masse et les délocalisations. On notera leur discours récurrent de "la grève générale ne sert à rien".
Ton discours ressemble aux européistes : l’Europe (UE) ne fonctionne pas, il faut donc plus d'Europe ! issou.

"Le nationalisme ou le patriotisme en soit n'est pas une marque de l'extrême-droite, mais ça dépend de quel nationalisme tu parles et sur quoi il se constitue: est-ce qu'il se forme sur des valeurs ou est-ce qu'il se base sur le sang et la filiation biologique ? Dans un cas, tu es à gauche, dans l'autre, tu es à droite voire à l'extrême-droite. "

Il y a les français de branche et les français de souche. Oui je pense que le droit du sang devrait être l'unique droit à la nationalité française (les allemands ne sont pas d'affreux facho ils me semblent) nonobstant l'accès par le mérite.
Ceci dit, j'aimerai savoir ce qui donne la légitimité -le principe philosophique, moral, voire eschatologique- à quelqu'un qui ponds un gosse et paye des impôts depuis 10 ans d'avoir plus de droit que "moi" un français de souche dont les ancêtres ont construit leurs pays.
Ainsi, l'un n'empêchant pas l'autre, et étant complémentaire, les valeurs sont constitutifs d'une ethnie et fondent les racines d'un peuple c'est à dire d'une unité. L'unité d'un peuple étant LE fondamental d'une nation.

wanna
wanna
2 ans

@Amumu: "Le drapeau post-révolution c'est le drapeau de la République à laquelle s'est opposée l'extrême droite. "
Quelle extrême droite ? Celle de Thiers qui a mobilisé les bourgeoisies de droite (royalistes...) et de gauche car "La république est le gouvernement qui nous divise le moins". mouai.

"C'est bien le fait que la France soit républicaine en elle même qui semble le déranger puisqu'il insiste dans sa conclusion rien à voir avec une critique de l'incarnation actuelle de la République." L'incarnation de la république à travers Attali, BHL et Cohn Bendit? le fait que les trois soit juifs est un malheureux hasard mais ils représentent au mieux le triptyque banque, médias pédophilie.

"C'est le Louvre qu'il accuse d'être maçonnique, la dénonciation des franc maçon ou d'autres groupes d'élites supposés qui s'organise en secret pour diriger le pays, nourrie par des théories du complot qui vont parfois chercher l'antisémitisme c'est un délire d'extrême droite.
L'extrême droite n'a pas le monopole du complotisme et du racisme bien sûr mais associé au reste y'a plus vraiment de doutes. "
Master class. Selon toi, il n'y a pas de groupes qui s'organisent en dehors du feu des projecteurs pour diriger certains aspects clés du pays ? mais, à tous les niveaux ça existe et heureusement d'ailleurs! :D

Volodia
Volodia
2 ans

@wanna: Donc personne parmi les Français "de branche" ne touchent d'allocations ?

Volodia
Volodia
2 ans

@wanna: Ben justement, vu le scandale que provoque l'affaire McKinsey qui se transforme progressivement en affaire d'Etat, c'est bien que "les ersatz de l'huile dans les rouages" ne sont justement pas accepté de tout temps.

"La gauche a toujours fait les pire saloperie que la droite ne pouvait pas se permettre" Ah bon ? C'est vrai que la sécurité sociale c'est une vraie saloperie.. Laguiller était dactylographe, on dirait secrétaire aujourd'hui. Elle n'a rien à voir avec les banquiers.. D'où tu sors que Besancenot roule en porsche ? Je veux bien un lien qui explique ça, parce que franchement je n'ai jamais entendu cette histoire. Tu parles aussi de la CGT et effectivement, il y a des conflits au sein même de la CGT. Les positions politiques de Poutou n'ont à peu près rien à voir avec celles de Martinez, le secrétaire général..

