La fin du monde en dix minutes.

Il fait chaud. Enfin, j'imagine. Je n'ai pas de corps, j'aurais bien du mal à ressentir la chaleur. Mais le Soleil et le désert alentour me poussent à dire qu'il fait chaud.

Je ne sais pas quelle heure il est. L'astre est bas dans le ciel. Ses rayons dessinent avec peine les formes de quelques tours mystérieuses. À leur pied se profile un mur d'arches infranchissables. Peu importe, je n'ai aucune intention de fuir. On m'a prévenu : le monde s'éteindra dans dix secondes. Des secondes qui - sublimées par le temps - deviennent des minutes.

Quelle drôle d'idée que de vivre ses derniers instants ici, perdu dans cet océan de sable doré. C'est un luxe que de mourir seul. Pas de pleurs, de cris, de lamentations. Il y a bien une mélodie qui s'échappe d'on ne sait où, mais elle n'a rien d'oppressante. Elle m'apaise. Un peu comme si au crépuscule de sa vie, le monde me murmurait : "Ne t'inquiète pas, ça va aller. Marche, marche jusqu'à la fin."

Très bien, mais où ? Les arches en face de moi semblent trop loin pour être atteintes. Dix minutes, ce n'est pas bien long. Derrière moi, des montagnes naissent à l'orée des dunes. Je veux m'éteindre en plein soleil, pas à l'ombre des rochers. En contrebas, je devine une ronde de pierres. Stonehenge serait au milieu du désert ? Qui sait. Après tout, ça n'a plus aucune importance.

Va pour les arches, il faut bien prendre une décision. Sur le haut des murailles, j'aperçois des flammes qui ne dansent plus. L'eau des fontaines est figée, elle aussi. Le temps n'a plus court en ces lieux. Pourtant, il n'a jamais été aussi important. Ce mysticisme titille ma curiosité.

Je ne sais pas ce que j'espère trouver là-bas. Nous verrons bien. Un pas après l'autre, je progresse parmi les grains de sable - toujours accompagné de ces quelques notes doucereuses. La fin du monde est pour bientôt, je dois me hâter.

http://www.lacunapassage.com/timeframe/webplayer.html

La fin du monde en dix minutes.
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
9 ans

Pour l'histoire, le jeu TIMEframe* est le gagnant du Ludum Dare 2013. Il propose de vivre les dix dernières secondes du monde étirées en dix minutes. Beau et apaisant, le titre n'est pas sans rappeler *Journey sur PS3. Avis aux amateurs.

Luzubal
Luzubal
9 ans

j'arrive pas à le lancer

Everc
Everc
9 ans

En rushant on peux sortir de la map en allant en bas a gauche, il y a un arbres a droite, une cascade en haut, un village tout droit.
Il me semble que c'est djp, je l'ai forcement découvert grâce a CB

anonyme
anonyme
9 ans

Le concepte est bon, la mélodie aussi, malheureusement (spoiler /!) on reste sur ça fin, j'aurais aimer voir l’après explosion., ou des destructions massive.

anonyme
anonyme
9 ans

@Aherys: Fan de Michael Bay ? Sinon plus sérieusement faut savoir que le concours Ludum Dare ne compte que des jeux faits en 48h, donc ajouter des explosions et autres demande beaucoup trop de temps de travail !

anonyme
anonyme
9 ans

@Sebordel: Aaah... si c'est du 48h, je retire.

0biwanKenobi

Je me suis coincé au niveau d'une cascade, et en me retournant j'ai vu la fin m'arriver dessus. :'(

Skouiky
Skouiky
9 ans

Ce jeu est vraiment poétique je trouve

Popilow
Popilow
9 ans

Y'a que chez moi que le jeu charge à moitié puis il y a une erreur de chargement?

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.