Mutafukaz

AUCUN SPOIL
Mutafukaz est enfin sorti dans les salles obscures, et ma foi pas déçu du film!
Le film est loin d'être parfait avec certaines longueurs, et aurait à la limite gagné à être découpé en deux films. Mais putain l'ambiance, le style graphique est là. Et pas de restriction graphique, quand ça bourrine, ça bourrine. Bref, un résumé en plus ou moins vu que je ne sais pas écrire de critique.

Les +
- C'est beau
- ça respecte à mort l’œuvre original, c'est pas titré MutaFukaz pour rien
- ça a du punch niveau bagarre
- hémoglobine présente pour un film d'animation
- La B.O qui rentre bien dans l'ambiance!

Les -
- A tout vouloir reprendre, ils ont chié un peu dans la colle sur la fin, séparer en deux films pour alléger la trame scénaristique ça aurait pas de trop
- Pas sur que ceux n'ayant pas lu la B.D s'y retrouve.
- Autant la voix d'Orelsan me dérange pas, autant celle de Gringe... A voir ce que ça donne en V.A

Mutafukaz
Poster un commentaire
Sentry
SentryScience-fiction
5 ans

Je l'ai vu en Janvier au forum des iamges, je trouvais le scénario fouillis. J'ai pas lu, mais j'étais très curieux et hypé. Et je trouvais que y'avait des longueurs, des trucs qui fonctionnaient pas. Niveau anim' c'est jolie, mais ca sent qu'ils ont fini des plans au tipex et au ruban adhésif.

Sinon faut le voir, clairement !

anonyme
anonyme
5 ans

@Sentry: Pour le scénario de tête, ils ont commencé à rush au moment ou Angelino se fait capturer. De même dans mes souvenirs, ça fait un moment que je l'ai pas relu, la partie guerre de gang/catcheur est plus développé. Il y a en plus un préquel sur les machos pour poser le décors qui est assez génial en mode nanard des années 60, nazi sur la lune. Ce qui rend le tout plus digeste et moins expédié de nul part. C'est pour ça l'histoire en deux films ça aurait peut-être été moins fouillis.
Enfin content quand même du résultat!

CaptainWaffle

J'ai kiffé ma race.
Mais je suis d'accord, le doublage est un peu bof par moment.
Ca m'emmerde qu'on confie le doublage des films d'animations à des chanteurs/stars random, juste pour pouvoir banquer sur leur nom quitte à aboutir à un résultat un peu faible.
Mais j'ai kiffé ma race.

Polowan
PolowanScience-fiction
5 ans

@CaptainWaffle: D'un côté ça nique encore un peu plus le peu d'importance du métier de doubleur en France. De l'autre, je trouve ça bien. Ce sont des chanteurs et en quelque sorte des professionnels de la voix. Ce qui est recherché, c'est une personnalité à la voix, un timbre particulier, et savoir lui donner forme. Et puis sur un film d'animation avec autant de personnalité esthétique, je peux comprendre qu'ils aient aussi privilégié ça sur les doublages du coup

LeHamegeon

Pour quelqu'un qui n'a pas lu la BD voilà mon avis : décevant.

Animation, couleurs, ambiance, bref réal au point.

On a un potentiel énorme qui brille devant nous et on en reçoit que de petits rayons épars. La faute à une intrigue principale d'une paresse d'écriture incroyable qui sonne comme une fausse note à côté des personnages secondaires qu'on brûle d'envie de mieux connaître et des intrigues secondaires qui semblent avoir récupéré toute l'originalité du film, malheureusement trop courtes pour qu'on en profite.

Jongler entre un rythme qui tiens en haleine voir essoufle à celui on l'on ronfle c'est très frustrant (surtout vu le potentiel montré à certains moments encore une fois).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.