Chargement...
Menu Groupes

Il a free, il a rien compris

Depuis plus de 2 ans, j'envoie des tickets d'incidents à free pour des pertes de synchronisation (1 à 2s de freeze qui sont suivis d'une déconnexion souvent courte). Comme je joue en ligne c'est extrêmement impactant. Pour donner un ordre d'idée ça peut aller plusieurs par minutes de façon continue.

Je dois être à environ une 50 de tickets et à chaque fois ça traîne plusieurs semaines en gros le temps que ça redevienne stable puis free m'envoie un mail m'indiquant que j'ai une ligne fonctionnelle maintenant (foutage de gueule). Tous les techniciens qui sont passés ont dit la même chose, ils ne peuvent rien faire car le problème ne vient pas de chez moi et qu'ils n'ont pas la main sur les décisions concernant les interventions. Par contre ils sont tous d'accord pour dire que ce qui résoudrait mon soucis (qui en fait impacte également mes voisins chez free) serait de faire une expertise sur la ligne. Mais free ne veut pas la faire car trop coûteux.

Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont été dans le même cas ou si vous avez des solutions à me proposer pour forcer free à faire le nécessaire, je pense à monter un dossier et allez voir un avocat.

PS : free loue les lignes de france télécom, donc si je change d'opérateur le soucis restera le même et je devrai payer plus cher l'abonnement. Et j'étais chez france télécom avant free, la ligne plantait déjà, ils n'ont rien fait.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fait une expertise sur la ligne au pire. Comme ça tu sauras c'est quoi le problème.
T'as essayé de changer le carbu' ?
Passe chez Orange, fait les chier pour réparer ta ligne comme celle-ci leur appartient puis repasse chez free une fois que ça fonctionne.
@Arhkos: france télécom = orange
@Loulilop: Essaie de lire son commentaire en entier, c'est pas si difficile.
@Amumu: Tout comme la dernière phrase de la box de l'OP...
Ceci dit, il a effectivement plus de chances d'un rétablissement sans procédures longues et pénibles en faisant comme ça, il y en a plein qui ont utilisé cette technique (y compris conseillée par certains hotliners, aussi démunis que nous)
L'expertise c'est un tech Free et un tech FT qui se déplacent pour savoir de qui vient le problème (et surtout qui paye).
Généralement c'est FT qui casse les couilles, surtout au niveau du rdv avec le tech Free.
@Owiowi: Il y 2 a l'expertise blanche (Tech FT seulement) et l'expertise contradictoire (Tech FT et Tech Operateur)
@Owiowi: Le tech de free a appelé le responsable des interventions devant moi avec le haut parleur, et il a clairement dit qu'ils ne feraient pas d'expertise.
@IDoc: Oui toutafay.
@IDoc: La blanche sert à rien en fait, le dernier tech free que j'ai vu bossait pour orange avant et en fait ils font un seul test sur la ligne. Et ce test affiche que la ligne est fonctionnelle même si elle est sectionnée quelque part ...
@Loulilop: Oui parce que ça coûte cher. Ils attendent qu'il y ait plusieurs client d'impactés généralement. Faut que tu continues de les faire chier en fait.
@Owiowi: Ca fait 2 plus de eux ans que je les fais chier ... où qu'ils me font chier plutôt.
@Loulilop: Du moment ou la ligne est BAE (Bonne aux Essais), FT ne fera strictement rien.
A une époque, les techs FT pouvaient faire des mutations de ligne à leur bon vouloir (et donc refiler la patate chaude à Ginette, la vioc du quartier qui a pas l'ADSL) mais maintenant c'est très cadré.
@IDoc: faux (je travail pour orange)
On fait autant de mutation de paires que l'on veut jusqu'à saturation s'il le faut
@ilie: C'est pas ce qui est dans les procédures.
Je parle dans le cas d'un client non Orange, d'une ligne BAE et sur une expertise blanche/contradictoire.
@IDoc: on peut si on le souhaite effectuer une mutation/tronçon de ligne a la demande du tech OPT, par contre c'est quitte ou double si la nouvelle paire est HS il est baisé :)
Sinon chose ultra importante Free en particulier j'ai moin de probleme avec les deux autres mais free ne remet jamais en cause leur DSLAM et ne mute jamais de ce coté la, pourtant il y en as plein qui on deja 15ans d'existance et qui commence franchement a craindre...
@ilie: Bizarre, durant une de mes contradictoires, le tech FT m'avais bien sorti sa tablette avec ses procédures pour me montrer que ce n’était plus possible (Ca date entre 1 et 2 ans)
Si c'est toujours possible, moi ça m'arrange (Ancien tech SFR et tech Bouygues)
@IDoc: en fait si l'essai est lbe avec toutes les valeurs au max perso je fait pas de mutation, la raison est que avec des valeurs de ce type sur un abonné Orange je mute déjà le plot avant de voir le reste, c'est les procédures des opt qui sont dans les choux
http://choualbox.com/ZT4C5
(Cf aussi mon com plus bas sur ma box).
Le souci des procédures, c'est que si tu changes d'opérateur, c'est mort. Quand j'étais en procès contre eux, je suis resté plus d'un an sans internet. Le pb était un peu différent, c'était un écrasement de ligne par FT la veille de la résiliation, alors que Free avait fait les branchements 2 jours plus tôt par excès de zèle (pour une fois...)
A la DGCCRF, tu as une cellule spécialisée pour les litiges, qui envoie les copies aux assos de consommateurs, au médiateur telecom, et qui t'accompagne pour les démarches au tribunal d'instance (TI)
Est-ce que tu as déjà fait les courriers au service réclamation free avec AR? Perso pour mes soucis récents, ils n'ont rien fait tant qu'ils n'ont pas reçu de lettre. A partir de là, j'ai eu le tech (qu'on me promettait depuis mars 2015 et qui ne se pointait même pas), qui a lancé un diagnostic de la ligne par FT. C'est tjs en cours mais l'avantage c'est que ma ligne merdique a été achevée par l'orage donc ils ne peuvent plus faire traîner les choses.
Si cela ne suffit pas, la 2e étape c'est de saisir le médiateur télécom: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Puis le TI, mais fais-toi accompagner par une asso de consommateurs ou la DGCCRF.
@Graou: Ok merci je vais look ça. Je vais leur envoyer un courrier pour leur demander les récapitulatifs de tous mes tickets d'incidents ainsi que les résultats de toutes les observations faites sur ma ligne.
@Loulilop: Pour ne pas perdre de temps, envoie direct un courrier AR avec ta demande de conformité de service internet, tv et téléphonie (pour lequel tu paye), l'intervention d'un tech FT pour diagnostiquer la ligne entre le noeud de raccordement et chez toi (vu que le tech n'a pas décelé de pb ni chez toi, ni au DSLAM sur leur matériel), le remboursement de l'AR ainsi que le dédommagement pour toutes les périodes où tu n'as pas joui d'un service "normal" (sachant que t'auras au mieux 10 ou 15 boules, c'est plus par principe), et qu'à compter de la date d'envoi de ce courrier, si le pb n'est pas résolu sous 1 mois, tu entames les démarches auprès du médiateur télécom et de la DGCCRF (raison pour laquelle tu demandes tous les récaps depuis 2 ans).
Sans faire de chantage ou les menacer, mais qu'ils sentent bien que leur politique classique de faire traîner pour que les cas difficiles baissent les bras et se cassent chez un autre opérateur (moins cher pour eux) ne marchera pas cette fois là.

