Le maitre des crocodiles

L’histoire :
Durant l’été 1984, un petit groupe de plongeurs débarque dans un archipel indonésien, les îles Banyak. Léo, sa femme Isabelle et leur ami Bernard sont des cinéastes venus tourner un documentaire pour montrer les dangers de l’influence de l’homme sur l’environnement.
Le projet tourne à la tragédie quand Isabelle, enceinte, est dévorée par un crocodile géant sous les yeux de Léo. Avec le concours des habitants de l’île, Léo et Bernard partent chasser le reptile…

Mon avis :
L’histoire se déroule sur 30 ans et n’est pas sans rappeler l’histoire de Moby Dick et de la vengeance d’Achab sur la baleine blanche. Un one shot de 140 pages superbe, où nous plongeons dans l'Indonésie profonde. Les illustrations à l'aquarelle de Jean-Denis Pendanx sont absolument superbes, avec des couleurs qui pètent. Ciel, mer, île : dépaysement garanti.
J’ai eu la chance de discuter pas mal avec le scénariste, Stéphane Piatzszekl, avant même de lire la BD, celle-ci s’inspire d’un personnage qu’il a rencontré lors d’un de ses voyages en Asie. L’histoire d’un homme qui disposait d’une sorte de don et qui était capable d’avoir un lien particulier avec les crocodiles. Les illustrations sont superbes jusqu'au bout (avec pour terminer une double planche sous-marine formidable).
Rien que pour elles, vous pouvez aller faire un tour du côté du très méchant croco.

Le maitre des crocodiles
Poster un commentaire
Mezut
Mezut
6 ans

Le croco est vraiment mechant ? Ca me plait pas ca ahah

TontonEd
TontonEd
6 ans

@Mezut: Bah en fait, il n'est pas vraiment méchant, c'est juste un croco .... un gros croco

Mezut
Mezut
6 ans

@TontonEd: Ouais mais dans ce cas difficile de lui en vouloir.

Je veux dire bien sur que l'accident semble tres triste et c'est clair qu'il aurait mieux valu l'eviter mais c'est une bête feroce dans son enivronnement naturel... Surtout qu'ils venaient realiser un reportage sur les consequences de l'activite humaine sur la nature pour finir en chasse au monster, c'est un peu contradictoire...


Mais les images ont l'air magnifiques et immersives

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.