Tu parles du droit du sang en Allemagne, mais ça fait plus de 20 ans que les Allemands ont institué le droit du sol : https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/service-consulaire/03-nationalite-seite/01-acquisition-et-perte-de-la-nationalite-allemande-seite pour des raisons économiques notamment. Et oui, il faut bien des bras pour porter l'économie allemande et la croissance démographique allemande ne suffit pas, comme la quasi totalité de celle de l'Europe d'ailleurs.

A partir du moment où tu obtiens la nationalité française, qu'elle soit issue de naissance ou qu'elle soit octroyée, tu disposes exactement des mêmes droits que tous les autres citoyens français. En droit, la différence arbitraire que tu portes entre "français de branche" et "français de papier" (qui en plus, est hautement discutable), n'existe pas car en droit, il n'y a que des Français.

wanna
wanna
2 ans

@Volodia: "D'où tu sors que Besancenot roule en porsche ?" c'est une image. Le mec 'anti-sytème' est invité sur les plateau télé et passe en une de femme actuelle (ou autre torchon).
Concernant Poutou, c'est vrai qu'il veut donner le droit de vote à tout le monde. donc en terme de destruction des intérêts des français...

"tu parles du droit du sang en Allemagne, mais ça fait plus de 20 ans que les Allemands ont institué le droit du sol : https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/service-consulaire/03-nationalite-seite/01-acquisition-et-perte-de-la-nationalite-allemande-seite pour des raisons économiques notamment. Et oui, il faut bien des bras pour porter l'économie allemande et la croissance démographique allemande ne suffit pas, comme la quasi totalité de celle de l'Europe d'ailleurs."

En effet, on promeut l'avortement de masse en encense l'immigration de masse. Au bout d'un moment, le capital doit trouver une solution.

"A partir du moment où tu obtiens la nationalité française, qu'elle soit issue de naissance ou qu'elle soit octroyée, tu disposes exactement des mêmes droits que tous les autres citoyens français. En droit, la différence arbitraire que tu portes entre "français de branche" et "français de papier" (qui en plus, est hautement discutable), n'existe pas car en droit, il n'y a que des Français. "
un français de branche respecte la France et ce qu'elle lui apporte, et n'est pas là juste pour profiter tout en fuyant ses responsabilités.
Ici on ne parle pas de droits mais de sociologie.
Un exemple de français de papier : https://www.youtube.com/watch?v=btQi9TaFEGU

wanna
wanna
2 ans

@Volodia: bien sur que si, tu touches des allocs à partir de 3 gosses peu importe ton salaire.. je te parle du malien qui a 4 femmes (dont 3 non officielles) et qui se permet de rouler en merco sans rien foutre de ses journées et qui pille les allocs tout en foutant ses gosses dans la rue tout la journée.
Je te parle de ceux qui triches avec de vraies fausses fiches de paies pour toucher le chomage, jte parle de ceux qui touchent un RSA tout en vivant en Algérie (ou en thailande..).

Bref, jte parle des parasites qui ne sont là que pour profiter.

Jte parle de Abdul, "16 ans", mineur qui attends d'être nationalisé Français tout en profitant allégrement de la France : https://www.youtube.com/watch?v=iqQzKU13KU8

Si tu les connais pas, je peux rien pour toi mec.

Foutraclic

@wanna: Mais ferme simplement ta gueule et arrête de nous les briser avec tes arguments qui tiennent pas debout. Les francs-maçons gnagnagna, mec t'as jamais approché une loge de ta vie et tu viens faire le kek avec tes à priori trouvé au fond d'une cuve à merde.
Et avec ton truc débile de "français de papier ou de branche", ça tombe bien avec une branche et mon sperme on fait du papier glacé, à par ça j'vois pas le rapport. Quand eux ils touchent les allocs toi tu touches le fond.

Volodia
Volodia
2 ans

@wanna: Le NPA et la gauche n'ont pas grand temps d'antenne tout média confondu. On ne peut pas en dire autant de Zemmour qui s'est littéralement fait sucer la teub pendant des mois par certains journaux et on sait très bien que Zemmour est une créature médiatique qui a été permise par Bolloré.

Bah, quand tu vis et travailles dans un pays, c'est p'tet logique d'offrir le droit de vote non ?

Donc, pour toi, une vidéo Youtube c'est de la sociologie. Ben non en fait. La sociologie c'est pas prendre 3 randoms dans la rue pour leur poser des questions. La sociologie ce sont du temps, des réflexions, une méthodologie scientifique.

Bon, faudra m'expliquer comment avec un RSA (environ 500 balles pour rappel), on peut entretenir 4 femmes, des enfants et rouler en mercedes. Je veux bien que tu m'expliques, parce que si c'est si facile que ça, je vais le faire aussi en fait. Pourquoi je m'embêterai à aller bosser tous les jours pour un maigre salaire ?
PS : pour toucher le RSA, il faut résider en France de manière stable et effective (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778). Les conditions d'obtention sont plus dures pour les étrangers et évidemment les sans-papiers n'y ont pas le droit. Autrement dit, ton cas des gens qui touchent un RSA et vivent en Algérie, c'est ni plus, ni moins, qu'une vue de l'esprit.

Tu parles de profiteurs et y en a. Ouais, évidemment. Mais bon, moi ça va plus m'intéresser que les Etats agissent et confisquent les avoirs des riches planqués dans les paradis fiscaux, révélés par les Panama et Pandora Papers. Rien que pour les Panama Papers, on parle d'une somme de plus de 11 300 milliards de dollars qui sont soit frauduleux, soit optimisés fiscalement. Mais bon, à ce que je vois, on n'a pas les mêmes priorités, mec.

Amumu
Amumu
2 ans

@wanna: Bon tu veux pas comprendre tu demandes en quoi c'est d'extrême droite ce qu'il dit on te répond tu continues de dévier sur autre chose.
Le principal indice pour reconnaître l'extrême droite c'est que c'est défendu par des gros cons qui savent pas tenir une discussion parce qu'il préfère contredire qu'écouter.

Hilidan
Hilidan
2 ans

Moi je vois juste que dans ce débat rien n'est tout blanc ou tout noir d'un côté ou de l'autre mais il faut assumer les dérives de son camp et pas juste répliquer en critiquant celles de l'opposition

@Foutraclic qui reste très vulgaire et insultant, ça donne peu envie de lire ses commentaires, comment tu veux faire passer tes idées sans respecter au moins la personne en face de toi ? C'est extrêmement difficile de se faire écouter et comprendre quand on agresse d'insultes celui qu'on cherche à convaincre

@Amumu je te trouve de mauvaise foi dans certains de tes propos: "la dénonciation des franc maçon ou d'autres groupes d'élites supposés qui s'organise en secret pour diriger le pays, nourrie par des théories du complot qui vont parfois chercher l'antisémitisme c'est un délire d'extrême droite" par exemple.
C'est effectivement une dénonciation tirée par les cheveux mais l'organisation de groupes qui essaient de jouer de leurs influences pour essayer tant bien que mal de fléchir la direction que prend le pays c'est pas un conte de fée, ça existe depuis la nuit des temps dans quasiment toutes les sociétés et états à un certain degré, spécifiquement les francs-maçons c'est de la spéculation, mais généralement c'est un fait

@Volodia Quand je te lis j'ai l'impression que tu penses que le système mis en place est infaillible...

@wanna Je trouve que ton point de vue vis-à-vis des minorités qui profitent du système est heureusement ET malheureusement empreint de vécu: j'ai l'impression que même si dans le fond tes arguments se défendent, ils sont trop dirigés subjectivement vers une certaine minorité qui ne constitue pas un échantillon assez important pour être représentative de toute la communauté visée

Amumu
Amumu
2 ans

@Hilidan: Non mais ce qui me gave c'est qu'il demande "en quoi c'est d'extrême droite" on lui répond sur pourquoi les différentes critiques etc. de la box sont liées à des théories/valeurs d'extrême droite et il répond à côté sur des trucs qui n'ont rien à voir avec la question.