Tu peux aussi te rapprocher de l'AFUTT (http://afutt.org/)

Cela ne sert à rien de leur faire une tartine, ils savent que t'es pas content, faut rester concis au max avec les fait (dates, pb précis etc)

Tout se fait par étapes et la 1ere est l'AR. Si tu saisis le médiateur, il te demandera quel a été le résultat de l'AR, et si tu ne l'as pas fait, faudra encore poireauter des mois.
"Depuis plus de 2 ans ils ne font rien ?

T'es le mec le plus patient de l'histoire je crois, belle lurette que j'aurais changer d'opérateur.
Je vais t'expliquer le principe d'un dérangement chez orange.
Un test électrique est réalisé pour un abonné orange les valeurs doivent être >10mohm on parle de la résistance d'isolement je rentre pas dans les détails c'est un peu long, puis on vérifie la stabilité de la synchronisation et le débit évidement car des perturbateur peuvent être présents .
Pour free et les autres opérateurs ils ont signé un cahier des charges en dérangement avec Orange .
On travail donc sur une base de résistance des fils au minimum à 1mohm 10x moins que orange...

En gros c'est pas orange le problème c'est les opérateurs tiers qui payent pas!

Donc même une expertise contradictoire n'y fera rien
es-ce que tu as une freebox crystal par hasard , modèle sagem ?
@Roinus: Non révolution.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus