Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Lewis Hamilton remporte son 7ème titre mondial et égale Michael Schumacher

Après 14 GP (sur 17), l'anglais égalise le baron rouge au nombre de couronnes mondiales remportées. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste (et je suis plus dans le camps de ses détracteurs), il faut admettre que Lewis est une légende de la F1, une telle constance est tout simplement phénoménale (pour exemple de son talent, durant ce GP de Turquie, Lewis a tenu plus de 46 tours avec des pneus intermédiaires totalement détruits à l'arrivée). Alors oui, la machine y est pour beaucoup et Mercedes domine l'ére hybride, mais celui qui me dit que Ferrari n'était pas outrageusement dominante à son époque n'y connait rien à la F1. Bref Hamilton a écrit une page de la F1, il est plus qu'un pilote. En effet à mon sens, tout comme Jordan ou Ali, et à l'instar de son idole Senna, il a dépassé les frontières de son sport. Et il peut encore entrer un peu plus dans la légende de la F1 en visant un 8ème titre l'année prochaine.
Lewis Hamilton remporte son 7ème titre mondial et égale Michael Schuma...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
(je suis côté fan)

ce qu’il fait c’est énorme, évidemment Mercedes y est pour beaucoup mais son coéquipier a la même voiture et il le fume.
il est mentalement, physiquement et dans le conduite bien supérieur à tous les autres avec une régularité de fou.
incroyable
@petitechaise: pour les détracteurs, s'il était pas le meilleur pilote, il serait pas dans la meilleure voiture
@JP_Foucault: à mon avis c’est pas aussi simple mais c’est quand même très vrai. aujourd’hui je pense que tu mets Leclerc ou Verstappen dans la bagnole que Lewis pilote en ce moment, ils sont CDM aussi tôt dans la saison voire même avant. Galsy aussi peut-être.
@petitechaise: sincèrement je pense pas, même si les 3 pilotes que tu cites font sûrement parti des meilleurs actuellement, Hamilton a en plus pour lui la constance et l'expérience, il fera toujours moins d'erreurs et c'est ce qui le rend si clinique
@JP_Foucault: on est bien d’accord. mais s’il a la constance et l’expérience, eux ont la fougue et la hargne ! Verstappen ou Leclerc en Turquie ils font n’importe quoi (à différents niveaux et moments du GP) parce qu’ils sont frustrés on dirait. Bottas il a pas le niveau mentalement. là où Rosberg avait le pilotage ET la « filsdeputerie » nécessaire à mettre une vraie pression sur Lewis (cf l’affaire Monaco en qualif). honnêtement je pense qu’aujourd’hui ils ont mis Bottas car il est très bon mais qu’ils savent très bien qu’il viendra pas trop le chatouiller. comme Leclerc peut le faire avec Vettel. Ferrari savait que Leclerc allait démonter Vettel, ils ont investi sur Leclerc en sachant que Vettel allait bouger. pour Mercedes il fallait challenger Lewis sans lui faire de l’ombre. quand il est trop poussé il fait aussi des fautes (cf Spa ou Bcn contre Rosberg).
@petitechaise: Moi je suis d'accord avec @JP_Foucault. Verstappen, Gasly et Leclerc auraient la chance de disputer le titre, mais l'obtenir de manière si prononcé, ça m’étonnerais. Par contre, tu y met un Vettel ou Ricciardo ♥ (mon chouchou), là par contre tu as de véritables contenders pour le titre.
@SoloWingPixy: Vettel c’est un bon gars à l’ancienne mais pour moi il est plus dans le coup. beaucoup d’erreurs. Ricciardo j’avoue il est solide aussi. finalement on peut débattre des heures on saura jamais !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...