Le fait que des groupuscules comme les francs maçons aient existé et influencé le monde politique c'est réel mais c'est pas du tout la question, ce qui se rapporte à l'extrême droite c'est que dans les théories d'E.D il y a ce genre de critique (vraies ou fausse) à l'encontre de groupuscules d'influences communautaires.
Comme le fait que la République soit pourrie actuellement par les politiques qui l'incarne c'est un fait (plus ou moins discutable) mais la posture anti-républicaine c'est historiquement liée à l'extrême droite.

Le fait que toutes ces critiques soit fondées ou non n'ont rien à voir avec leur "bord politique". Je pourrai rajouter que nier que quelque chose soit d'extrême droite c'est aussi très typique de l'E.D. qui se désavoue très souvent pour se dédiaboliser et banaliser les termes et théories qui leur sont propres. Exemple : Le Grand Remplacent qui est une théorie conspirationniste rejetée par la communauté scientifique des historiens c'est devenu totalement légitime de la reprendre en pleine campagne électorale.

Hilidan
Hilidan
2 ans

@Amumu: Le fait qu'il réponde "à côté" prouve juste qu'il cherche à défendre d'autres idées et qu'il a déjà compris que vous aviez raison quand vous disiez que c'était des propos d'extrême droite

Il cherche juste changer la direction du débat, ça veut pas dire qu'il est pas d'accord avec la nature des propos sur l'image de la box

Pour le "grand remplacement" je trouve dommage que ce genre de propos soit encore admis et écouté, ayant été réfuté proprement à chaque débat.. Même si c'est faux, le répéter encore et encore, matraquer la cervelle des français avec ça à tout bout de champ ça va évidemment en imprégner un certain nombre. Corrompre l'esprit des gens avec des théories prouvées absurdes ça devrait être condamné, ça éloigne toujours plus loin des réels enjeux.

Amumu
Amumu
2 ans

@Hilidan: Peut être (j'en doute) mais ça coûte rien de dire "d'accord, par contre..." avant de changer de sujet.

Honnêtement j'ai essayé de discuter naïvement comme si sa question était sincère et qu'il ferait preuve de bonne foi mais sans y croire.

Hilidan
Hilidan
2 ans

@Amumu: Haha, personnellement je pars toujours du principe que mon interlocuteur fait preuve de mauvaise foi et je pense qu'il faut exposer ses arguments de la façon la plus neutre possible.
Ce qui en est ensuite fait par l'interlocuteur en question est entre les mains du destin, on peut pas tout maîtriser :)

wanna
wanna
2 ans

@Volodia: Zemmour c'est l'anti france, principalement les réseaux Sarkozy... donc bon...

Bah, quand tu vis et travailles dans un pays, c'est p'tet logique d'offrir le droit de vote non ?
-> Non. car les intêrets d'un congolais n'ont rien à voir avec les miens.

Oui les interviews de rue ou microtrottoirs représentent dans un certain état d'esprit général. plus que trois sondages qui focus ton esprit sur du vent.

Concernant le RSA :
- oui tu peux toucher le RSA peu importe où tu vis (les faux sont extrêmement simple à produire)
- Il n'y a pas que le RSA, il y a les allocs familiale, les aides diverses, les faux en PAJE. etc. Vu que le mec a 4 femmes, 3 sont considérées comme mère isolée + les diverses allocs et aides.
- Sans rien foutre une ex pouvait toucher 1200 balles en rsa, allocs etc. Je ne te parle même pas des assistances sociales qui lui filaient les passes navigo gratuits, internet, etc.


Mais bon, à ce que je vois, on n'a pas les mêmes priorités, mec
-> Je n'oppose pas les voyous d'en bas avec les voyous d'en haut, c'est simplement que sans parler des panama papers, quand on parle de Mckinsey, d'Alstom ou autre grande corruption, ça fait prout. mais c'est plus simple de se focus sur 3 acteurs qui planquent du fric en dehors de la France.
Le vrai discours a tenir sur les panama papers c'est pourquoi le PNF et autres inspecteurs des impots ne font-ils pas le boulot ? qui sont-ils, leurs réseaux et leurs amis, leurs familles politiques... ah merde, on revient à un petit groupe de personnes qui gère le business, à minima une partie.

wanna
wanna
2 ans

@Amumu: c'est celui qui dit qu'y est en fait ?
Grandi.

wanna
wanna
2 ans

@Hilidan: oui, tu as tout à fait raison, néanmoins, (faut le préciser hein), ma femme est noire, étrangère et mes trois gosses métisses. Je cible car c'est principalement ce que l'on voit.
Si il faut parler de tous les parasites en France et ceux qui les entretiennent (au moins autant coupable), je suis assez chaud mais ça partir rapidement en live :)

wanna
wanna
2 ans

@Amumu: tu n'essaies pas de discuter 'naïvement' tu considères que l'extreme droite (avec ta définition) est le mal absolu... et tout ce qui tombe dans ta définition devrait fermer sa gueule.
T'es tout sauf naïf, à moins d'être attardé. Ce dont on peut douter au vu de ta syntaxe.

wanna
wanna
2 ans

@Hilidan: hum, le métissage imposé est un fait... d'ailleurs ce serait intéressant d'expliquer pourquoi la communauté juive 'organisée' défend une islamophobie revendiquée, tandis que ce sont les mêmes qui contrôlent 100% de la distribution de viande hallal.

Argument relativement neutre hein :)

Amumu
Amumu
2 ans

@wanna: J'ai, selon moi, clairement exposé en quoi les critiques du mec de la box relevaient de la pensée d'extrême droite car c'était ta question. Ce à quoi tu m'as répondu par des questions qui sortent du problème qu'on (je?) cherchait à élucider en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu.
Je ne suis pas rentré dans ton jeu ça t'as sans doute frustré, mais j'ai répondu à ta question avec des arguments auxquels tu n'as apporté quasiment aucune contradiction directe, j'ai précisé mes arguments au besoin.

J'ai qualifié des idées comme appartenant à l'extrême droite, l'ensemble de tes réponses a consisté à contester le fait que ces idées ne puissent être construite, or j'ai bien pris soin de ne pas élargir le débat là dessus, je n'ai pas postulé sur le bien fondée de ces idées contrairement à ce que tu as voulu insinuer.
J'ai simplement rappelé en quoi elles appartiennent à l'extrême droite. J'ai même eu l'honnêteté de reconnaître que certains de ces concepts idéologique ne lui étaient pas exclusifs.


Ma volonté n'est pas de décrire l'extrême droite comme le mal absolu à faire taire mais bien de la définir pour ce qu'elle est et ce qu'elle dit, de continuer à pouvoir l'identifier parce que je crois et constate notamment ici que son plan est de se dissimuler, de trahir le sens des mots pour se défaire d'un qualificatif pourtant objectif.
J'ai mon idée sur le pourquoi mais encore une fois c'est pas le débat je m'abstiens de développer.

Je me suis lancé dans ce débat parce que naïvement j'esperais qu'il porte sur la définition de l'extrême droite, c'est une question qui me tient à cœur en ce moment et sur laquelle j'ai envie de me confronter à la contradiction pour affiner ma pensée, la compléter voire la reconstruire. /CSB


On partage visiblement pas les même ambitions pour cette discussion vu que jamais tu n'as tenté de donner ta définition de l'extrême droite en opposition à la mienne. Je pense qu'on peut la clore.

À bon entendeur, bonne journée.

wanna
wanna
2 ans

@Amumu: ma définition de l’extrême droite est plutôt simple, c'est la banque contre les intérêts des peuples. Qui possèdent les médias, les hommes politiques etc ? les mêmes.
Qui considère qu'ils faut aider les ukrainiens contre le méchant poutine mais ferme les yeux sur le Yémen ?
Qui insulte continuellement sans permettre aux gens de se défendre ?

L'extrême droite.
Puis bon, dire que Marine le Pen c'est l'extrême droite, c'est oublié les 5 dernières années (Gilets jaunes, covid, LPM, etc.)

Amumu
Amumu
2 ans

@wanna: J'appelle ça la bourgeoisie moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.